Revox B77mkIII, le retour d’une icône.

Tout part du signal

Revox B77mkIII, le retour d’une icône.

Nouveau messagede Naturel le Mer 16 Oct 2024 23:28

Tout est dans le titre.

Revox propose une version MKIII de son légendaire enregistreur à bande B77.

https://www.theabsolutesound.com/articles/the-return-of-an-icon-the-new-revox-b77-mk-iii-tape-recorder/

Image

https://youtu.be/6Vw1XQfHFfE
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Naturel
Administrateur du site

Re: Revox B77mkIII, le retour d’une icône.

Nouveau messagede zantafio le Jeu 17 Oct 2024 09:37

16.000$ :roll:
zantafio
Membre expérimenté

Nouveau messagede grisou le Jeu 17 Oct 2024 10:53

zantafio a écrit:16.000$ :roll:

Oufti :o
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
grisou
Modérateur

Nouveau messagede grisou le Jeu 17 Oct 2024 11:02

Quand j'aurai un peu de temps cet hiver je referai l'organisation de mon bordel ... et j'y implanterai mon MKII 4 pistes ... j'espère que les bandes ne vont pas partir en quenouille ... ça coûte une blinde en neuf maintenant. :!:
Ceux qui possèdent encore ce type de matos ... comment procèdent-ils (quelle source) pour y mettre leurs enregistrements ? ? ... platine vinyle ?
J'avais l'intention de me servir de playlists se trouvant sur un DAP Fiio (j'ai des enregistrements à tomber niveau qualité en DSD64 et DSD128) ... il y a de mémoire une sortie analogique dessus donc ligne directe vers le Revox sans passer par un dac externe et un préampli.
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
grisou
Modérateur

Nouveau messagede VEYS le Jeu 17 Oct 2024 15:09

Whaaaaa ! Le buzz marketing ! :lol:

Globalement, on reprend les caractéristiques du PR99 (successeur du B77) dans les années 80. (compteur digital, sorties symetriques,...)

On conserve le même look, la même mécanique etc... (pas compliqué pour le département RD si il existe encore)

On ajoute un peu de bleu ( à la Mc...), ça fait clin d'œil au THDG et moins "pro". ;-)

On augmente le prix par 3 par rapport à 1995 et par 15 par rapport à 1982 !!! pour globalement la même machine.

Et l'acheteur potentiel ne va l'utiliser que pour sa fonction "lecture" puisque il n'y a que très peu d'intérêt d'enregistrer chez soi. :roll:

Et finalement, le pire, c'est qu'on va vendre des sois disant bandes "Master" à un prix de dingue alors qu'il faut savoir qu'on est au moins à la quatrième génération de copies dans le cas où on reste dans la filière analogique.
Ce qui implique que le rapports S/B ne peut être maintenu que par l'utilisation de compresseurs/expanseurs de dynamiques (Dolby, DBX,...) au milieu du processus.

...ou que les masters ont été numérisés et recopiés en analogique (ce qui me parait le plus probable). :lol:
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
VEYS
Membre émérite

Nouveau messagede grisou le Jeu 17 Oct 2024 16:20

VEYS a écrit:Whaaaaa ! Le buzz marketing ! :lol:

Et l'acheteur potentiel ne va l'utiliser que pour sa fonction "lecture" puisque il n'y a que très peu d'intérêt d'enregistrer chez soi. :roll:

Boarffff ... le même intérêt peu ou prou que de faire tourner une plaque noire .... mais je te rejoins sur le côté marketing au prix qui pique. Mais si certains ont les moyens de se l'offrir ... pourquoi pas ... quand tu vois le prix de certaines platines vinyles ... pour un banal petit moteur qui fait tourner un plateau et un soc de charrue miniature qui gratte une galette :lol:

Le prix en occase d'un Revox ... d'un Studer ...d'un Akai ou d'un Technics est déjà affolant ... en ce moment il y a un Technics RS-1506 (années de production 1977 à 1986) en vente sur Ebay ... avec quelques problèmes comme l'arrêt automatique en fin de bande hors service , révision générale à faire .... et bien 2.300 boules :o
grisou
Modérateur

Nouveau messagede grisou le Jeu 17 Oct 2024 16:30

VEYS a écrit:Globalement, on reprend les caractéristiques du PR99 (successeur du B77) dans les années 80. (compteur digital, sorties symetriques,...)

Tu oublies
des conden­sa­teurs à film à la place des conden­sa­teurs élec­tro­ly­tiques tradi­tion­nels
un commu­ta­teur d’éga­li­sa­tion CCIR/NAB
la possi­bi­lité de passer d’une magné­ti­sa­tion à l’autre pendant la lecture et l’en­re­gis­tre­ment (19 cm/sec ou 38 cm/sec)
une lecture opti­mi­sée de la bande LPR90 et de la bande SM900
:D
grisou
Modérateur

Retourner vers Les sources