Ripper ses cd...

Tout part du signal

Re: Ripper ses cd...

Nouveau messagede Naturel le Mar 10 Oct 2017 14:02

Il est joli ce Bluesound.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Ripper ses cd...

Nouveau messagede bill le Mar 10 Oct 2017 17:56

Naturel a écrit:Il est joli ce Bluesound.


oui et cela semble un bon rapport Q/P.. de plus le soft est qualitatif : bravo
cela fait déjà beaucoup de qualités.. mais y-a-t-il un produit équivalent un rien plus audiophile ??
bill
Membre averti
 
Messages: 428
Inscription: Dim 16 Sep 2012 10:02

Re: Ripper ses cd...

Nouveau messagede ThL le Mar 10 Oct 2017 18:29

ripper un CD n'a rien d'audiophile, c'est plutôt "informatique".

je ne pense pas que ripper avec Bluesound, Naim ou un PC soit vraiment différent: on extrait des données numériques d'un support, le CD.
La différence se fera par le streamer...

Pour info "aux paresseux" ;-) , ripper avec un PC et DB Poweramp: DB Poweramp reconnaît le CD et propose la jacquette. Il rippe en 2 min et sauve le fichier sur votre PC. reste à transférer du PC sur le serveur...
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1684
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: Ripper ses cd...

Nouveau messagede bill le Mar 10 Oct 2017 19:53

ThL a écrit:ripper un CD n'a rien d'audiophile, c'est plutôt "informatique".

je ne pense pas que ripper avec Bluesound, Naim ou un PC soit vraiment différent: on extrait des données numériques d'un support, le CD..


oui, oui, c'est informatique... mais quant à faire, il faudrait un riper qui ait toutes les fonctionnalités du Vault (par exemple..) et quand même plus.. plus !!!

bref, une solution (hardware et software) venant d’un seul fournisseur (= intégration) qui aurait, par exemple, les qualités suivantes :
- être compatible avec tous les dac (I2S, S/PDIF, Toslink, HDMI, USB, …)
- être compatible avec des applications de contrôle IOS et Androïd standard
- être compatible avec tous les formats DSD, DXD, PCM (wav, flac, aiff..)
- être compatible avec tous les fournisseurs de contenus : Deezer, Spotif, Tidal, Qobuz, Roon,..
- être compatible avec tous les réseaux : DNLA, Airplay, Samba, Google Cast
- donc être compatible avec les PC, Mac, Nas,.. du réseau
- être compatible avec le CD historique !! càd lire les CD (comme un drive) mais aussi les riper + tags
- pourquoi pas, être aussi un NAS (RAID) pour garder toutes ces données,
- ne pas être hors prix (bien sur.. on parle d'informatique et de hardware !)
- ne pas être un PC ou un Mac mais un produit conçu et intégré pour l'audio

c'est tout ! 8-)
bill
Membre averti
 
Messages: 428
Inscription: Dim 16 Sep 2012 10:02

Re: Ripper ses cd...

Nouveau messagede jpspock le Mar 10 Oct 2017 20:08

T'es pas un peu difficile toi, hein :D et puis engager un soudent pour faire le travail peut-être :D :D :D
jpspock
Membre averti
 
Messages: 494
Inscription: Lun 20 Juin 2011 19:16

Re: Ripper ses cd...

Nouveau messagede bill le Mar 10 Oct 2017 20:10

jpspock a écrit:T'es pas un peu difficile toi, hein :D et puis engager un soudent pour faire le travail peut-être :D :D :D


un "bête" Bluesound Vault à 1200€ fait déjà une bonne partie de cela ! il n'est peut être pas assez ouvert (software), pas assez audiophile (hardware) mais déjà très sympa !
bill
Membre averti
 
Messages: 428
Inscription: Dim 16 Sep 2012 10:02

Re: Ripper ses cd...

Nouveau messagede grisou le Mar 10 Oct 2017 20:47

Perso ce qui prévaut dans mon approche de la lecture dématérialisée ... c'est l'interface sur l'ipad. Le bluesound est pas mal .... sonos aussi. J'ai pris l'habitude avec daphile qui permet de lire sur disque interne ou sur nas... incorpore les radios web via "tunein", je pense via add-on qu'il gère qobuz... il ripe les cd à la volée aussi et s'installe sur tout ce qui peut faire tourner du linux.
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Ripper ses cd...

Nouveau messagede nica le Mar 10 Oct 2017 21:00

c'est l'option tout-en-un qui m'attire sur le biniou. De plus, sortie coax vers un dac extérieur, donc évolutif. Bluesound semble en plus assez actif pour ses màj, donc, pas d'obsolescence dépendant d'un operating system, semble t'il (quoiqu'il semble indispensable de piloter le soft via une tablette?). Pour 1200 roros, que demande en plus le peuple? et comme je suis abonné à Qobuz, l'appli est déjà intégrée). Reste bien sûr la musicalité du produit, dont les échos semblent assez positifs. Donc...
Au concours du matériel, c’est moi qui ai la plus grosse.
nica
Membre averti
 
Messages: 401
Inscription: Dim 3 Nov 2013 18:57

Re: Ripper ses cd...

Nouveau messagede ThL le Mar 10 Oct 2017 21:07

J ai une enceinte bluesound. Je confirme la qualité. Partenariat avec NAD...
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1684
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: Ripper ses cd...

Nouveau messagede bill le Mar 10 Oct 2017 22:03

nous semblons tous d'accord sur les qualités générales du Bluesound et l'importance d'un bon soft iPad...

ses limitations semblent évidentes aussi.. cela va du "pas très grave" (pas de DSD) au "dommage" (pas de compatibilité UPnP/DNLA pour un PC sur le réseau mais bien le protocole Samba qui permet le lien à un NAS).. finalement, ce qui me dérange le plus, c'est un côté hardware pas très HDG (connectique légère, alimentation à découpage,.. )

la question serait donc : peut-on trouver les mêmes qualités avec une finition un rien plus audiophile ?

qui connait par exemple ceci :
http://www.innuos.com/en/catalog/go/music-servers-mk2
bill
Membre averti
 
Messages: 428
Inscription: Dim 16 Sep 2012 10:02

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sources

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

cron