Ripper ses cd...

Tout part du signal

Ripper ses cd...

Nouveau messagede nica le Dim 8 Oct 2017 14:55

Il est tout doucement temps de sauvegardër ma collection de cd, dont pas mal d’avant 1985. Je scrute actuellement le marché, mais plus grand chose apparement de dispo. Le bluesound vault 2 m’attire, les copies semblent de très bonne qualité, et le lecteur réseau également, pour peu que l’on y adjoigne un dac extérieur. J’ai bien installé xld sur Mac, mais ça me broutte déjà de passer du temps sur mon portable pour ça. Il y a bien le nouveau Naim uniti, mais c’est le double du prix. Autre solution dans un budget raisonnable?
Au concours du matériel, c’est moi qui ai la plus grosse.
nica
Membre averti
 
Messages: 401
Inscription: Dim 3 Nov 2013 18:57

Re: Ripper ses cd...

Nouveau messagede ThL le Dim 8 Oct 2017 16:59

nica a écrit:Il est tout doucement temps de sauvegardër ma collection de cd, dont pas mal d’avant 1985. Je scrute actuellement le marché, mais plus grand chose apparement de dispo. Le bluesound vault 2 m’attire, les copies semblent de très bonne qualité, et le lecteur réseau également, pour peu que l’on y adjoigne un dac extérieur. J’ai bien installé xld sur Mac, mais ça me broutte déjà de passer du temps sur mon portable pour ça. Il y a bien le nouveau Naim uniti, mais c’est le double du prix. Autre solution dans un budget raisonnable?


la plus simple: un PC sur lequel tu télécharges DB Poweramp pour ripper en flac, wave, (mp3 :cry: )

Le coût de DB Poweramp n'est pas trop élevé et tu reçois aussi les programmes pour convertir flac en mp3 (pour la voiture ;-) )
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1684
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: Ripper ses cd...

Nouveau messagede lexiconmarantz le Dim 8 Oct 2017 20:51

nica a écrit:Il est tout doucement temps de sauvegardër ma collection de cd, dont pas mal d’avant 1985. Je scrute actuellement le marché, mais plus grand chose apparement de dispo. Le bluesound vault 2 m’attire, les copies semblent de très bonne qualité, et le lecteur réseau également, pour peu que l’on y adjoigne un dac extérieur. J’ai bien installé xld sur Mac, mais ça me broutte déjà de passer du temps sur mon portable pour ça. Il y a bien le nouveau Naim uniti, mais c’est le double du prix. Autre solution dans un budget raisonnable?


Une solution comme celle que j'ai envisagé il y a 5 ans est de laissé un (pro) monté un serveur avec tout se dont je
souhaitais comme composants, j'achète donc un châssis (boitier Origen) qui tourne avec le superbe logiciel JRiver, le tout relier à un Nas avec environs 6.000 Albums et envoyer la musiques.
Comme les composant que j'ai sélectionné étais de très haut niveaux je suis quand même avec un budget de 2.500€...ce serveur peut se frotté a des réalisations du commerces à plus de 4 fois sont prix. J'ai encore fait aujourd'hui l'essais pour un ami qui est en train de monté le même projet, un test entre mon lecteur Esoteric X03-SE et sa Clock G03X (12.000 prix neuf) l'ensemble et mon serveur Origen et il est très difficile de dire lequel joue des deux quand je saute d'une sources à l'autre d'un même album bien sure 8-) ;-) .
Systeme: radio reveil en salle dédiés.
Avatar de l’utilisateur
lexiconmarantz
Membre expérimenté
 
Messages: 1093
Inscription: Dim 18 Avr 2010 22:08
Localisation: Belgique.

Re: Ripper ses cd...

Nouveau messagede nica le Dim 8 Oct 2017 21:15

merci pour vos bons conseils, mais je cherche vraiment une solution tout-en-un pour gros fainéant. En effet, pas envie de passer mon temps sur une bécane. D'après ce que j'ai pu comprendre, le bluesound balance tout sur le nas automatiquement, ça me convient bien.
Au concours du matériel, c’est moi qui ai la plus grosse.
nica
Membre averti
 
Messages: 401
Inscription: Dim 3 Nov 2013 18:57

Re: Ripper ses cd...

Nouveau messagede bill le Lun 9 Oct 2017 17:48

nica a écrit:merci pour vos bons conseils, mais je cherche vraiment une solution tout-en-un pour gros fainéant. En effet, pas envie de passer mon temps sur une bécane. D'après ce que j'ai pu comprendre, le bluesound balance tout sur le nas automatiquement, ça me convient bien.


je suis +- arrivé à la même conclusion... riper avec un PC est assez fastidieux et j'envisage une solution "tout en un" du genre BlueSound Vault 2 à connecter sur un bon dac... il semble qu'il suffit de glisser un CD et la machine fait tout (par ex en flac) y compris rechercher le tag (la couverture du CD) et après il suffit d'écouter !!! (éventuellement avec un autre lecteur réseau et dac THG)

un BlueSound Vault 2 est-il une bonne solution (hardware et soft via iPad) ou avez-vous mieux à proposer ????

Image
bill
Membre averti
 
Messages: 428
Inscription: Dim 16 Sep 2012 10:02

Re: Ripper ses cd...

Nouveau messagede zantafio le Lun 9 Oct 2017 17:51

Reste toujours le problème des tags...
Avatar de l’utilisateur
zantafio
Membre expérimenté
 
Messages: 1649
Inscription: Lun 18 Avr 2011 13:51

Re: Ripper ses cd...

Nouveau messagede bill le Lun 9 Oct 2017 17:58

zantafio a écrit:Reste toujours le problème des tags...


oui, oui... je voudrais un "tout en un" qui ripe et qui me trouve automatiquement les tags sur internet
il semble que le Vault 2 de Bluesound assure ces fonctionnalités la ! (quitte a transférer plus tard sur un NAS ou autre Aurender du genre !) et on se demande pourquoi Aurender ne prévoit pas une machine avec riper ???

quelle autre marque fait cela à pas trop cher ???
bill
Membre averti
 
Messages: 428
Inscription: Dim 16 Sep 2012 10:02

Re: Ripper ses cd...

Nouveau messagede ThL le Lun 9 Oct 2017 18:42

bill a écrit:
nica a écrit:merci pour vos bons conseils, mais je cherche vraiment une solution tout-en-un pour gros fainéant. En effet, pas envie de passer mon temps sur une bécane. D'après ce que j'ai pu comprendre, le bluesound balance tout sur le nas automatiquement, ça me convient bien.


je suis +- arrivé à la même conclusion... riper avec un PC est assez fastidieux et j'envisage une solution "tout en un" du genre BlueSound Vault 2 à connecter sur un bon dac... il semble qu'il suffit de glisser un CD et la machine fait tout (par ex en flac) y compris rechercher le tag (la couverture du CD) et après il suffit d'écouter !!! (éventuellement avec un autre lecteur réseau et dac THG)

un BlueSound Vault 2 est-il une bonne solution (hardware et soft via iPad) ou avez-vous mieux à proposer ????

Image



oui mais... attention au disque dur!
1)vérifier si on peut le remplacer facilement (car un jour il va bugger)
2) prévoir un autre disque dur externe pour les sauvegardes (cf point 1)
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1684
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: Ripper ses cd...

Nouveau messagede grisou le Lun 9 Oct 2017 19:59

Perso c'est rip sur pc ou téléchargement... moulinette via EZ CD converter (THE couteaux Suisse) pour taguer .. incorporer une jaquette etc. Toujours de la même manière (<Genre>\<Artiste de l'album>\<Album>\<Titre de la piste>(<Artiste de la piste>)). Transfert sur le nas (bill ;-) ) et lecteur via pc diy motorisé par daphile.

ps: daphile permet de riper aussi si le lecteur possède un CD.
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Ripper ses cd...

Nouveau messagede bill le Mar 10 Oct 2017 13:40

grisou a écrit:Perso c'est rip sur pc ou téléchargement... moulinette via EZ CD converter (THE couteaux Suisse) pour taguer .. incorporer une jaquette etc. Toujours de la même manière (<Genre>\<Artiste de l'album>\<Album>\<Titre de la piste>(<Artiste de la piste>)). Transfert sur le nas


de mêm et c'est laborieux !!
je fais aussi partie de ceux qui achètent encore des CD à la Fnac car c'est moins cher, il y a l'objet, le livret, etc.. ensuite je ripe avant d'écouter.. il y a aussi tous mes CD historiques... et donc je voudrais pouvoir faire rip + tags de façon automatique du CD physique vers le réseau sans PC...
bill
Membre averti
 
Messages: 428
Inscription: Dim 16 Sep 2012 10:02

Suivante

Retourner vers Les sources

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités