les convertisseurs

Tout part du signal

Re: les convertisseurs

Nouveau messagede lexiconmarantz le Dim 1 Oct 2017 16:23

moustafa a écrit:La technique numérique n'est pas le domaine que je maitrise le mieux, mais vous êtes tous les deux de fins metteurs au point, et je prends plaisir à vous lire. Faites nous part de vos résultats ;-)


Hello Roland ,
Sachant pertinemment que tu est un adepte du Vinyle et donc forcément moins numérique que nous , et sa se respecte , n'ayant pas l'équipement analogique de très haut niveaux que tu a chez toi, mais avec un système (analogique) qui fonctionne pas trop mal chez moi je peut te dire que depuis toutes ses évolutions numérique chez moi je n'ai plus l'envie d'écouté du vinyle sur mon système, ou il me donne moins de plaisir si on veut ...y en a qui vont me détesté mais bon.... les différence entre ses deux monde est chez moi phénoménale, je peut le dire puisque j'ai quelque CD et vinyles du même artiste pour faire la comparaison et rien que la dynamique est déjà suffisante pour sans rendre compte. Sans vouloir dire que le CD est meilleur que le vinyle, j'ai beaucoup de respect pour ton choix Roland ;-)
Systeme: radio reveil en salle dédiés.
Avatar de l’utilisateur
lexiconmarantz
Membre expérimenté
 
Messages: 1093
Inscription: Dim 18 Avr 2010 22:08
Localisation: Belgique.

Re: les convertisseurs

Nouveau messagede moustafa le Lun 2 Oct 2017 16:11

lexiconmarantz a écrit:
moustafa a écrit:La technique numérique n'est pas le domaine que je maitrise le mieux, mais vous êtes tous les deux de fins metteurs au point, et je prends plaisir à vous lire. Faites nous part de vos résultats ;-)


Hello Roland ,
..... je peut te dire que depuis toutes ses évolutions numérique chez moi




Je pense Nicola qu'avec les nombreuses évolutions que tu as fais pour ta source, il est temps que je te refasse une visite de courtoisie :D
moustafa
Membre averti
 
Messages: 280
Inscription: Lun 25 Juil 2011 11:21

Re: les convertisseurs

Nouveau messagede lexiconmarantz le Lun 2 Oct 2017 18:01

moustafa a écrit:
lexiconmarantz a écrit:
moustafa a écrit:La technique numérique n'est pas le domaine que je maitrise le mieux, mais vous êtes tous les deux de fins metteurs au point, et je prends plaisir à vous lire. Faites nous part de vos résultats ;-)


Hello Roland ,
..... je peut te dire que depuis toutes ses évolutions numérique chez moi




Je pense Nicola qu'avec les nombreuses évolutions que tu as fais pour ta source, il est temps que je te refasse une visite de courtoisie :D


Bonsoir Roland,
Tu sais que tu est le bien venu comme d'habitude...et c'est se qui étais prévus lors de ma dernière visite chez toi ;-) Et tu verra que tu ne sera pas déçus 8-) Envoi moi un mail avec se qui pourrait te convenir comme date, sauf se vendredi 6 car Stéphane vient en fin de matinée pour terminée la soirée chez notre aimable Karel au systèmes grand "Live" ;-)
Systeme: radio reveil en salle dédiés.
Avatar de l’utilisateur
lexiconmarantz
Membre expérimenté
 
Messages: 1093
Inscription: Dim 18 Avr 2010 22:08
Localisation: Belgique.

Re: les convertisseurs

Nouveau messagede moustafa le Lun 2 Oct 2017 18:54

lexiconmarantz a écrit:
Stéphane vient en fin de matinée pour terminée la soirée chez notre aimable Karel au systèmes grand "Live" ;-)



OUPS là ça ne rigole pas :) :) :) du lourd, très lourd !

Remets mon bonjour amical à Karel. Je te contacte dès que possible.
moustafa
Membre averti
 
Messages: 280
Inscription: Lun 25 Juil 2011 11:21

Re: les convertisseurs

Nouveau messagede lexiconmarantz le Lun 2 Oct 2017 22:45

moustafa a écrit:
lexiconmarantz a écrit:
Stéphane vient en fin de matinée pour terminée la soirée chez notre aimable Karel au systèmes grand "Live" ;-)



OUPS là ça ne rigole pas :) :) :) du lourd, très lourd !

Remets mon bonjour amical à Karel. Je te contacte dès que possible.


Un petit boulot imprévus ma pris la soirée... en effet vendredi sera du lourd :D ;-)
Je ne manquerai pas de remettre le bonjour à Karel...quoi que il l'aura certainement déjà lu :) A bientôt ;-)
Systeme: radio reveil en salle dédiés.
Avatar de l’utilisateur
lexiconmarantz
Membre expérimenté
 
Messages: 1093
Inscription: Dim 18 Avr 2010 22:08
Localisation: Belgique.

Re: les convertisseurs

Nouveau messagede thx_in_the_mix le Mer 4 Oct 2017 21:44

De petits dacs, en passant par les câbles, les polémiques analogique vs numérique ou l'admiration inconditionnelle de l'audiophile pour les belles machines, tout ceci nous éloigne de la question de base....

J'ai récemment eu l'occasion de converser à ce propos avec un revendeur de matériel hifi qui semblait dire que le marché regorge de petites perles pour un budget situé sous ou à la limite de la barre des 1000 euro.

On pourrait citer les modèles suivants: Teac UD501/503; Hegel HD12, Rega Dac, Rotel RDD1580 (Excellent rapport Q/p pour l'avoir essayé) pour ne citer que ceux-là.
D'après lui, le TEAC est un exemple de Dac neutre, qui ne triche pas et qui pour le prix semblerait imbattable...ou presque.

Après....il y a un vide....puis les convertisseurs de très haut de gamme.

Sa conclusion était somme toute assez simple: Les "petits" dacs offrent à l'heure actuelle des performances de haut niveau qui conviendront à la plupart des audiophiles même exigeants.
Il faudra investir des sommes colossales afin d'obtenir des résultats significativement meilleurs.

Quelqu'un a-t-il donc eu l'occasion de tester un "petit" dac (et éventuellement de le comparer à des dacs de très haut vol). Si oui, quels sont les retours d'expérience?
J'aimerais avoir des retours sur les dacs Teac, si pas, je devrais peut-être envisager une écoute comparative chez un revendeur.
Lecteur cd yoko et platine tandy...
Avatar de l’utilisateur
thx_in_the_mix
Membre amateur
 
Messages: 803
Inscription: Lun 13 Sep 2010 19:41
Localisation: Belgique

Re: les convertisseurs

Nouveau messagede ThL le Mer 4 Oct 2017 22:35

Contactes-moi par mail...
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1684
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: les convertisseurs

Nouveau messagede moustafa le Jeu 5 Oct 2017 12:57

thx_in_the_mix a écrit:De petits dacs, en passant par les câbles, les polémiques analogique vs numérique ou l'admiration inconditionnelle de l'audiophile pour les belles machines, tout ceci nous éloigne de la question de base....

J'ai récemment eu l'occasion de converser à ce propos avec un revendeur de matériel hifi qui semblait dire que le marché regorge de petites perles pour un budget situé sous ou à la limite de la barre des 1000 euro.

On pourrait citer les modèles suivants: Teac UD501/503; Hegel HD12, Rega Dac, Rotel RDD1580 (Excellent rapport Q/p pour l'avoir essayé) pour ne citer que ceux-là.
D'après lui, le TEAC est un exemple de Dac neutre, qui ne triche pas et qui pour le prix semblerait imbattable...ou presque.

Après....il y a un vide....puis les convertisseurs de très haut de gamme.



Quelqu'un a-t-il donc eu l'occasion de tester un "petit" dac (et éventuellement de le comparer à des dacs de très haut vol). Si oui, quels sont les retours d'expérience?



Je n'ai pas testé le HEGEL HD 12 mais bien son grand frère le HD 25.
J'ai aussi testé le REGA DAC
Tous les deux suffisament longtemps chez moi pour connaitre leur signature sonore.
moustafa
Membre averti
 
Messages: 280
Inscription: Lun 25 Juil 2011 11:21

Re: les convertisseurs

Nouveau messagede ThL le Jeu 5 Oct 2017 14:15

et? grande différence?
les prix ne sont pas les mêmes je pense...Hegel coûte le double!
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1684
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: les convertisseurs

Nouveau messagede thx_in_the_mix le Jeu 5 Oct 2017 19:17

ThL a écrit:Contactes-moi par mail...


Quelqu'un peut-il me transmettre l'adresse mail de THL?
Mercikes!
Lecteur cd yoko et platine tandy...
Avatar de l’utilisateur
thx_in_the_mix
Membre amateur
 
Messages: 803
Inscription: Lun 13 Sep 2010 19:41
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sources

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités