Rega Planar 3 ou platine vintage

Tout part du signal

Re: Rega Planar 3 ou platine vintage

Nouveau messagede Naturel le Sam 13 Fév 2016 11:50

Pas de possibilités de réglages de hauteur (inclinaison) de bras, ou d'azimut ? Je ne connais pas bien les Rega. :oops:
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Rega Planar 3 ou platine vintage

Nouveau messagede waegy le Sam 13 Fév 2016 11:52

C'est mon dilem, je ne sais pas, si je dois changer de platine ou de cellule.
Je viens de réceptionner un nouveau pre-phono simaudio lp110, il est en rodage actuellement celui-ci amélioré le rendu selon moi.Plus de nuance, de détail et d'ampleur.

Quelle platine vintage d'origine est supérieure à une planar 3 sachant qu'elle sera certainement installée selon les conditions décritent ci dessus.
Ou faut il privilégier le remplacement de la cellule, je dois dire que mettre plus de 2000 francs dans un consommable fragile, me fais peur! C'est peut être pour cela que je suis plutôt orienté sur le remplacement de la platine.

Quels sont vos avis? Ou retour d'expérience.
merci

Eric
waegy
Membre néophyte
 
Messages: 12
Inscription: Dim 31 Juil 2011 20:10
Localisation: Strasbourg

Re: Rega Planar 3 ou platine vintage

Nouveau messagede waegy le Sam 13 Fév 2016 11:57

Naturel a écrit:Pas de possibilités de réglages de hauteur (inclinaison) de bras, ou d'azimut ? Je ne connais pas bien les Rega. :oops:


Non, pas de Vta d'origine.
D'où la simplicité de réglage de cet ensemble.
Il existe des cales à placer sous le bras pour installé des cellules autre que Rega qui sont plus haute en hauteur.
waegy
Membre néophyte
 
Messages: 12
Inscription: Dim 31 Juil 2011 20:10
Localisation: Strasbourg

Re: Rega Planar 3 ou platine vintage

Nouveau messagede grisou le Sam 13 Fév 2016 16:51

Le Pivert a écrit:Pas 3 fois moindre, 3 fois plus !



plussin :mrgreen:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Rega Planar 3 ou platine vintage

Nouveau messagede grisou le Sam 13 Fév 2016 17:03

Le Pivert a écrit:Impossible, le support est médiocre à la base. Le CD est incontestablement supérieur.



Totalement faux ... le monsieur il parle de plaisir à l'écoute ! ! ! pas de données techniques ... de graphes ...et le terme médiocre est excessif ... il date simplement d'une époque que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître :D est-ce que l'écoute de l'époque était médiocre ?? ah que nenni... et de toute manière avec la **** de loudness war :idea: :?: :? à quoi ça sert d'avoir 100db de dynamique pour le cd et de le comparer aux 60db du vinyle si c'est pour passer des enregistrements qui font 30db ??? hein dis ..quoi ... bon ... non mais :twisted:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Rega Planar 3 ou platine vintage

Nouveau messagede grisou le Sam 13 Fév 2016 17:08

dtmarc a écrit:Si d'aventure tu te dirige vers du vintage, ne joue pas à l'apprenti sorcier et laisse bien les bras d'origine en place, il sont été conçus pour fonctionner de manière optimale avec ces platines.



boarff ... oui et non .. sur ma TD126 la greffe d'un SME3009 est chose courante et appréciée des amateurs de ces modèles (TD124 ...125 ..126 ..)
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Rega Planar 3 ou platine vintage

Nouveau messagede grisou le Sam 13 Fév 2016 17:12

dtmarc a écrit:Une Thorens de la bonne époque reste une valeur sûre et peut rivaliser avec certaines productions HDG actuelles sans rougir. Tout dépend de leur état bien sûr, soit tu aimes et comprends la fine mécanique, soit tu es bien entouré et là le vintage peut être une bonne piste.



Toutafé (euphémisme) :D
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Rega Planar 3 ou platine vintage

Nouveau messagede grisou le Sam 13 Fév 2016 17:21

waegy a écrit:C
Je viens de réceptionner un nouveau pre-phono simaudio lp110, il est en rodage actuellement celui-ci amélioré le rendu selon moi.Plus de nuance, de détail et d'ampleur.




hormis ce qui est mécanique (haut-parleur)... et (et encore) les électroniques à lampes ... un câble ou une électronique à transistors ne se rôde pas ....comme on a coutume de dire... c'est "rôdé" lorsque les oreilles se sont habituées :mrgreen:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Rega Planar 3 ou platine vintage

Nouveau messagede grisou le Sam 13 Fév 2016 17:25

waegy a écrit:Ou faut il privilégier le remplacement de la cellule, je dois dire que mettre plus de 2000 francs dans un consommable fragile, me fais peur! C'est peut être pour cela que je suis plutôt orienté sur le remplacement de la platine.

Quels sont vos avis? Ou retour d'expérience.
merci

Eric


perso (pas taper hein Yvan :twisted: ) ... 90% de la qualité de sortie sera induite par la cellule ... pour le reste ... quand ça tourne avec régularité (pleurage ...rumble...) ... que la carrosserie ne transmet aucune vibration (du moteur par exemple) ...etc :idea:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Rega Planar 3 ou platine vintage

Nouveau messagede Naturel le Dim 14 Fév 2016 11:06

Tout à fait d'accord. Je place en avant le trio cellule, bras, pré pour une bonne part de la qualité d'écoute.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sources

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

cron