Question bizarre :-)

Tout part du signal

Question bizarre :-)

Nouveau messagede PascalB le Lun 29 Sep 2014 19:05

Je suis en train de regarder pour changer de platine et j'étais intéressé par la Pro-ject 6-Perspex dont le design plaisait bien à ma femme. Or mon revendeur me conseille plutôt, à prix équivalent, la Pro-ject X-Tension 9 CC EVO . Par contre, je n'ai pas la possibilité de la voir dans la finition que je voudrais et d'une photo à l'autre les couleurs diffèrent. Alors si une bonne âme qui a déjà vu une Pro-ject finition noyer pouvait m'aider, ça serait sympa (pour ma femme) :oops:

Donc, plutôt :
Image

ou plutôt :
Image
"Toujours se rappeler que vous êtes uniques... Exactement comme tout les autres !"
PascalB
Membre amateur
 
Messages: 739
Inscription: Mar 12 Juil 2011 18:15
Localisation: Bruxelles

Re: Question bizarre :-)

Nouveau messagede Naturel le Lun 29 Sep 2014 19:59

Pour moi, plutôt celle du bas en finition noyer. Ou alors celle du haut à la sortie de sa boite, mais la teinte du bois naturel va évolué avec le temps et la lumière. Enfin, normalement.

J'ai une batterie qui était claire, presque rosée en sortant de l'usine, maintenant, elle a une belle teinte miel.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Question bizarre :-)

Nouveau messagede Naturel le Lun 29 Sep 2014 19:59

Elle est belle cette platine. Quel est son budget ?
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Question bizarre :-)

Nouveau messagede PascalB le Lun 29 Sep 2014 20:37

1979€ mais elle intègre de série le Speedbox SE, des câbles phono Connect-It 5P CC et le Record Puck.

De plus en ce moment il y a une promo avec une cellule Orthofon Quintet Blue à 2090€ ou Quintet Black à 2390€.
"Toujours se rappeler que vous êtes uniques... Exactement comme tout les autres !"
PascalB
Membre amateur
 
Messages: 739
Inscription: Mar 12 Juil 2011 18:15
Localisation: Bruxelles

Re: Question bizarre :-)

Nouveau messagede Naturel le Lun 29 Sep 2014 23:34

C'est déjà un budget sérieux. Que disent ses performances face à d'autres ?
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Question bizarre :-)

Nouveau messagede PascalB le Mar 30 Sep 2014 09:06

Naturel a écrit:C'est déjà un budget sérieux. Que disent ses performances face à d'autres ?
Je ne sais pas, je sais juste qu'elle vient d'obtenir le Prix EISA - Meilleur produit 2014-15 dans la catégorie "Source analogique" et qu'elle a été bien critiquée dans le Classica de ce mois-ci.
"Toujours se rappeler que vous êtes uniques... Exactement comme tout les autres !"
PascalB
Membre amateur
 
Messages: 739
Inscription: Mar 12 Juil 2011 18:15
Localisation: Bruxelles

Re: Question bizarre :-)

Nouveau messagede Naturel le Mar 30 Sep 2014 09:12

Ca me donnerais envie d'en savoir plus. C'est un budget qui ouvre déjà la porte à de solides machines. :idea:
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Question bizarre :-)

Nouveau messagede PascalB le Mar 30 Sep 2014 09:59

Naturel a écrit:Ca me donnerais envie d'en savoir plus. C'est un budget qui ouvre déjà la porte à de solides machines. :idea:
Je ne me souviens plus de la conclusion de Classica mais d'après ce qu'ils disaient, elle égalait des machines du double du prix. Mais bon, c'est un argument mille fois entendu :mrgreen:

J'espère juste que je vais entendre une différence avec ma RP3 même si le vendeur m'a dit que pour comparer, je devrais plutôt comparer avec la RP10.
"Toujours se rappeler que vous êtes uniques... Exactement comme tout les autres !"
PascalB
Membre amateur
 
Messages: 739
Inscription: Mar 12 Juil 2011 18:15
Localisation: Bruxelles

Re: Question bizarre :-)

Nouveau messagede grisou le Mar 30 Sep 2014 10:08

En toute logique ce qui prime c'est la cellule (et le pré phono ) non ? ...pour le reste tant que le disque tourne avec régularité (pleurage) ??
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6715
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Question bizarre :-)

Nouveau messagede PascalB le Mar 30 Sep 2014 10:19

grisou a écrit:En toute logique ce qui prime c'est la cellule (et le pré phono ) non ? ...pour le reste tant que le disque tourne avec régularité (pleurage) ??
Non, je pense que c'est un peu plus complexe que ça. Il doit y avoir la rigidité, l'absence de vibrations, la qualité du moteur, du bras, du plateau...
"Toujours se rappeler que vous êtes uniques... Exactement comme tout les autres !"
PascalB
Membre amateur
 
Messages: 739
Inscription: Mar 12 Juil 2011 18:15
Localisation: Bruxelles

Suivante

Retourner vers Les sources

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 213 invités