Obsolescence des lecteurs CD

Tout part du signal

Re: Obsolescence des lecteurs CD

Nouveau messagede Le Pivert le Mer 14 Sep 2016 13:49

Ah oui, un DAC
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: Obsolescence des lecteurs CD

Nouveau messagede Naturel le Mer 14 Sep 2016 13:51

Vous n'imaginez pas le temps que les magasins passent à résoudre des soucis de configuration, de mise en place, etc, parce que les gens n'y comprennent rien. :lol: ;-)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Obsolescence des lecteurs CD

Nouveau messagede Naturel le Mer 14 Sep 2016 13:54

Jamais ne s'est fait sentir le besoin d'un "help desk" pour utiliser une cassette, un vinyle, un lecteur à bande, ni même un poste de radio ou un lecteur de CD. La complication et l'incompréhension des problèmes est venue après, avec l'informatique, les réseaux, etc.
Je ne juge pas un procédé, ni ne prétend que c'était mieux avant, mais je constate que c'est comme ça. ;-)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Obsolescence des lecteurs CD

Nouveau messagede zantafio le Mer 14 Sep 2016 13:55

Ma propre expérience.
Je possède des Vinyles, des CD, des fichiers numériques et je suis abonné à un service de streaming.
Je dois encore avoir des mini-cassettes quelque part, mais plus de lecteur.

Le plus simple à mettre en place et à utiliser : le CD.
Le plus compliqué à mettre en place et à utiliser: la lecture de fichiers numériques. Beaucoup trop d'étapes à franchir. Et pas des plus évidentes. Mais ça offre (pour le moment) un avantage que les autres n'ont pas : la portabilité.

Mais j'imagine que dans peu de temps, on aura la possibilité d'écouter son service de streaming en bagnole.
J'ai déjà fait quelques essais avec Qobuz, mais ça bouffe des data et il vaut mieux avoir la 4G permanente...
Avatar de l’utilisateur
zantafio
Membre expérimenté
 
Messages: 1651
Inscription: Lun 18 Avr 2011 13:51

Re: Obsolescence des lecteurs CD

Nouveau messagede PascalB le Mer 14 Sep 2016 13:57

grisou a écrit:moi :D et fabriqué avec mes petits doigts :mrgreen:

Le Pivert a écrit:Mon Smartphone et un player Denon

:lol:

Quand je parle de dématérialisation de salon, je parle de vraie installation avec disques durs, réseaux, dac... le tout piloté depuis le canapé d'un pouce sur le smartphone... bref l'usine à gaz :lol:

Sinon moi aussi je dématérialise, j'ai un cable qui part de mon nDac, près à accueillir n'importe quel smartphone d'un copain qui trouverait ma discothèque pas assez fournie à son goût, je streame dans ma voiture, au boulot et sur mon téléphone avec Deezer, je stocke des fichiers audio sur le disque dur de mon PC de bureau, sur le disque dur de ma voiture, dans mon ipod et dans mon téléphone.... mais tout ça n'est pas de la dématérialisation hifi qui va rentrer en concurrence avec mon installation domestique ;-)
"Toujours se rappeler que vous êtes uniques... Exactement comme tout les autres !"
PascalB
Membre amateur
 
Messages: 739
Inscription: Mar 12 Juil 2011 18:15
Localisation: Bruxelles

Re: Obsolescence des lecteurs CD

Nouveau messagede PascalB le Mer 14 Sep 2016 13:59

zantafio a écrit:Mais j'imagine que dans peu de temps, on aura la possibilité d'écouter son service de streaming en bagnole.
J'ai déjà fait quelques essais avec Qobuz, mais ça bouffe des data et il vaut mieux avoir la 4G permanente...
Ca ne fonctionne bien qu'en pleine ville, sinon, c'est pas encore top !
"Toujours se rappeler que vous êtes uniques... Exactement comme tout les autres !"
PascalB
Membre amateur
 
Messages: 739
Inscription: Mar 12 Juil 2011 18:15
Localisation: Bruxelles

Re: Obsolescence des lecteurs CD

Nouveau messagede Naturel le Mer 14 Sep 2016 13:59

Je pense aussi que l'avenir pour le grand public réside dans le développement des réseaux à grande vitesse, 4G, 4G+, 5G, 6G, etc. et le streaming. La connexion permanente sera de mise et à terme cela remplacera les ondes radio.

Bon, quid de la qualité diffusée, de l'impact des micros onde sur la santé, etc. mais c'est un autre débat. Nous savons bien que l'humain exploite d'abord financièrement la manne céleste et ensuite se demande si ça pose des problèmes. ;-)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Obsolescence des lecteurs CD

Nouveau messagede zantafio le Mer 14 Sep 2016 14:06

Et puis, en bagnole, t'as intérêt à faire des playlist ou utiliser les playlist fournies par les services de streaming...
Parce que sinon, sélectionner un morceau de musique en conduisant...ca va vite faire "bardaf, c'est l'embardée"... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
zantafio
Membre expérimenté
 
Messages: 1651
Inscription: Lun 18 Avr 2011 13:51

Re: Obsolescence des lecteurs CD

Nouveau messagede grisou le Mer 14 Sep 2016 14:12

PascalB a écrit:
grisou a écrit:moi :D et fabriqué avec mes petits doigts :mrgreen:

Quand je parle de dématérialisation de salon, je parle de vraie installation avec disques durs, réseaux, dac... le tout piloté depuis le canapé d'un pouce sur le smartphone... bref l'usine à gaz :lol:



Mais moi aussi :D je parle d'une "vraie" installation. Avec un mini pc dédié que j'ai monté avec un SSD .. qui boote sur "daphile" (pour qui connait ce soft linux audiophile) .. piloté par ipad .. un écran (pour faire bisquer Zantafio :mrgreen: ) .. un nas en raid de 2x4To .. un dac .. le pré à tubes .. ampli .. enceintes ou casque.
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6715
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Obsolescence des lecteurs CD

Nouveau messagede grisou le Mer 14 Sep 2016 14:18

Je viens d'ailleurs de recevoir un autre écran très difficile à trouver dans le commerce ... un iPure tft 10' pour remplacer l'écran de pc 15' un peu trop encombrant que j'avais :mrgreen:

http://www.ipure.eu/ecran/Control%20Roo ... es/CV10/47
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6715
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sources

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités