Cellule Hana

Tout part du signal

Re: Cellule Hana

Nouveau messagede Fab le Jeu 8 Déc 2016 09:56

dtmarc a écrit:j'ai craqué pour une nouvelle cellule, il s'agit d'une Hana SL.


Simple question, comment as-tu fait le chois entre la SL et la SH? Juste en fonction de ton préampli?

Fab ;-)
Fab
Membre débutant
 
Messages: 153
Inscription: Sam 13 Mar 2010 13:01

Re: Cellule Hana

Nouveau messagede dtmarc le Jeu 8 Déc 2016 17:18

Je n'utilise pour ainsi dire que des cellules mc, amha elles vont bcp plus loin que les mm sur divers paramètres.
Celà est dû principalement au principe de la mc, les bobines mobiles présentant un équipage mobile bien plus léger que sur une cellule mm.
Cette masse faible permet de gagner en vélocité, dynamique et transitoires.
Une cellule mc haut niveau ( cas de la SH ) fait appel à un sur-bobinage, cela alourdi considérablement l'ensemble et modifie également l'impédance interne de la cellule.
De plus la grande majorité des mc haut niveau atteint péniblement le niveau de sortie d'une mm ce qui la rend particulièrement sensible au pré phono utilisé, ce dernier devra impérativement offrir un gain important afin d'exploiter la cellule de façon optimale.
Soit j'opte pour une bonne mc soit pour une mm mais pas de l'hybride.
Avatar de l’utilisateur
dtmarc
Membre averti
 
Messages: 498
Inscription: Lun 22 Nov 2010 18:00

Re: Cellule Hana

Nouveau messagede Fab le Ven 9 Déc 2016 09:55

dtmarc a écrit:Soit j'opte pour une bonne mc soit pour une mm mais pas de l'hybride.


Je pense aussi que c'est la meilleure façon de faire, mais je n'ai jamais pu essayer... ma cellule sort 0,3mv, j'espère pouvoir un jour essayer une cellule avec un meilleur rendement :) juste par curiosité :P

Fab ;-)
Fab
Membre débutant
 
Messages: 153
Inscription: Sam 13 Mar 2010 13:01

Re: Cellule Hana

Nouveau messagede dtmarc le Ven 9 Déc 2016 22:30

La grande majorité de mes cellules sortent autour des 0.3 à 0.4mv, c'est bien suffisant elles ont par contre besoin d'être prise en charge par un bon pré phono voir d'un step-up.
Avatar de l’utilisateur
dtmarc
Membre averti
 
Messages: 498
Inscription: Lun 22 Nov 2010 18:00

Re: Cellule Hana

Nouveau messagede Fab le Lun 12 Déc 2016 09:55

Pour le préamp ça va, les step-up jamais essayé mais c'est sur ma liste de chose à faire avant ma pension :mrgreen:

Merci ;-)
Fab ;-)
Fab
Membre débutant
 
Messages: 153
Inscription: Sam 13 Mar 2010 13:01

Re: Cellule Hana

Nouveau messagede VEYS le Lun 12 Déc 2016 17:24

dtmarc a écrit:La grande majorité de mes cellules sortent autour des 0.3 à 0.4mv, c'est bien suffisant elles ont par contre besoin d'être prise en charge par un bon pré phono voir d'un step-up.

Image
Excusez... j'ai pas pu résister ! :roll:
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2559
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: Cellule Hana

Nouveau messagede dtmarc le Lun 12 Déc 2016 17:29

:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
dtmarc
Membre averti
 
Messages: 498
Inscription: Lun 22 Nov 2010 18:00

Re: Cellule Hana

Nouveau messagede moustafa le Jeu 20 Avr 2017 17:15

Il me semble que l'on parle peu du vinyle ces derniers temps, serait il en décroissance? :?: :?: :?:

Je cherchais une nouvelle cellule et mon choix se portait sur une GRADO, marque réputée pour avoir un médium hors du commun. Ceux qui connaissent ne jurent que par elle, et pourtant elle est quasiment absente des nombreux forums dédiés à la galette noire. Mystère.
Quoi qu'il en soit, les dernières productions ayant légèrement forci, je dépassais le poids autorisé par mon bras.
Suite au très bon CR de notre ami dtmarc mon choix s'est dès lors porté sur une HANA SL.

Je connais maintenant très bien cette cellule. Elle a vraiment les performances annoncées et elle a à minima l'expressivité de mon convertisseur préféré.
De mémoire elle est du même niveau que ma cellule précédente (LINN KRYSTAL) dont le prix est doublé. Il m'est difficile de les différencier.
LINN construit maintenant ses nouveaux bras de telle manière qu'il est difficile d'y installer une cellule d'une autre marque, bravo !
Dans ces conditions je vais remonter la cellule d'origine et mettre la HANA dans les PA.

Bien cordialement.
moustafa
Membre averti
 
Messages: 280
Inscription: Lun 25 Juil 2011 11:21

Re: Cellule Hana

Nouveau messagede dtmarc le Jeu 20 Avr 2017 20:39

Bonjour Moustafa,

bien dommage de te séparer de cette chouette cellule, bon ça fera un heureux ailleurs :-)
Je n'ai par contre encore jamais eu l'occasion d'écouter la Krystal, cette dernière me faisait de l'œil, elle ne semble pas faire l'écart par rapport à la Hana, je l'imaginait d'avantage ouverte et analytique.

Quel est donc le bras monté sur ta platine,cette dernière est-elle une LP12?

Quant à Grado, j'en ai possédé une, la Statment Platinium, personnellement je ne l'ai pas beaucoup appréciée, je la trouvait trop raide, manque flagrant de corps et surtout d'émotion.

Chez Sumiko, la Blue point n°2 est digne d'intérêt, une mc " haut niveau " exploitable avec un pré mm dont le gain est proche des 40db.


Bàt

dtmarc
Avatar de l’utilisateur
dtmarc
Membre averti
 
Messages: 498
Inscription: Lun 22 Nov 2010 18:00

Re: Cellule Hana

Nouveau messagede Naturel le Ven 21 Avr 2017 08:42

Si une platine m'impose une cellule, je serais plutôt tenté de mettre la platine dans les PA. ;-)

Blague à part, une des richesses et du plaisir du vinyle réside dans le fait même de faire varier la cellule, ou l'étage phono. Quelle contrainte que de ne pas pouvoir choisir ces éléments.

Mais cela fait peut-être partie du côté exclusif de la marque Linn qui tend à dire : "nous avons le meilleur, cela ne vaut pas la peine de chercher ailleurs".
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sources

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

cron