Les lecteurs cd "musicaux"

Tout part du signal

Re: Les lecteurs cd "musicaux"

Nouveau messagede nica le Dim 12 Nov 2017 19:06

Je ne connais pas bien ton matériel, donc je n’émettrai aucun jugement. J’ai eu l’occasion d’écouter une paire de hp avec tweeter à ruban dans le temps, pas convaincu, mais c’était il y a plus de 25 ans. Par contre, pour les b&w 804 et 805, disons que ces hp timbrent très juste, mais sont bien fâdes à l’écòute. Quant aux amplis Mac et Accuphase, c’est très zoli, mais j’attends toujours d’écouter un jour un modèle qui me transportera. Bon, je devrais prendre possession du sa 7 cette semaine, on verra bien. il sera en test sur 4 hp différents avec un drive Primare relié à un dac Cambridge à 400 euros. Je partage toutefois ton opinion sur l’évolution du lecteur cd depuis sa création, rien de révolutionnaire de ce côté, malgré le préchi-précha de quelques gourous apparus soudainement et tout aussi vite repartis.
Au concours du matériel, c’est moi qui ai la plus grosse.
nica
Membre averti
 
Messages: 401
Inscription: Dim 3 Nov 2013 18:57

Re: Les lecteurs cd "musicaux"

Nouveau messagede thx_in_the_mix le Lun 13 Nov 2017 22:45

Le Pivert a écrit:Je suis en overdose d'émotions avec mon SA15 :shock:


En comparaison directe, le Vincent S3 renvoie le Marantz Sa15 à l'état de gadget...
Timbres, profondeur de scène, aération, émotion...

Pourtant, je dois avouer avoir un penchant pour le Marantz en terme de fabrication, de prise en main, de conception.
Les Dac Crystal n'ont jamais été très musicaux et se font balayer par le premier burr-brown ou AKM.

Maintenant c'est peut-être une question très subjective.
Comme pour toutes électroniques, il faudra vraisemblablement lui trouver la "bonne" association, tant en électronique que câbles...

De manière très objective, il ne m'a pas plû du tout, mais convient parfaitement à son nouveau propriétaire qui ne jure plus que par ce dernier.
Lecteur cd yoko et platine tandy...
Avatar de l’utilisateur
thx_in_the_mix
Membre amateur
 
Messages: 803
Inscription: Lun 13 Sep 2010 19:41
Localisation: Belgique

Re: Les lecteurs cd "musicaux"

Nouveau messagede thx_in_the_mix le Lun 13 Nov 2017 22:47

nica a écrit:Je ne connais pas bien ton matériel, donc je n’émettrai aucun jugement. J’ai eu l’occasion d’écouter une paire de hp avec tweeter à ruban dans le temps, pas convaincu, mais c’était il y a plus de 25 ans. Par contre, pour les b&w 804 et 805, disons que ces hp timbrent très juste, mais sont bien fâdes à l’écòute. Quant aux amplis Mac et Accuphase, c’est très zoli, mais j’attends toujours d’écouter un jour un modèle qui me transportera. Bon, je devrais prendre possession du sa 7 cette semaine, on verra bien. il sera en test sur 4 hp différents avec un drive Primare relié à un dac Cambridge à 400 euros. Je partage toutefois ton opinion sur l’évolution du lecteur cd depuis sa création, rien de révolutionnaire de ce côté, malgré le préchi-précha de quelques gourous apparus soudainement et tout aussi vite repartis.


Je suis d'accord avec toi sur les enceintes B&W mais pas sur les électroniques Accuphase ou Mc.
J'ai souvenir de très belles écoutes:

-Accuphase/Magnépan
-Accuphase/Marten Duke

Je suis curieux de ton retour sur le SA7...
Lecteur cd yoko et platine tandy...
Avatar de l’utilisateur
thx_in_the_mix
Membre amateur
 
Messages: 803
Inscription: Lun 13 Sep 2010 19:41
Localisation: Belgique

Re: Les lecteurs cd "musicaux"

