les convertisseurs

Tout part du signal

Re: les convertisseurs

Nouveau messagede Naturel le Ven 29 Sep 2017 17:15

vanel a écrit:Joli bébé. Mais la demande est d'un convertisseur dans les 1000 euros :mrgreen: Combien pour le petit suisse ?

Je ne veux pas le savoir, je n'écoute que des vinyles. :lol:

Mais il est super !! ;-)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: les convertisseurs

Nouveau messagede vanel le Ven 29 Sep 2017 17:16

moustafa a écrit:Alors que le RegaDAC est celui qui est le plus détaillé (vraiment impressionnant)
....
Mon préféré est le BELCANTO 1 et 2 . Notre ami Carolus en possède un aussi et je pense qu'il sera d'accord.


J'aime beaucoup le rega dac.

Je vois souvent les belcanto sur les forum. Jamais entendu, mais cela me chatouille
vanel
Membre débutant
 
Messages: 161
Inscription: Ven 16 Avr 2010 22:15

Re: les convertisseurs

Nouveau messagede vanel le Ven 29 Sep 2017 17:17

Naturel a écrit:
vanel a écrit:Joli bébé. Mais la demande est d'un convertisseur dans les 1000 euros :mrgreen: Combien pour le petit suisse ?

Je ne veux pas le savoir, je n'écoute que des vinyles. :lol:

Mais il est super !! ;-)


Tu l'as entendu ?
vanel
Membre débutant
 
Messages: 161
Inscription: Ven 16 Avr 2010 22:15

Re: les convertisseurs

Nouveau messagede Naturel le Ven 29 Sep 2017 17:21

Oui, à deux ou trois reprises sur le YG Acoustics Carmel.

Ce qui me marque le plus, c'est le corps, la musicalité et la matière du Nagra.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: les convertisseurs

Nouveau messagede vanel le Ven 29 Sep 2017 17:25

Arf. Je vois un prix public de ...26250 euros :geek:
Une paille

Sinon, son petit frère n'est qu'à 12500 cacahuètes. Cela pique un peu
vanel
Membre débutant
 
Messages: 161
Inscription: Ven 16 Avr 2010 22:15

Re: les convertisseurs

Nouveau messagede carolus le Ven 29 Sep 2017 18:30

moustafa a écrit:....J'ai souvent entendu que pour une bonne liaison optique il fallait un port de qualité, pas du toslink.
.....Mon préféré est le BELCANTO 1 et 2 .
.....Notre ami Carolus en possède un aussi et je pense qu'il sera d'accord.


Je suis prudent dans ma (mes) réponse(-s):
Un "Toslink" (c.f.r. Toschiba) est une liaison optique suivant le protocol (norme) SPDIF (c.f.r. Sony-Philips).
Le transfert (du protocol SPDIF) peux ce faire en coax (& avec connecteurs RCA ou BNC) ou en câble optique (l'ame verre qualité ou en plastic)

Un cable optique (Toslink) en âme central "plastic" est du (very) low-cost et avec un coefficient d'attenuation plus élevé que du coax.
Avantage optique : un raccordement/cabling 100% isolé électriquement (du signal SPDIF) entre lecteur et DAC (voir les différences de concept éventuelles des PSU switching power supply du driver Lecteur et DAC caracterestiques électrique ).
Souvant, un Toslink (cabling optique protocole SPDIF) ajoute du jitter ....(aïe, aïe, aïe) et modifie le rendu musical aux HP (zut & zut)
Avantage & inconveniants ..... a never ending musical story

Dans ma configuration @ home (prendre en compte la chaine totale) :
drive lecteur CD (new clock) / cabling coax RCA (ou le Toslink) / DAC2 Belcanto / X-over passif-analogique-multi-voies / multi DC-amp / multi-pavillons / local config ..... je (& autres) préfère le Belcanto 2 (au lieu de ex Wadia X-32)

Hé voila .... pour la petite histoire musicale .....

Karel
carolus
Membre débutant
 
Messages: 64
Inscription: Dim 24 Juin 2012 20:29
Localisation: Gooik (sous l'ombre de BXL)

Re: les convertisseurs

Nouveau messagede jpspock le Ven 29 Sep 2017 19:18

Naturel a écrit:
vanel a écrit:Joli bébé. Mais la demande est d'un convertisseur dans les 1000 euros :mrgreen: Combien pour le petit suisse ?

