Les lecteurs cd "musicaux"

Tout part du signal

Re: Les lecteurs cd "musicaux"

Nouveau messagede grisou le Ven 6 Oct 2017 10:19

Une éternité (euphémisme) que je n'ai plus donné à manger à mon lecteur Oppo :|
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6712
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Les lecteurs cd "musicaux"

Nouveau messagede Naturel le Ven 6 Oct 2017 10:29

grisou a écrit:
Naturel a écrit:Ben oui... Et des Blueray aussi...

Et j'écoute même des vinyles. :lol: :lol: :mrgreen:


Tu n'oublies pas les cassettes VHS ? :lol:

Grrrrr !! Non, je n'en ai plus... Ou une ou deux qui trainent.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Les lecteurs cd "musicaux"

Nouveau messagede jpspock le Ven 6 Oct 2017 12:22

Moi oui :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
jpspock
Membre averti
 
Messages: 494
Inscription: Lun 20 Juin 2011 19:16

Re: Les lecteurs cd "musicaux"

Nouveau messagede thx_in_the_mix le Sam 7 Oct 2017 19:19

grisou a écrit:Vous regardez encore des DVD les gars ? :shock:


J'ai revendu successivement mes VHS, mes Laserdiscs, mes DVD mais j'ai pas loin des 1200 bluray et je ne compte pas m'arrêter là!
Une connaissance possède plus de 7000 films tous formats confondus, il lui faut une pièce dédiée pour tout stocker :mrgreen:
Lecteur cd yoko et platine tandy...
Avatar de l’utilisateur
thx_in_the_mix
Membre amateur
 
Messages: 803
Inscription: Lun 13 Sep 2010 19:41
Localisation: Belgique

Re: Les lecteurs cd "musicaux"

Nouveau messagede thx_in_the_mix le Sam 7 Oct 2017 19:34

jpspock a écrit:Lequel conseilles tu comme lecteur dvd?


Côté lecteur dvd, je ne sais pas trop, disons plutôt lecteur bluray.

Pour avoir possédé bon nombre de machines lectrices, je peux lister quelques machines par ordre croissant de performance:

1-Onkyo Bdsp809: Très bonne entrée en matière mais se fait manger tt cru par le suivant et surtout en terme de colorimétrie
2-Pioneer LX58: Pfiouuuu, on est dans du lourd, cette machine se place à côté d'un oppo 103 sans aucun problème.
3-Oppo 203: Pour moi ce qui se fait de mieux dans le haut de gamme, un 205 ne se justifie même pas, ni côté son, ni côté image. (Attention que la Panasonic se situe dans la même tranche produit pour d'excellents résultats).

Après il y a pléthore de "petites machines" comme:

-Pioneer BDP 140/160 et suivantes: très honnête mais ne fait pas de miracles à côté des machines citées ci-dessus.
-Les panasonic: Incroyable ce que ces petites boites sortent comme image, pour le prix c'est incroyable. Pour un 130 euro neuf et a peine une cinquantaine d'euro d'occase c'est tt simplement imbattable.
J'ai encore une pana qui peut se placer à côté de mon oppo 105 sur des télévisions de diagonale acceptable (140 - 150cm).
La dernière petite Sony 4k est un produit honnête pour 400 euro mais se fait manger tt cru par l'oppo 203 (Ok, c'est le double du budget).

Oublier les consoles de jeu du style x-Box, à côté d'une platine dédiée c'est la catastrophe. (Aarghhhh!! côté fluidité, piqué et colorimétrie c'est la cata)

Je pourrais en parler des heures, l'image est un peu plus mon dada que la hifi.
Lecteur cd yoko et platine tandy...
Avatar de l’utilisateur
thx_in_the_mix
Membre amateur
 
Messages: 803
Inscription: Lun 13 Sep 2010 19:41
Localisation: Belgique

Re: Les lecteurs cd "musicaux"

Nouveau messagede nica le Dim 5 Nov 2017 06:25

je vais prochainement tester (et plus si affinités 8-)) un Marantz sa 7 considéré comme un des meilleurs lecteurs cd/sacd du marché face à un "vulgaire" lecteur combo Primare relié en coax sur un dac Cambridge dacmagic plus. Comme les lecteurs combo n'ont jamais eu très bonne presse en matière de musicalité (à juste titre?), ce sera pour moi l'occasion de peut-être démystifier ce tabou. Je pense toutefois qu'il y a une grosse part de snobisme dans la musicalité des lecteurs combo (pas assez cher mon fils... Et pourtant, certains lecteurs cd dits THG étaient affublés d'un bloc laser à 50 roros :roll: ). J'ai déjà une chiée de lecteurs cd, mais je préfère faire la comparaison avec un lecteur cd THG, donc très cher :lol: . Wait and see. Sinon, je roule aussi en 5.0 avec un combo Denon UD 7006 pour écouter du sacd multi, qui n'a franchement pas à rougir face à des lecteurs bien plus chers (Naim audio cd5 xs notamment). Le gros pb des lecteurs combo, c'est la fiabilité des blocs laser et tiroir, souvent très "cheap", les miens sont entachés de pb mécanique en tout genre. Ca passe encore pour l'instant, mais pour combien de temps? et les réparations de ces lecteurs coûtent cher, et il n'y a presque plus rien comme lecteur sacd 5.0 sur la marché en sorties rca.
Au concours du matériel, c’est moi qui ai la plus grosse.
nica
Membre averti
 
Messages: 401
Inscription: Dim 3 Nov 2013 18:57

Re: Les lecteurs cd "musicaux"

Nouveau messagede thx_in_the_mix le Lun 6 Nov 2017 23:15

Je serais curieux d'entendre une SA 7 car les SA 15 et SA 11 m'ont laissé un arrière goût amer...
Testées sur différents systèmes et dans différentes configurations, il nous a été impossible d'en tirer une once de musicalité.
Ces platines se sont fait démontées par un vieux VRDS 25x qui n'était pas forcément réputé pour être musical.
Pour ma part, un SA ne performe pas beaucoup mieux qu'un Oppo 105 et ce dernier est capable de faire bcp de choses sauf de me transporter ou de faire passer des émotions.
Certains auront les cheveux qui se dressent sur la tête mais ma vieille platine CD80 équipée de TDA 1541s1 mettait une pâtée à toutes les platines reprises ci-dessus...
En terme de lecteur de galettes, tout à été dit, ou presque, au début des années 90.
Après ce ne fût que remaniements et cie, rien de réellement concret n'a été ré-inventé, ni même re-conceptualisé.
Lecteur cd yoko et platine tandy...
Avatar de l’utilisateur
thx_in_the_mix
Membre amateur
 
Messages: 803
Inscription: Lun 13 Sep 2010 19:41
Localisation: Belgique

Re: Les lecteurs cd "musicaux"

Nouveau messagede nica le Mar 7 Nov 2017 20:33

vi, je serais quand même plus nuancé dans ce jugement. Quels HP possèdes-tu? et ampli?
Au concours du matériel, c’est moi qui ai la plus grosse.
nica
Membre averti
 
Messages: 401
Inscription: Dim 3 Nov 2013 18:57

Re: Les lecteurs cd "musicaux"

Nouveau messagede thx_in_the_mix le Mer 8 Nov 2017 22:35

Je possède des Piega à tweeter Iso - Dynamique et un couple pré/ampli parasound Halo.
Côté câbles en symétrique Cardas Neutral Reference et câbles HP DIY sur base de fil de litz.

Nous avons testé le Sa15 et le SA 11 dans d'autres configurations:

-McIntosch/BW804
-Accuphase/BW805
-Accustic Arts/Dunlavy

C'était systématiquement la même chose...
Lecteur cd yoko et platine tandy...
Avatar de l’utilisateur
thx_in_the_mix
Membre amateur
 
Messages: 803
Inscription: Lun 13 Sep 2010 19:41
Localisation: Belgique

Re: Les lecteurs cd "musicaux"

Nouveau messagede Le Pivert le Ven 10 Nov 2017 19:50

Je suis en overdose d'émotions avec mon SA15 :shock:
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sources

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron