Linn alimentation Utopik

Tout part du signal

Linn alimentation Utopik

Nouveau messagede ThL le Ven 3 Nov 2023 16:04

Les possesseurs de streamer ou autres amplis Linn connaissent l’alimentation Dynamik.

Aujourd’hui la gamme bénéficie de la nouvelle alimentation Utopik depuis 2022.

Bien que l’Akurate ne soit plus fabriqué, il peut bénéficier aussi de l’Utopik pour le modeste prix de…1630€!
Pas donné mais bon Linn est un des seuls fabricants qui permet l’upgrade de ses produits.

Quelqu’un a déjà fait l’upgrade Utopik sur un de ses appareils Linn?

Par ailleurs, il est dommage que Linn ne soit pas présent dans les salons NM, leurs produits sont de qualité !
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1685
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: Linn alimentation Utopik

Nouveau messagede Santi1030 le Dim 26 Nov 2023 11:08

Bonjour ThL, et bonjour les autres aussi ;-) ,

Je dévie un peu du sujet mais reste sur Linn.
J'ai un Akurate DS1 ( non Katalyst ) et j'envisage, je m'interroge sur un changement vers un Selekt Katalyst. Mais un Selekt qui integrerait un préampli ( mes besoin sont phono MC, entrée lecteur CD). Cela simplifierait mon installation (deux appareils en un).
Par contre je me pose la question sur la qualité de la partie préampli? Je n'ai pas d'expérience de l'impact sur le résultat d'un préampli ou d'un autre. Pour l'instant j'ai un Mc C22 VI ( tubes ). j'en suis entièrement satisfait mais le Selekt me permettrait ( je pense :)) un reel pas en avant par rapport à mon Akurate DS, et aussi d'avoir un appareil plus discret que le C22 ( qui, le soir ou la nuit, fait un peu sapin de noel avant l'heure ).
L'un d'entre vous a-t-il eu l'occasion d'écouter le Selekt ou l'Akurate avec le dac Katalyst?
Que pensez vous de l'impact sur le résultat sonore d'un préampli par rapport à un autre ?
Bon dimanche
Santi1030
Membre débutant
 
Messages: 34
Inscription: Ven 2 Jan 2015 21:02

Re: Linn alimentation Utopik

Nouveau messagede ThL le Dim 26 Nov 2023 23:22

Le Katalyst sur un Akurate apporte un vrai plus: clarté, image sonore, détails.

Le nouveau selekt avec DAC Organik devrait donc apporter un plus, sans compter sur ses autres améliorations. On peut s’attendre à un bond en avant.

Le Selekt hub édition permet d’avoir une architecture à la carte mais malgré la reprise de ton Akurate à 4200€, il faut compter un budget de 12000€ quand même.

Quant à la comparaison de la partie préamplificateur, il est possible de la faire chez un revendeur avec ton appareil.

Je revends un de mes Akurate DS1 pour 1950€: si quelqu’un veut acheter un Selekt, il peut acheter mon Akurate et l’utiliser comme reprise chez Linn à l’achat du Selekt. Bénéfice 2200€…
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1685
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: Linn alimentation Utopik

Nouveau messagede Santi1030 le Lun 27 Nov 2023 10:38

Petite précision concernant la reprise des Akurate : l'offre de reprise porte sur un DSM Akurate Katalyst ! Et Silences rajoute même une "raouête" pour arriver à 6000€ TVAC !! => le Selekt edition Hub avec Stereo Dac Organik revient a 10.528,60 € ! Si tu veux je peux t'envoyer l'offre que Silences m'a proposé.
Malheureusement la reprise ne s'applique pas à mon Akurate DS1.
Santi1030
Membre débutant
 
Messages: 34
Inscription: Ven 2 Jan 2015 21:02

Re: Linn alimentation Utopik

Nouveau messagede ThL le Lun 27 Nov 2023 10:55

Voici ce que m’a écrit le magasin :

Si, il y a un trade-in toujours valable, votre Akurate est repris 4235€ (déduit du total) à l'achat d'un Selekt DSM Edition Hub Organik (pas d'un Selekt DSM Classic !).
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1685
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: Linn alimentation Utopik

Nouveau messagede ThL le Lun 1 Jan 2024 13:24

Pour info, je vends un de mes Linn Akurate car j’ai acheté un Selekt pour remplacer mon preampli.

J’ai un Akurate DS1 comme le vôtre et j’ai un Akurate Dynamik et Katalyst qui a été upgradé à l’usine en 2019 (garanti jusque fin 2024) en DS3 avec le DAC Katalyst. Ce dernier peut être encore upgradé avec l’alimentation Utopik.

En terme d’écoute l’Akurate Katalyst est du même niveau que le Selekt Katalyst (même DAC) , voire même un peu meilleur car il ne fait « que » streamer.

MP si intérêt.
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1685
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52


Retourner vers Les sources

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 205 invités