Nouveau messagede nica le Mer 15 Nov 2017 22:01

haa les Panpan, ce sont les cordes sans la caisse de l'instrument, charmeur en soi, très belle image, mais un peu juste, non? sur des grandes masses orchestrales, ça pédale très vite. C'est bien sur de petits ensembles baroques, petites formations de jazz, pour le reste, très limité. C'est probablement le HP que j'ai revendu le plus vite, globalement à côté de la plaque. Mais on se laisse avoir lors des premières écoutes de démo, le luth, le ténor, le clavecin, tout ça passe très bien. Puis on écoute le Sacre du Printemps à volume de concert... et là, y'a comme un pb, cette grosse caisse qui distortionne, les cuivres du Chicago qui ressemblent à des mirlitons :mrgreen: bon, le test SA7 est planifié pour le w.e, sauf si je traîne trop longtemps mes godasses au salon, quoique pas trop ma tasse de thé.
Dernière édition par nica le Mer 15 Nov 2017 22:02, édité 1 fois.
Au concours du matériel, c’est moi qui ai la plus grosse.
nica
Membre averti
 
Messages: 401
Inscription: Dim 3 Nov 2013 18:57

Re: Les lecteurs cd "musicaux"

Nouveau messagede thx_in_the_mix le Mer 15 Nov 2017 22:02

hé!...On ne peut pas tout avoir hein ;-)
Lecteur cd yoko et platine tandy...
Avatar de l’utilisateur
thx_in_the_mix
Membre amateur
 
Messages: 803
Inscription: Lun 13 Sep 2010 19:41
Localisation: Belgique

Re: Les lecteurs cd "musicaux"

Nouveau messagede nica le Mer 15 Nov 2017 22:05

pour sûr, quoique une paire de quad esl 63 était très largement plus polyvalente à l'époque. Mais pas la même technologie embarquée si je me souviens bien. Mais ça fait un petit temps déjà... Et pour les Mac, j'ai eu l'occasion d'écouter une paire de blocs (400 ou 500 w je pense) sur une paire de 801 Nautilus (que je connais très bien), c'était d'un mou affligeant.
Au concours du matériel, c’est moi qui ai la plus grosse.
nica
Membre averti
 
Messages: 401
Inscription: Dim 3 Nov 2013 18:57

Re: Les lecteurs cd "musicaux"

Nouveau messagede thx_in_the_mix le Ven 17 Nov 2017 22:01

Ca manque effectivement de dynamique...c'est le moins que l'on puisse dire.
Le problème de ces B&W c'est qu'elles sont gourmandes en courant et malheureusement, 2 blocs de puissance c'est un peu court; en double amplification, c'est un autre discours.
Lecteur cd yoko et platine tandy...
Avatar de l’utilisateur
thx_in_the_mix
Membre amateur
 
Messages: 803
Inscription: Lun 13 Sep 2010 19:41
Localisation: Belgique

Re: Les lecteurs cd "musicaux"

Nouveau messagede thx_in_the_mix le Mer 13 Déc 2017 22:57

Pour la suite des événements, je me suis replongé dans le "vintage" récent avec l'achat d'une platine Accuphase.
C'est un rêve qui devient réalité, j'ai toujours adoré ces machines.
Lecteur cd yoko et platine tandy...
Avatar de l’utilisateur
thx_in_the_mix
Membre amateur
 
Messages: 803
Inscription: Lun 13 Sep 2010 19:41
Localisation: Belgique

Re: Les lecteurs cd "musicaux"

Nouveau messagede Naturel le Jeu 14 Déc 2017 10:27

J'ai écouté, il y a quelques jours une Wadia un peu "ancien". Fantastique !!

Il ressemble à celui-ci, mais je ne suis pas certain du modèle...

Image
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Les lecteurs cd "musicaux"

Nouveau messagede thx_in_the_mix le Lun 18 Déc 2017 22:47

Une mécanique Teac VRDS avec un DAC "à la sauce" Wadia.
De bien belles et bonnes machines, dommage que les têtes laser de ces vieilles unités ne soient plus trouvables...
Lecteur cd yoko et platine tandy...
Avatar de l’utilisateur
thx_in_the_mix
Membre amateur
 
Messages: 803
Inscription: Lun 13 Sep 2010 19:41
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sources

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: djuk et 60 invités