les convertisseurs

Tout part du signal

Re: les convertisseurs

Nouveau messagede jpspock le Sam 8 Juil 2017 13:02

Thierry, je n'avais pas vu ta question, désolé. Carolus a bien résumé son apport, cad limiter le jitter, donc moins de correction donc message de meilleures qualités.

Au plus le système sera abouti et ouvert, au mieux on en resseantira l'apport. L'image est plus précises et les plans sonores sont mieux marqués. Mais son apport essentiel, es la plus grande fluidité du message musical, du coup une plus grande homogénéité et sens du rythme accru.

Maintenant, suivant la clock utilisée, il y a moins d'y adjoindre une master clock 10 MHz, et là on va encore plus loin. Bon je sais qu'on n'aime pas trop en parler ici, mais ces appareils sont sensibles à leurs câbles secteurs eta surtout bnc...
jpspock
Membre averti
 
Messages: 494
Inscription: Lun 20 Juin 2011 19:16

Re: les convertisseurs

Nouveau messagede carolus le Sam 8 Juil 2017 13:56

jpspock a écrit:....on n'aime pas trop en parler ici, mais ces appareils sont sensibles à leurs câbles secteurs eta surtout bnc...


Tout de même quelques notes musicale (bonne) pratique BNC:
1) La liaison entre CéDé-drive et le convertisseur toujours en câble (coax) avec une impedance 75 Ohm.
2) Les connections en extrémités du câble toujours avec une impédance de 75 Ohm . (pas évident)
3) Si pas de respect des impedance entre raccords & cable 75 Ohms ... discordance/perturbation du transfert du signal.
4) Un raccord RCA (ou Cinch) n'est pas conforme pour une impédance 75 Ohm (uniquement les bonnes BNC).
5) Mais attention, il existe courament sur le marche des BNC en 50 Ohms .... à proscrire pour cette utilisation .
6) Avoir le bon outillage (et savoir faire) pour la mise en oeuvre de cette liaison digitale ....

Sorry pour cette intervention technique sur les câbles de liaison digitale ....
(les tables secteurs ..... c'est une autre histoire sans fin)
carolus
Membre débutant
 
Messages: 64
Inscription: Dim 24 Juin 2012 20:29
Localisation: Gooik (sous l'ombre de BXL)

Re: les convertisseurs

Nouveau messagede lexiconmarantz le Sam 8 Juil 2017 14:31

carolus a écrit:
lexiconmarantz a écrit:....important du système, j'en ai assé fait l'expérience......


En effet, tu dispose d'un magnifique panoplie de multi-composant-actif (et passif) en symbiose pour la création d'une belle scène musicale ...
S'assoir dans ton fauteuil (de maitre chef d'orchestre) ouvre tout une large scène .... it's heaven on earth ....
Un environnement (plus que) agréable pour faire des belles expériences musicale .... et comparatifs de (divers) composants ...
J'admire ... que de la musique.
Karel


Hello Karel,
Merci pour cette belle réaction de ta part après la découverte de mon système... que doit je dire de se que j'ai entendu chez toi alors 8-) simplement incroyable de beauté, une restitution rarement entendu et sa sur n'importe quel type de systèmes entendu dans ma vie, ont est dans la réalité tellement c'est vivant. Encore bravo pour se superbe système réalisé entièrement par....toi même ;-) 8-) magnifique.
Systeme: radio reveil en salle dédiés.
Avatar de l’utilisateur
lexiconmarantz
Membre expérimenté
 
Messages: 1095
Inscription: Dim 18 Avr 2010 22:08
Localisation: Belgique.

Re: les convertisseurs

Nouveau messagede grisou le Lun 10 Juil 2017 10:39

carolus a écrit:
jpspock a écrit:....on n'aime pas trop en parler ici, mais ces appareils sont sensibles à leurs câbles secteurs eta surtout bnc...


Tout de même quelques notes musicale (bonne) pratique BNC:
1) La liaison entre CéDé-drive et le convertisseur toujours en câble (coax) avec une impedance 75 Ohm.
2) Les connections en extrémités du câble toujours avec une impédance de 75 Ohm . (pas évident)
3) Si pas de respect des impedance entre raccords & cable 75 Ohms ... discordance/perturbation du transfert du signal.
4) Un raccord RCA (ou Cinch) n'est pas conforme pour une impédance 75 Ohm (uniquement les bonnes BNC).
5) Mais attention, il existe courament sur le marche des BNC en 50 Ohms .... à proscrire pour cette utilisation .
6) Avoir le bon outillage (et savoir faire) pour la mise en oeuvre de cette liaison digitale ....

Sorry pour cette intervention technique sur les câbles de liaison digitale ....
(les tables secteurs ..... c'est une autre histoire sans fin)


- Il est rarement spécifié sur les câbles à usage numérique si les connecteurs sont bien en 75 Ohm. La marque CANARE le certifie ... de plus il est proposé à un prix cohérent... bien qu'il aie quasi doublé de prix en quelques années :? mais il est maintenant gainé d'un treillage nylon plus "audiophile" qu'avant :D

- On parle de liaison numérique et pas digitale ... même si la sus mentionnée se manipule avec les doigts :mrgreen:

- Si si on aime bien parler de câbles secteur ... il faut juste dans le débat accepter que tout le monde n'y croit pas 8-)
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6715
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: les convertisseurs

Nouveau messagede Naturel le Lun 10 Juil 2017 11:15

grisou a écrit:- Si si on aime bien parler de câbles secteur ... il faut juste dans le débat accepter que tout le monde n'y croit pas 8-)

Et ceux qui n'y croient pas doivent accepter que d'autres aient de bonnes raisons d'y croire sans pour autant se faire traiter de gugusses. :lol: :lol: :lol: ;-) :mrgreen:
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: les convertisseurs

Nouveau messagede grisou le Lun 10 Juil 2017 14:17

Naturel a écrit:
grisou a écrit:- Si si on aime bien parler de câbles secteur ... il faut juste dans le débat accepter que tout le monde n'y croit pas 8-)

Et ceux qui n'y croient pas doivent accepter que d'autres aient de bonnes raisons d'y croire sans pour autant se faire traiter de gugusses. :lol: :lol: :lol: ;-) :mrgreen:


Je n'ai jamais (pour ma part) utilisé ce vocable :lol: ;-)
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6715
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: les convertisseurs

Nouveau messagede ThL le Lun 10 Juil 2017 16:01

ce sujet est réservé aux convertisseurs :D

si on commence à reparler des cables :evil: on est reparti pour 50 pages de disputes...

c'est les vacances, gardez votre énergie pour l'apéro!
:mrgreen:
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1685
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: les convertisseurs

Nouveau messagede PascalB le Lun 10 Juil 2017 16:02

ThL a écrit:apéro
Oui ? Tu m'as appelé ?
"Toujours se rappeler que vous êtes uniques... Exactement comme tout les autres !"
PascalB
Membre amateur
 
Messages: 739
Inscription: Mar 12 Juil 2011 18:15
Localisation: Bruxelles

Re: les convertisseurs

Nouveau messagede ThL le Lun 10 Juil 2017 17:36

PascalB a écrit:
ThL a écrit:apéro
Oui ? Tu m'as appelé ?


les audiophiles seraient-ils aussi apérophiles?
:lol:
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1685
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: les convertisseurs

Nouveau messagede PascalB le Lun 10 Juil 2017 20:08

ThL a écrit:
PascalB a écrit:
ThL a écrit:apéro
Oui ? Tu m'as appelé ?


les audiophiles seraient-ils aussi apérophiles?
:lol:
Apérophiles, whiskophiles, oenophiles, digestophiles, cognacophiles, rhumophiles... et je dois en oublier :lol:
"Toujours se rappeler que vous êtes uniques... Exactement comme tout les autres !"
PascalB
Membre amateur
 
Messages: 739
Inscription: Mar 12 Juil 2011 18:15
Localisation: Bruxelles

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sources

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités