les convertisseurs

Tout part du signal

Re: les convertisseurs

Nouveau messagede carolus le Ven 29 Sep 2017 21:54

lexiconmarantz a écrit:..... fait bien chanté ton drive....


Hi Nicola.
Pour le moment "ca va mieux" ...
Bientôt on va faire chanté nos CéDé-drives pour le jitter fun ... dans leur habitat ...
Allez, salukes, a bientôt ....
Karel
carolus
Membre débutant
 
Messages: 64
Inscription: Dim 24 Juin 2012 20:29
Localisation: Gooik (sous l'ombre de BXL)

Re: les convertisseurs

Nouveau messagede lexiconmarantz le Ven 29 Sep 2017 22:42

carolus a écrit:
lexiconmarantz a écrit:..... fait bien chanté ton drive....


Hi Nicola.
Pour le moment "ca va mieux" ...
Bientôt on va faire chanté nos CéDé-drives pour le jitter fun ... dans leur habitat ...
Allez, salukes, a bientôt ....
Karel


Porte toi bien Karel ;-) , à bientôt
Systeme: radio reveil en salle dédiés.
Avatar de l’utilisateur
lexiconmarantz
Membre expérimenté
 
Messages: 1095
Inscription: Dim 18 Avr 2010 22:08
Localisation: Belgique.

Re: les convertisseurs

Nouveau messagede lexiconmarantz le Ven 29 Sep 2017 22:56

Puisque la discutions est bien chaude pour les Dac, j'ai l'intention de remplacer mon dac AMR DP-777 par un Esoteric
D03 ou D05 , j'ai eu la chance d'essayer chez moi un D03 et les résultats vont plus loin que mon AMR...bien sur les prix
neuf entre ces deux machines est de x4 :shock: ... en espérant ne pas le regretté plus tard car l'AMR est un redoutable dac et a quelque chose qui vous prend "émotionnellement parlant"
Systeme: radio reveil en salle dédiés.
Avatar de l’utilisateur
lexiconmarantz
Membre expérimenté
 
Messages: 1095
Inscription: Dim 18 Avr 2010 22:08
Localisation: Belgique.

Re: les convertisseurs

Nouveau messagede jpspock le Ven 29 Sep 2017 23:26

Pourquoi ne pas te diriger vers un intergre comme le k03 ou le k01??
jpspock
Membre averti
 
Messages: 494
Inscription: Lun 20 Juin 2011 19:16

Re: les convertisseurs

Nouveau messagede lexiconmarantz le Sam 30 Sep 2017 09:21

jpspock a écrit:Pourquoi ne pas te diriger vers un intergre comme le k03 ou le k01??

Hello J.P ,
Tout simplement comme je te l'ai déjà expliqué dans un des mail envoyer... début de cette année j'ai eu chez
moi en test un K03 avec une Clock G02 sur mon systèmes puisque c'étais un set que j'avais envie d'avoir, malheureusement les choses tombe parfois au mauvais moment et un imprévus m'avais forcé à mettre en stand-by se projet. De plus les tests réalisé avec le K03 seul et avec mon lecteur SACD ne se sont pas révélé concluant, a partir du moment ou nous avons associé la clock G02 la l'ensembles K01+G02 étais une merveille 8-).

Aujourd'hui comme tu le sais j'ai investit dans un Esoteric X03-SE et je vient de lui adjoindre une clock G03X qui
me donne autant de plaisir que l'ensemble K01+G02. ;-)
En se moment depuis quelque jours je test plusieurs câbles BNC entre la clock et le lecteur car la aussi les différence sont importantes. ;-)
Systeme: radio reveil en salle dédiés.
Avatar de l’utilisateur
lexiconmarantz
Membre expérimenté
 
Messages: 1095
Inscription: Dim 18 Avr 2010 22:08
Localisation: Belgique.

Re: les convertisseurs

Nouveau messagede jpspock le Sam 30 Sep 2017 22:16

Merci du rappel, mes excuses pour ma mémoire en forme de gruyère ;-)

Tu as raison de tester des câbles bnc. Surprenant comme ce petit bout de câble peut changer l'apport de la clock :( ;-)

De manière égoïste, ce qui me plait c'est que ta démarche, similaireà la mienne démontre qu'il y a d'importants potentiels peu exploités dans la lecture cd. Et crois moi tu n'as pas encore fini :D
jpspock
Membre averti
 
Messages: 494
Inscription: Lun 20 Juin 2011 19:16

Re: les convertisseurs

Nouveau messagede lexiconmarantz le Dim 1 Oct 2017 11:02

jpspock a écrit:Merci du rappel, mes excuses pour ma mémoire en forme de gruyère ;-)

Tu as raison de tester des câbles bnc. Surprenant comme ce petit bout de câble peut changer l'apport de la clock :( ;-)

De manière égoïste, ce qui me plait c'est que ta démarche, similaire à la mienne démontre qu'il y a d'importants potentiels peu exploités dans la lecture cd. Et crois moi tu n'as pas encore fini :D


Pas de soucis Jean-Paul chez moi aussi il m'arrive d'avoir la mémoire courte :) en effet et tempi pour ceux qui n'y crois pas mais je le dit et le répète il y a des différences très sensible d'un câble à l'autre, je suis actuellement occupé avec 4 BNC de divers marques (Canare , AcousticZen...) et tous ont un apport différent. L'un a un grave plus imposant, l'autre est plus cristallin ect... et comme tu le dit je n'ai pas encore fini ;-)
Systeme: radio reveil en salle dédiés.
Avatar de l’utilisateur
lexiconmarantz
Membre expérimenté
 
Messages: 1095
Inscription: Dim 18 Avr 2010 22:08
Localisation: Belgique.

Re: les convertisseurs

Nouveau messagede jpspock le Dim 1 Oct 2017 11:54

pour moi l'apport d'un bon bnc entre une clock et un dac, procure plus de silence, donc détail. Par détail c'est entendre plus distinctement les différents instruments, mais c'est aussi des prolongations de notes. Dés lor l'image sonore doit encore plus s'ouvrir tant en largeur qu'en hauteur.
Et le vrai plus est la fluidité musicale. Là où l'on peut avoir l'impression que chaque musicien joue sa partition solo , c'est caricaturé à l'extrême ;-) , ils jouent ensemble et tout est intimement lié. Sur des trio ou quartet de jazz ou des albums live c'est assez marqué.
jpspock
Membre averti
 
Messages: 494
Inscription: Lun 20 Juin 2011 19:16

Re: les convertisseurs

Nouveau messagede moustafa le Dim 1 Oct 2017 14:21

La technique numérique n'est pas le domaine que je maitrise le mieux, mais vous êtes tous les deux de fins metteurs au point, et je prends plaisir à vous lire. Faites nous part de vos résultats ;-)
moustafa
Membre averti
 
Messages: 282
Inscription: Lun 25 Juil 2011 11:21

Re: les convertisseurs

Nouveau messagede lexiconmarantz le Dim 1 Oct 2017 16:07

jpspock a écrit:pour moi l'apport d'un bon bnc entre une clock et un dac, procure plus de silence, donc détail. Par détail c'est entendre plus distinctement les différents instruments, mais c'est aussi des prolongations de notes. Dés lor l'image sonore doit encore plus s'ouvrir tant en largeur qu'en hauteur.
Et le vrai plus est la fluidité musicale. Là où l'on peut avoir l'impression que chaque musicien joue sa partition solo , c'est caricaturé à l'extrême ;-) , ils jouent ensemble et tout est intimement lié. Sur des trio ou quartet de jazz ou des albums live c'est assez marqué.


Tout à fait ;-) , je confirme se que tu décris dans la restitutions d'une Clock bien mis en œuvre...un silence profond et c'est (flagrant) alors évidement plus de détails ,en fait nous avons les mêmes sensation d'écoutes, une prolongations des notes, y en a qui vont rire mais l'articulation des phrases est mieux perçus, c'est à dire sur certain morceaux pourtant bien connus, j'entend mieux se que l'interprète dit...comme si un langage devient subitement compréhensif...de fait l'image sonore s'ouvre et s'élargi et prend de la profondeur. Un ami venu vendredi chez moi ma fait la réflexion après avoir écouté le lecteur avec l'horloge et puis sans...il est difficile de sans passé, conclusion encore un qui part avec la possibilité et l'importance de pouvoir exploité un maximum de se que l'ont à déjà chez soi en optimisant avec se que nombres d'audiophile ne soupçonne pas être possible...valable aussi pour la musiques dématérialisé car je vient d'en faire l'expérience sans le savoir depuis le temps que j'ai mon serveur, je souhaitais à l'époque placé une carte (Son) avec sortie XLR AES-EBU et je n'avais jamais remarqué que cette carte son avait une entrée (BNC) Clock et qu'il m'étais possible de lui connecté une horloge externe...chose faite aujourd'hui et je vous laisse croire ou non que le démat dans mon systèmes a pris des galons depuis l'apport de la clock G03 , il serait dommage de ne pas en profité puisque elle me permet d'utilisé jusqu'à 6 sources. 8-) ;-)
Systeme: radio reveil en salle dédiés.
Avatar de l’utilisateur
lexiconmarantz
Membre expérimenté
 
Messages: 1095
Inscription: Dim 18 Avr 2010 22:08
Localisation: Belgique.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sources

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

cron