Je ne veux pas le savoir, je n'écoute que des vinyles. :lol:

Mais il est super !! ;-)


je préfère celui du dcs, même ) l'é :D coute
jpspock
Membre averti
 
Messages: 494
Inscription: Lun 20 Juin 2011 19:16

Re: les convertisseurs

Nouveau messagede jpspock le Ven 29 Sep 2017 19:20

vanel a écrit:
moustafa a écrit:Alors que le RegaDAC est celui qui est le plus détaillé (vraiment impressionnant)
....
Mon préféré est le BELCANTO 1 et 2 . Notre ami Carolus en possède un aussi et je pense qu'il sera d'accord.


J'aime beaucoup le rega dac.

Je vois souvent les belcanto sur les forum. Jamais entendu, mais cela me chatouille


C'est une chose qui m'attirait avec l'YBA1, mais je n'ai pas suivi , mieux autrement ;-)
jpspock
Membre averti
 
Messages: 494
Inscription: Lun 20 Juin 2011 19:16

Re: les convertisseurs

Nouveau messagede lexiconmarantz le Ven 29 Sep 2017 20:48

[quote="moustafa"]J'ai souvent entendu que pour une bonne liaison optique il fallait un port de qualité, pas du toslink.

Hello Roland,
Si dans un système il n'y a pas d'autre solutions que d'employer la connectique optique alors la seule façons de
limité les dégâts est d'employer un "vrai" câble optique...c'est à dire de la vrais fibre de verre et non du câble en plastic, il y aura une grande différence de prix entre ces deux matériaux ;-)
Systeme: radio reveil en salle dédiés.
Avatar de l’utilisateur
lexiconmarantz
Membre expérimenté
 
Messages: 1095
Inscription: Dim 18 Avr 2010 22:08
Localisation: Belgique.

Re: les convertisseurs

Nouveau messagede lexiconmarantz le Ven 29 Sep 2017 20:56

carolus a écrit:
moustafa a écrit:....J'ai souvent entendu que pour une bonne liaison optique il fallait un port de qualité, pas du toslink.
.....Mon préféré est le BELCANTO 1 et 2 .
.....Notre ami Carolus en possède un aussi et je pense qu'il sera d'accord.


Je suis prudent dans ma (mes) réponse(-s):
Un "Toslink" (c.f.r. Toschiba) est une liaison optique suivant le protocol (norme) SPDIF (c.f.r. Sony-Philips).
Le transfert (du protocol SPDIF) peux ce faire en coax (& avec connecteurs RCA ou BNC) ou en câble optique (l'ame verre qualité ou en plastic)

Un cable optique (Toslink) en âme central "plastic" est du (very) low-cost et avec un coefficient d'attenuation plus élevé que du coax.
Avantage optique : un raccordement/cabling 100% isolé électriquement (du signal SPDIF) entre lecteur et DAC (voir les différences de concept éventuelles des PSU switching power supply du driver Lecteur et DAC caracterestiques électrique ).
Souvant, un Toslink (cabling optique protocole SPDIF) ajoute du jitter ....(aïe, aïe, aïe) et modifie le rendu musical aux HP (zut & zut)
Avantage & inconveniants ..... a never ending musical story

Dans ma configuration @ home (prendre en compte la chaine totale) :
drive lecteur CD (new clock) / cabling coax RCA (ou le Toslink) / DAC2 Belcanto / X-over passif-analogique-multi-voies / multi DC-amp / multi-pavillons / local config ..... je (& autres) préfère le Belcanto 2 (au lieu de ex Wadia X-32)

Hé voila .... pour la petite histoire musicale .....

Karel

Hello Karel,
Configurations hors norme chez toi, vraiment du grand "LIVE" et avec des câbles fabrications casa...le Dac Belcanto
fait bien chanté ton drive.... ;-)
Systeme: radio reveil en salle dédiés.
Avatar de l’utilisateur
lexiconmarantz
Membre expérimenté
 
Messages: 1095
Inscription: Dim 18 Avr 2010 22:08
Localisation: Belgique.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sources

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 207 invités