Vers une nouvelle platine VPI Classic

Tout part du signal

Re: Vers une nouvelle platine VPI Classic

Nouveau messagede Naturel le Sam 29 Déc 2012 21:30

Bonsoir "Moustache", si je me base sur mon expérience, elle était de stock et a été montée et réglée par le magasin. Mais j'ai voulu savoir ce qui se passait pour être en mesure de refaire l'opération moi même.

Cela ne m'a pas empêcher, par la suite, d'améliorer le support mural de ma platine.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Vers une nouvelle platine VPI Classic

Nouveau messagede BEGUIN jean-luc le Sam 26 Jan 2013 21:12

Elle est là !, aprés deux mois de commande ,avec prépré et cellule Dynavector ,ca chante pas mal !!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
BEGUIN jean-luc
Membre débutant
 
Messages: 27
Inscription: Jeu 16 Aoû 2012 18:26
Localisation: La vallée de la fensch ma cherie !!! dans le 57

Re: Vers une nouvelle platine VPI Classic

Nouveau messagede Naturel le Sam 26 Jan 2013 21:38

Superbe en laqué. Félicitation. Je suis très intrigué par ce qui a justifié votre choix de cellule. N'ayant pas la possibilité de tester 36 cellules, vos avis sont précieux.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Vers une nouvelle platine VPI Classic

Nouveau messagede grisou le Dim 27 Jan 2013 03:12

Joli.... Moustache :D
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6715
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Vers une nouvelle platine VPI Classic

Nouveau messagede EDU le Jeu 28 Mar 2013 23:46

Oui, chouette platine.
Avatar de l’utilisateur
EDU
Membre amateur
 
Messages: 507
Inscription: Dim 7 Mar 2010 22:08

Re: Vers une nouvelle platine VPI Classic

Nouveau messagede moustafa le Mer 18 Déc 2013 11:18

J'ai lu tout le fil avec attention et il m'a vraiment passionné. Je remercie les intervenants pour leurs commentaires paticulièrement clairs et précis.

Cette platine VPI semble être vraiment exceptionnelle avec des performances poussées. Et cela malgré l'absence de suspensions et un plateau certes très lourd, probalement en acier ( ? ) mais qui dans ce cas n'est pas le matériau le plus inerte comparé aux plateaux en acrylique ou en aluminium ?

Je voudrais demander à Naturel si il peut me dire si, au delà des performances sonores objectives il obtient avec cette platine l'émotion ou le charme qui caractérise la LINN lp 12 ?

Bonne journée à tous
moustafa
Membre averti
 
Messages: 282
Inscription: Lun 25 Juil 2011 11:21

Re: Vers une nouvelle platine VPI Classic

Nouveau messagede Naturel le Mer 18 Déc 2013 11:59

Je trouve que c'est une question difficile dans la mesure ou la LP12 est une platine très évolutive, qui généralement a subi de multiples transformations. Suspension, alimentation, bras, etc. Est-il possible de parler et comparer une LP12 de première génération totalement stock avec un modèle Dont la suspension a été changée, alimentée par un Lingo et qui dispose d'un bras Ekos ?

La LP12 que j'avais avant la Classic avait une alimentation interne spéciale, une suspension différente également et un bras Akito. Si je compare cette version à ma Classic qui est stock le gain est très clair. Le sens rythmique, la définition dans le haut, la fermeté et la présence du grave font une écoute plus vivante que la LP12. D'un autre côté, le modèle Classic depuis l'acquisition de la mienne se décline en de nombreuses versions dont le budget devient parfois impressionnant. La Classic aussi peut recevoir plusieurs types de bras, également une alimentation séparée. Le fait que la Classic ne soit pas suspendue, oblige, je trouve a choisir le support avec beaucoup de soins.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Vers une nouvelle platine VPI Classic

Nouveau messagede moustafa le Mer 18 Déc 2013 14:58

Effectivement le matériel a évolué. La LINN avec ses nombreuses options jusqu'à son prépré (avec sorties symmétriques !) est une sorte de voie royale et aurait ma préférence si j'avais le budget ... lui aussi royal.

Donc votre VPI avec un investissement raisonnable me semble vraiment être parmi ce qu'il y a de mieux. Très belle machine, bien conçue,respirant le sérieux. Elle n'existe plus, la gamme a évolué, j'espère que les prix ne sont pas trop montés. Je m'y intéresse de près.
moustafa
Membre averti
 
Messages: 282
Inscription: Lun 25 Juil 2011 11:21

Re: Vers une nouvelle platine VPI Classic

Nouveau messagede moustafa le Mer 18 Déc 2013 15:20

Dans le catalogue le modèle le plus proche semble être la CLASSIC 1 dont je lis que le prix serait compétitif. Le moteur n'est plus au même endroit et le plateau est maintenant en aluminium. Est ce une bonne chose? Plus inerte mais aussi moins lourd, je me pose la question. La platine garde toujours son bel aspect avec son chassis en bois.
moustafa
Membre averti
 
Messages: 282
Inscription: Lun 25 Juil 2011 11:21

Re: Vers une nouvelle platine VPI Classic

Nouveau messagede Naturel le Mer 18 Déc 2013 17:03

Mon plateau est aussi en alu avec un palier en bronze. Il pèse malgré tout au alentour de 10kg (+/-30kg pour la platine complète). Côté VPI Classic, il est aussi possible de la passer en symétrique, mais l'intérêt ne se fera sentir que si l'ensemble du système est symétrique. Je pense que les différents modèles de Classic coûtent entre 3500 et 14000 € :shock: ;)

En ce qui me concerne, j'ai fais le choix de passer d'une LP12 à une Classic et je referais ce choix sans hésiter.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sources

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 210 invités