Radio Internet

Tout part du signal

Radio Internet

Nouveau messagede kenzo le Dim 6 Avr 2014 00:12

J'ouvre ce sujet pour partager et découvrir des radios sans blabla qui émettent en bonne qualité. ( 320kbps )


En effectuant quelques recherches rapide sur la toile, j'ai trouvé de quoi mettre des soirées en musique sans me tracasser de quoi que ce soit.

Tout d'abord les radios Linn : Anglais
- Jazz
- Classique
- Radio

Audiophile : Anglais
-Jazz
-Classique
-Baroque
-Live


D'autres sympa?....


;)
( \_/ )
(='.'=)
(")_(")
Systeme: radio réveil Philips.
Avatar de l’utilisateur
kenzo
Membre amateur
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 12 Déc 2013 21:05
Localisation: entre Hannut et jodoigne

Re: Radio Internet

Nouveau messagede grisou le Dim 6 Avr 2014 02:37

Ce qui me refait me poser la question .... la meilleure qualité d'écoute est à la FM ou au streaming internet...DAB...DAB+ ....??? après le vinyl versus la démat .... la Fréquence Modulée versus le Digital Audio Broadcasting :D
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6715
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Radio Internet

Nouveau messagede dtmarc le Dim 6 Avr 2014 16:01

Sans le moindre doute et après de longues heures d' écoutes comparatives, la FM reste et de très loin supérieure.
Encore un format imposé par la disparition future de la FM, décidément on aura jamais le choix, les décisions seront toujours prises sans tenir compte de la qualité mais uniquement basées sur les intérêts économiques.
La bande FM sera récupérée pour la téléphonie mobile, quel gâchis :twisted:
Avatar de l’utilisateur
dtmarc
Membre averti
 
Messages: 498
Inscription: Lun 22 Nov 2010 18:00

Re: Radio Internet

Nouveau messagede kenzo le Dim 6 Avr 2014 16:47

dtmarc a écrit:Encore un format imposé par la disparition future de la FM, décidément on aura jamais le choix, les décisions seront toujours prises sans tenir compte de la qualité mais uniquement basées sur les intérêts économiques.
La bande FM sera récupérée pour la téléphonie mobile, quel gâchis :twisted:


Je suis tout à fait d'accord, mais c'est justement pour ça que je trouve intéressant de trouver de "bonnes" radios internet.

Ce que je trouve vraiment triste c'est que toutes les voitures oldtimer ce verront privée de leurs radio fm d'origine.

Je ne parle pas des ondes courtes , c'est tellement sympa la radio d'époque on board....

il y a 30 ans d'ici, il n'y avait pas de gsm, était ce handicapant? nos femmes nous laissaient tranquille à cette époque, Ha! Quelle belle époque! :mrgreen:




Mais si malgré tout ça vous connaissez des références en la matière, n’hésitez pas à nous les communiquer.

Merci ;)
( \_/ )
(='.'=)
(")_(")
Systeme: radio réveil Philips.
Avatar de l’utilisateur
kenzo
Membre amateur
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 12 Déc 2013 21:05
Localisation: entre Hannut et jodoigne

Re: Radio Internet

Nouveau messagede ThL le Dim 6 Avr 2014 18:12

Petite indication: quand on met la radio via le streamer (radio Linn ou autre), dans la fenêtre qui donne le titre, on peut lire "mp3".
Ce qui veut dire que les fichiers envoyés sont de qualité mp3.

Personnellement cela ne me gêne pas car ce n'est pas sur la radio que je cherche la qualité de restitution.
Pour mon usage la qualité est suffisamment bonne.
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1685
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: Radio Internet

Nouveau messagede grisou le Dim 6 Avr 2014 22:03

ThL a écrit:Petite indication: quand on met la radio via le streamer (radio Linn ou autre), dans la fenêtre qui donne le titre, on peut lire "mp3".
Ce qui veut dire que les fichiers envoyés sont de qualité mp3.

Personnellement cela ne me gêne pas car ce n'est pas sur la radio que je cherche la qualité de restitution.
Pour mon usage la qualité est suffisamment bonne.


Ben viche ... selon ..la chaîne émet en mp3 48kbps ..96...128...192 ou 320 comme Linn radio.
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6715
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Radio Internet

Nouveau messagede dtmarc le Mar 8 Avr 2014 22:24

Avatar de l’utilisateur
dtmarc
Membre averti
 
Messages: 498
Inscription: Lun 22 Nov 2010 18:00

Re: Radio Internet

Nouveau messagede kenzo le Mar 8 Avr 2014 22:37

:lol:

J'adore...
( \_/ )
(='.'=)
(")_(")
Systeme: radio réveil Philips.
Avatar de l’utilisateur
kenzo
Membre amateur
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 12 Déc 2013 21:05
Localisation: entre Hannut et jodoigne

Tuner DAB ou pas ?

Nouveau messagede cielbleu le Ven 18 Juil 2014 10:29

Bonjour, je pense acquérir un nouveau tuner.
Mon précédent était un Denon TU1800 DAB qui est en rade, mais je dois dire que même avec une autre antenne que celle fournier d'origine, la réception DAB n'a pas toujours été optimale, alors je me rabattait sur la bande FM.
J'aimerais poser deux question:
Choisir un tuner DAB ou DAB+ (en ne connaissant pas l'avenir de ce système en Belgique), ou prendre un tuner classique FM - AM ?
Ensuite je suis un peu perdu dans les modèles, que me conseilleriez vous aux alentours des 500 Eur ?
Merci si quelqu'un peut éclairer ma lanterne.
cielbleu
Membre débutant
 
Messages: 27
Inscription: Lun 8 Juil 2013 20:10

Re: Tuner DAB ou pas ?

Nouveau messagede Naturel le Ven 18 Juil 2014 12:18

cielbleu a écrit:Bonjour, je pense acquérir un nouveau tuner.
Mon précédent était un Denon TU1800 DAB qui est en rade, mais je dois dire que même avec une autre antenne que celle fournier d'origine, la réception DAB n'a pas toujours été optimale, alors je me rabattait sur la bande FM.
J'aimerais poser deux question:
Choisir un tuner DAB ou DAB+ (en ne connaissant pas l'avenir de ce système en Belgique), ou prendre un tuner classique FM - AM ?
Ensuite je suis un peu perdu dans les modèles, que me conseilleriez vous aux alentours des 500 Eur ?
Merci si quelqu'un peut éclairer ma lanterne.

Bonjour,
Merci pour ce beau sujet, mais je pense qu'il aura plus de succès dans le cadre d'un sujet dédié dans la rubrique consacrée au matériel.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Suivante

Retourner vers Les sources

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 221 invités