Dac Weiss 202

Tout part du signal

Dac Weiss 202

Nouveau messagede Panda15 le Mar 22 Déc 2015 23:35

Bonsoir,

Je fais appel aux possesseurs de ce dac Weiss 202 car je viens de faire l'acquisition de ce modèle en occasion et j'ai quelques soucis, pour info il remplace un Dac Cyrus XP + PSX-R connecté de la même façon et tout fonctionnait très bien.


Mon installation est la suivante :

Drive réseau NAD M50/52 - câble numérique spdif coax Stereovox XV The Référence - Dac Weiss 202 - câbles de modulation asymétrique Consonance Billie Exel - Ampli de puissance Meridian G57 - câbles HP Leedh - Enceintes Thiel 1.6 CS.

Premier problème : j'utilise bien évidemment la partie pré-ampli du Weiss, si j'allume le Dac alors que l'ampli Meridian est déjà allumé, j'ai gros clash dans les enceintes et l'ampli Meridian se met en sécurité. Je dois l'éteindre via l'interrupteur principal arrière et le rallumer pour le sortir du mode sécurité. Par contre si j'allume l'ampli après le Dac pas de problème.

Deuxième problème : les fichiers HD en 96 et 192 sont lus avec des coupures fréquentes.

Ce Dac est très performant en terme de musicalité mais paraît très compliqué au niveau des réglages, notamment je ne comprends pas bien l'option "dual wire".

Si une âme charitable passe dans le coin et peux me renseigner ce serait vraiment sympa de sa part.

Joyeux Noël

Le Panda
Panda15
Membre débutant
 
Messages: 30
Inscription: Mer 9 Oct 2013 20:07

Re: Dac Weiss 202

Nouveau messagede VEYS le Mer 23 Déc 2015 17:32

Panda15 a écrit:
Premier problème : j'utilise bien évidemment la partie pré-ampli du Weiss, si j'allume le Dac alors que l'ampli Meridian est déjà allumé, j'ai gros clash dans les enceintes etj l'ampli Meridian se met en sécurité.

C'est normal. Il est conseillé, et je dirai même "obligatoire" d'allumer les amplis de puissance en dernier lieu.
C'est une question de survie pour tes enceintes ;-)
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2559
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: Dac Weiss 202

Nouveau messagede ThL le Mer 23 Déc 2015 19:10

Et à l'inverse de les couper en premier lieu!
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1684
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: Dac Weiss 202

Nouveau messagede Le Pivert le Mer 23 Déc 2015 20:52

+1
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: Dac Weiss 202

Nouveau messagede VEYS le Mer 23 Déc 2015 21:38

Panda15 a écrit: 

Deuxième problème : les fichiers HD en 96 et 192 sont lus avec des coupures fréquentes.


Vraisemblablement un problème de gestion de mémoire tampon au niveau du "player".
Mais je ne connais pas les menus de celui ci !
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2559
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09


Retourner vers Les sources

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités