Platine vinyl budget 1500

Tout part du signal

Re: Platine vinyl budget 1500

Nouveau messagede nica le Mer 21 Déc 2016 05:34

excellent choix que cette Rega, ça sonne "cho" (possesseur d'une 6 + Exact). Le choix fût cruel, remettre ma LP 12 en service, réinvestir dans une platine hdg (genre grosse pro-ject, mais je devais lui adjoindre un meuble dédié au vu du poids du bestiau), ou achat d'une Rega dans un budget "raisonnable", nantie de cette fameuse philosophie de son concepteur, où la masse absorbe l'énergie. Une autre école. La raison l'a finalement emporté sur la passion. Question écoute, avec la MM Rega, inutile de s'attendre à du spectaculaire avec des graves profonds et un aigu qui va vous gratouiller le dernier micro-poil de c.. dans le sillon comme une bonne mc, mais ça reste très naturel, sans aucune coloration. L'ensemble forme un couple très harmonieux avec mes cageots (de légumes) Harbeth.

Ceci étant, la Rega est une grosse bouse question matériau, plus "cheap", tu meurs. C'est vraiment de la daube eu égard au prix pratiqué (1.800,00 roros qd même avec le grattoir). On a l'impression d'avoir tiré le gros lot d'une foire de banlieue. Même le capot était marqué de traces indélébiles lors de son déballage (traces du polystyrène de protection sur toute la largeur du capot, le tout flanqué de traces de doigts probablement survenues lors du montage de la cellule sur le bras, où le technicien venait de terminer son sandwiche club). Après une dizaine de passage à la peau de chamois, rien n'y fait. Pire, la moindre tentative de nettoyage entraîne de nouvelles micro-rayures...

Et là, je dis stop :twisted: . Sous prétexte d'un assemblage en Angleterre, cela ne dispense pas son concepteur d'utiliser des matériaux de qualité. Et ici, c'est vraiment nawak, digne d'un jouet de Saint-Nicolas. Et au démarrage, la courroie (elle doit bien coûter 0,02 cent celle-là), couine à qui mieux mieux après un "schlonck" copieux dans mes enceintes lors de chaque mise sous tension de l'alim. Bref, de la grosse m...e tout ça. Mais bon, ça sonne vachement bien, à se demander comment y arrivent-ils. Quand je vois la qualité de construction d'une LP 12 à côté :shock: . Et même ma vénérable Denon DP 59 L reste une pièce d'orfèvrerie à côté de ce brol. Faudrait peut-être demander à Rega de dresser un cahier des charges correct et d'aller assembler tout ça chez les Chinois, non?

Rega? c'est de la chiotte, mais qu'est-ce que ça sonne bien. Hmmmm, y'a bon :lol:
Au concours du matériel, c’est moi qui ai la plus grosse.
nica
Membre averti
 
Messages: 401
Inscription: Dim 3 Nov 2013 18:57

Re: Platine vinyl budget 1500

Nouveau messagede Le Pivert le Mer 21 Déc 2016 09:09

J'adore :lol:
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: Platine vinyl budget 1500

Nouveau messagede Naturel le Mer 21 Déc 2016 09:32

PascalB a écrit:
- Les majors font des millions d'euros par jour de recette avec les pubs qui inondent ces systèmes. :( :( :cry: :roll:
Quelles pub ? J'ai pas une pub sur Spotify ?

Je parlais de l'écoute sans abonnement. Donc celle des d'jeuns, la plus répandue.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Platine vinyl budget 1500

Nouveau messagede Naturel le Mer 21 Déc 2016 09:34

nica a écrit:Rega? c'est de la chiotte, mais qu'est-ce que ça sonne bien. Hmmmm, y'a bon :lol:

Ouch, le CR... :lol:

Mais, en écoute comparative, fonctionne t-elle mieux qu'une platine du même prix mieux construite ?
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Platine vinyl budget 1500

Nouveau messagede VEYS le Mer 21 Déc 2016 11:07

Naturel a écrit:
Mais, en écoute comparative, fonctionne t-elle mieux qu'une platine du même prix mieux construite ?

C'EST INTERDIT LES ECOUTES COMPARATIVES EN HDG
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2559
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: Platine vinyl budget 1500

Nouveau messagede PascalB le Mer 21 Déc 2016 12:08

Naturel a écrit:
PascalB a écrit:
- Les majors font des millions d'euros par jour de recette avec les pubs qui inondent ces systèmes. :( :( :cry: :roll:
Quelles pub ? J'ai pas une pub sur Spotify ?

Je parlais de l'écoute sans abonnement. Donc celle des d'jeuns, la plus répandue.
Ah OK, jamais essayé !
"Toujours se rappeler que vous êtes uniques... Exactement comme tout les autres !"
PascalB
Membre amateur
 
Messages: 739
Inscription: Mar 12 Juil 2011 18:15
Localisation: Bruxelles

Re: Platine vinyl budget 1500

Nouveau messagede moustafa le Mer 21 Déc 2016 16:56

Le Pivert a écrit:J'adore :lol:



Moi aussi, bon texte ;-)
moustafa
Membre averti
 
Messages: 280
Inscription: Lun 25 Juil 2011 11:21

Re: Platine vinyl budget 1500

Nouveau messagede moustafa le Mer 21 Déc 2016 16:58

VEYS a écrit:
Naturel a écrit:
Mais, en écoute comparative, fonctionne t-elle mieux qu'une platine du même prix mieux construite ?

C'EST INTERDIT LES ECOUTES COMPARATIVES EN HDG
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


C'est du haut de gamme ???????

Zut alors, je me suis fait avoir
moustafa
Membre averti
 
Messages: 280
Inscription: Lun 25 Juil 2011 11:21

Re: Platine vinyl budget 1500

Nouveau messagede kenzo le Mer 21 Déc 2016 19:54

Bonjour thl, le poste du pré est verrouille donc j utilise ce poste
J ai retrouvé une documentation (fournie) concernant les réglages du pré.

Je peux l envoyer par mail ( photo) ou par poste si tu es intéressé.

Grisou nous mettra bien en contact en passant par ici.

;-)
( \_/ )
(='.'=)
(")_(")
Systeme: radio réveil Philips.
Avatar de l’utilisateur
kenzo
Membre amateur
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 12 Déc 2013 21:05
Localisation: entre Hannut et jodoigne

Re: Platine vinyl budget 1500

Nouveau messagede ThL le Mer 21 Déc 2016 19:55

Naturel a écrit:
nica a écrit:Rega? c'est de la chiotte, mais qu'est-ce que ça sonne bien. Hmmmm, y'a bon :lol:

Ouch, le CR... :lol:

Mais, en écoute comparative, fonctionne t-elle mieux qu'une platine du même prix mieux construite ?


J'ai tendance à croire qu'un mauvais produit, avec un bon marketing, va pouvoir se vendre. la question est: pendant combien de temps? en général, cela ne dure pas bien longtemps.

Si Rega est sur le marché depuis tant d'années, avec de nombreux retours positifs, on ne se trompe pas trop par rapport à l'investissement.
J'ai reçu peu de feed-back de votre part, mis à part des commentaires sur des valeurs sures comme VPI.
J'ai longuement réfléchi... par rapport à certaines platines en occasion aux alentours des 1500€ et finalement, je me suis dit que la Rega me permettra de comparer une platine actuelle à ma platine JVC vintage, sans casser ma tirelire.
Si le test s'avère concluant et si le résultat est satisfaisant par rapport à la démat ou au CD, je pourrais passer à la gamme supérieure. A suivre...
Dernière édition par ThL le Mer 21 Déc 2016 19:57, édité 1 fois.
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1684
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sources

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités