Obsolescence des lecteurs CD

Tout part du signal

Re: Obsolescence des lecteurs CD

Nouveau messagede ThL le Mer 14 Sep 2016 14:21

Il y a plus simple aussi... j ai un Olive 06, il lit les cd, il les copie, les stocke et lit les fichiers audio.
Le wifi ou un cable, un cable 220 et 2 xlr..et c est parti!
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1684
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: Obsolescence des lecteurs CD

Nouveau messagede grisou le Mer 14 Sep 2016 14:25

J'avais fais un CR à l'époque viewtopic.php?f=22&t=2896&hilit=+serveur
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6712
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Obsolescence des lecteurs CD

Nouveau messagede zantafio le Mer 14 Sep 2016 14:26

ThL a écrit:Il y a plus simple aussi... j ai un Olive 06, il lit les cd, il les copie, les stocke et lit les fichiers audio.
Le wifi ou un cable, un cable 220 et 2 xlr..et c est parti!

Là, le souci, c'est la pérennité..
Olive fait faillite, et tu ne pourras plus rien faire avec tous tes fichiers (format propriétaire).
Avatar de l’utilisateur
zantafio
Membre expérimenté
 
Messages: 1651
Inscription: Lun 18 Avr 2011 13:51

Re: Obsolescence des lecteurs CD

Nouveau messagede grisou le Mer 14 Sep 2016 14:27

ThL a écrit:Il y a plus simple aussi... j ai un Olive 06, il lit les cd, il les copie, les stocke et lit les fichiers audio.
Le wifi ou un cable, un cable 220 et 2 xlr..et c est parti!



Mon petit biniou peut aussi lire les cd (il faut que j'ajoute un lecteur cd dans ce cas ... le boitier est déjà muni d'une fente) ... et daphile permet de ripper les cd.
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6712
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Obsolescence des lecteurs CD

Nouveau messagede grisou le Mer 14 Sep 2016 14:27

zantafio a écrit:
ThL a écrit:Il y a plus simple aussi... j ai un Olive 06, il lit les cd, il les copie, les stocke et lit les fichiers audio.
Le wifi ou un cable, un cable 220 et 2 xlr..et c est parti!

Là, le souci, c'est la pérennité..
Olive fait faillite, et tu ne pourras plus rien faire avec tous tes fichiers (format propriétaire).



exact :cry:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6712
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Obsolescence des lecteurs CD

Nouveau messagede zantafio le Mer 14 Sep 2016 14:29

grisou a écrit:Mais moi aussi :D je parle d'une "vraie" installation. Avec un mini pc dédié que j'ai monté avec un SSD .. qui boote sur "daphile" (pour qui connait ce soft linux audiophile) .. piloté par ipad .. un écran (pour faire bisquer Zantafio :mrgreen: ) .. un nas en raid de 2x4To .. un dac .. le pré à tubes .. ampli .. enceintes ou casque.

En gras, tous les mots que ma femme ne comprend pas..
Alors lui demander de utiliser une telle solution... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
zantafio
Membre expérimenté
 
Messages: 1651
Inscription: Lun 18 Avr 2011 13:51

Re: Obsolescence des lecteurs CD

Nouveau messagede ThL le Mer 14 Sep 2016 14:34

grisou a écrit:
zantafio a écrit:
ThL a écrit:Il y a plus simple aussi... j ai un Olive 06, il lit les cd, il les copie, les stocke et lit les fichiers audio.
Le wifi ou un cable, un cable 220 et 2 xlr..et c est parti!

Là, le souci, c'est la pérennité..
Olive fait faillite, et tu ne pourras plus rien faire avec tous tes fichiers (format propriétaire).



exact :cry:


Disons qu'ils restructurent...
pour les fichiers: erreur, ils ne sont pas perdus! Je les ai sauvé sur disque dur séparé (back-up de l'Olive) et je peux les lire sur ce disque dur via un lecteur Logitech!
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1684
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: Obsolescence des lecteurs CD

Nouveau messagede VEYS le Mer 14 Sep 2016 14:36

Naturel a écrit:Je pense aussi que l'avenir pour le grand public réside dans le développement des réseaux à grande vitesse, 4G, 4G+, 5G, 6G, etc. et le streaming. La connexion permanente sera de mise et à terme cela remplacera les ondes radio.

D'abord, il y a une obsolescence officiellement programmée !
C'est la fin de la diffusion en FM au profit du DAB+. ;-)

Ensuite, il y a une vision réaliste sur la manière dont on consommera les médias en général.
La consommation en direct s'effondre au profit des podcast, VOD, ...
Un média de "direct" est aussi en train de devenir "obsolète". :o

Au niveau qualitatif, le streaming (pour garder une rapport vitesse/débit cohérent) sera toujours lié à des algorithmes de compression de données et donc aussi à un codage compressif du média (le MPEG par exemple).
Seul le téléchargement devrait permettre de conserver une qualité supérieure.

Rien n'empêchera par contre de télécharger une playlist en qualité supérieure et la faire diffuser ensuite par une commande donnée d'un studio typé Radio qui pourra intervenir en mode animation ou information. :P
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2560
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: Obsolescence des lecteurs CD

Nouveau messagede ThL le Mer 14 Sep 2016 14:38

Naturel a écrit:Jamais ne s'est fait sentir le besoin d'un "help desk" pour utiliser une cassette, un vinyle, un lecteur à bande, ni même un poste de radio ou un lecteur de CD. La complication et l'incompréhension des problèmes est venue après, avec l'informatique, les réseaux, etc.
Je ne juge pas un procédé, ni ne prétend que c'était mieux avant, mais je constate que c'est comme ça. ;-)

V
ce qui est compliqué pour toi ne l'est pas pour un plus jeune et inversément!
Demandes à un jeune de faire un enregistrement avec des bandes...ou de règler ta platine.

Les questions techniques valent pour tout ce qu'on achète aujourd'hui: TV, electro-ménager, etc
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1684
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: Obsolescence des lecteurs CD

Nouveau messagede zantafio le Mer 14 Sep 2016 14:41

ThL a écrit:pour les fichiers: erreur, ils ne sont pas perdus! Je les ai sauvé sur disque dur séparé (back-up de l'Olive) et je peux les lire sur ce disque dur via un lecteur Logitech!

Lecteur Logitech ?
Ils ont aussi arrêté toute leur production...
Avatar de l’utilisateur
zantafio
Membre expérimenté
 
Messages: 1651
Inscription: Lun 18 Avr 2011 13:51

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sources

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

cron