Depuis quelques années, je peaufine mon système, upgrade d’amplis intégrés d’abord puis pré avec ampli de puissance, upgrade des enceintes, CD puis streamers,…
Chaque étape apporte son plus, grand ou petit. Après quelque temps on s’habitue au matériel et on se demande si le « modèle au-dessus » apporterait encore une amélioration…
J’en suis arrivé aux enceintes Wilson Audio WP, aux amplis Pass XA, pré Ayre et streamer Linn Akurate Katalyst.
L’âge avançant, je me satisfais de mon installation, mais je me pose de temps à autre la question du petit plus…on ne se refait pas!
Et puis un beau jour, la gifle, la révélation, les poils et les tripes qui vibrent avec les basses…c’est aussi beau qu’inattendu, la démo a lieu chez moi avec ma propre installation….
Je viens d’écouter le nouveau Linn Selekt dsm, version de base! Quelques essais et quelques semaines plus tard, convaincus par le produit, je casse ma tirelire pour m’offrir le Selekt dsm Edition (pour les connaisseurs de Linn, avec DAC Organik et Utopik). Ce dernier remplace mon pré et mon Linn Akurate.
Je me rends compte du potentiel énorme de mes amplis et mes enceintes, quel son! Le jeu en valait la chandelle!
La source, la source, …bon sang, mais c’est bien sûr !