Platine vinyl budget 1500

Tout part du signal

Re: Platine vinyl budget 1500

Nouveau messagede grisou le Lun 19 Déc 2016 18:36

zantafio a écrit:L'achat de fichiers diminue fortement.


Sérieux ? :mrgreen: pourtant on ferme les sites de téléchargement les uns après les autres :evil:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6712
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Platine vinyl budget 1500

Nouveau messagede grisou le Lun 19 Déc 2016 18:39

Naturel a écrit:........ les artistes ne touchent pour ainsi dire rien........


Ou va l'argent que je donne à la sabam tous les ans alors :evil: :evil: ainsi qu'à la "rémunération équitable" ... :evil: :evil: :( :(
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6712
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Platine vinyl budget 1500

Nouveau messagede Naturel le Lun 19 Déc 2016 18:44

grisou a écrit:
zantafio a écrit:L'achat de fichiers diminue fortement.


Sérieux ? :mrgreen: pourtant on ferme les sites de téléchargement les uns après les autres :evil:

Le streaming augmente, le CD disparait, le vinyl reprend des couleurs, le téléchargement de fichiers diminue.

J'ose vous parler de la cassette... :lol: ;-)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Platine vinyl budget 1500

Nouveau messagede Naturel le Lun 19 Déc 2016 18:48

grisou a écrit:
Naturel a écrit:........ les artistes ne touchent pour ainsi dire rien........


Ou va l'argent que je donne à la sabam tous les ans alors :evil: :evil: ainsi qu'à la "rémunération équitable" ... :evil: :evil: :( :(

Sais pas...


Les plateformes de streaming appartiennent (directement ou indirectement) aux majors.

Mais quel paradoxe...

- Les plateformes de streaming, malgré un nombre d'abonnés croissant n'arrivent pas à être rentable.
- Les artistes sont payés une pitié
- Les majors font des millions d'euros par jour de recette avec les pubs qui inondent ces systèmes. :( :( :cry: :roll:
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Platine vinyl budget 1500

Nouveau messagede Naturel le Lun 19 Déc 2016 19:05

Et puis, surtout, n'oublions pas que la toute grande majorité des vinyls est vendue contenant, soit le CD, soit un code de téléchargement de fichiers haute résolution. Le plaisir est donc total, le vinyl pour l'objet et pour l'écoute, le cd et les fichiers pour la voiture ou l'écoute un peu partout. ;-)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Platine vinyl budget 1500

Nouveau messagede grisou le Lun 19 Déc 2016 19:56

VEYS a écrit:
zantafio a écrit:Disque le plus vendu : Pink Floyd "Dark Side of the Moon". Plus de 300 exemplaires pour ce seul magasin...

Le retour des démos stéréo ping-pong !!! :lol: :lol: :lol:



J'en ai une dizaine de versions différentes .. mais identiques ... enfin pas pareil mais il faut l'ouïe fine pour distinguer le pressage UK ...EU ...US... ... par contre entre les rééditions .. les remastered ... les collector's box ... les anniversary edition ... l'original master vinyle 24-96 ... le live à Wembley en 1974 ...etc ... j'en passe et des meilleurs .. j'ai même une version "trance" pour faire du fitness c'est sympa ... mélangé à de l'Armin Van Buuren :mrgreen:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6712
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Platine vinyl budget 1500

Nouveau messagede ThL le Lun 19 Déc 2016 20:34

Naturel a écrit:
grisou a écrit:
Naturel a écrit:........ les artistes ne touchent pour ainsi dire rien........


Ou va l'argent que je donne à la sabam tous les ans alors :evil: :evil: ainsi qu'à la "rémunération équitable" ... :evil: :evil: :( :(

Sais pas...


Les plateformes de streaming appartiennent (directement ou indirectement) aux majors.

Mais quel paradoxe...

- Les plateformes de streaming, malgré un nombre d'abonnés croissant n'arrivent pas à être rentable.
- Les artistes sont payés une pitié
- Les majors font des millions d'euros par jour de recette avec les pubs qui inondent ces systèmes. :( :( :cry: :roll:


Je suis aussi pour une rémunération juste des artistes. Par contre il serait intéressant de connaître leurs revenus annuels... quand on sait que P. Hernandez vit depuis presque 40 ans sur un seul tube, je trouve cela indécent. Et je n'ose pas parler de JJ Goldman...
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1684
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: Platine vinyl budget 1500

Nouveau messagede ThL le Lun 19 Déc 2016 20:35

kenzo a écrit:
ThL a écrit:J'ai jeté mon dévolu sur une Rega RP3 avec cellule Elys 2, ex-démo.

Investissement raisonnable pour ré-essayer les vinyls.

Je pourrais monter ma cellule Audio Technica et comparer... à suivre



Bonjour THL. Félicitation pour ton achat. Ton ressenti sur cette platine m'intéresse énormément.

;-)


merci! je ne manquerai pas de partager mes impressions...
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1684
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: Platine vinyl budget 1500

Nouveau messagede PascalB le Lun 19 Déc 2016 20:44

Naturel a écrit:
grisou a écrit:
Naturel a écrit:........ les artistes ne touchent pour ainsi dire rien........


Ou va l'argent que je donne à la sabam tous les ans alors :evil: :evil: ainsi qu'à la "rémunération équitable" ... :evil: :evil: :( :(

Sais pas...


Les plateformes de streaming appartiennent (directement ou indirectement) aux majors.

Mais quel paradoxe...

- Les plateformes de streaming, malgré un nombre d'abonnés croissant n'arrivent pas à être rentable.
- Les artistes sont payés une pitié
Le problème c'est que les abonnements ne sont pas assez élevés. Moi j'ai un abonnement famille Spotify, on est 3 dessus et je paye 14,99€/mois. A nous 3 on doit écouter entre 2 et 6 albums par jour, comment veux-tu payer raisonnablement les auteurs, compositeurs et interprètes des 60 à 180 albums que je vais écouter en un mois avec 14, 99€ ? Par contre l'avantage de ces abonnements à bas prix c'est d'avoir fait diminuer le téléchargement illégal. Mais si on augmente les abonnements, le téléchargement illégal va reprendre de plus bel.

- Les majors font des millions d'euros par jour de recette avec les pubs qui inondent ces systèmes. :( :( :cry: :roll:
Quelles pub ? J'ai pas une pub sur Spotify ?
"Toujours se rappeler que vous êtes uniques... Exactement comme tout les autres !"
PascalB
Membre amateur
 
Messages: 739
Inscription: Mar 12 Juil 2011 18:15
Localisation: Bruxelles

Re: Platine vinyl budget 1500

Nouveau messagede PascalB le Lun 19 Déc 2016 20:46

ThL a écrit:J'ai jeté mon dévolu sur une Rega RP3 avec cellule Elys 2, ex-démo.
Un choix sage et raisonnable :!:
"Toujours se rappeler que vous êtes uniques... Exactement comme tout les autres !"
PascalB
Membre amateur
 
Messages: 739
Inscription: Mar 12 Juil 2011 18:15
Localisation: Bruxelles

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sources

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

cron