Quels ampli se marient le mieux avec des dynaudio focus 160

Ampli, pré-ampli, intégré. Petit signal deviendra grand.

Quels ampli se marient le mieux avec des dynaudio focus 160

Nouveau messagede christnt le Mer 15 Juin 2011 23:00

Bonjour,

J enviage l achat de dynaudio focus ou contour 1.4.


quels sont les amplis que vous me conseillez d ecouter avec ces dynaudio ? (ecoute musique pop rock varité francaise)

Quels sont les meilleurs mariages ?


MERCI.
Naim+dynaudio le duo gagnant
christnt
Membre néophyte
 
Messages: 17
Inscription: Mer 25 Mai 2011 20:59
Localisation: liège

Re: Quels ampli se marient le mieux avec des dynaudio focus 160

Nouveau messagede Cantator le Mer 15 Juin 2011 23:08

Bonjour,

Trés trés beau mariage avec les electroniques allemenades Accustic Arts d'ailleurs l'importateur IHT distriubue également ces electroniques et faisait souvent des salons en France avec ces combos.

J'ai eu l'occasion d' écouter les Dynaudio avec ces electroniques chez Ludwig Audio et c'était vraiment trés juste et convaincant.

Leur intégré Power1 ferait surement l'affaire à écouter également le petit nouveau le Power ES.
Cantator
Membre débutant
 
Messages: 41
Inscription: Jeu 14 Oct 2010 16:14

Re: Quels ampli se marient le mieux avec des dynaudio focus 160

Nouveau messagede Naturel le Mer 15 Juin 2011 23:17

Tout comme l'association avec Electrocompaniet, ou récemment une écoute qui m'a tout à fait convaincu des C1 avec le Devialet D-Premier. Plus cher, mais excellent sur ces C1.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Quels ampli se marient le mieux avec des dynaudio focus 160

Nouveau messagede Cantator le Mer 15 Juin 2011 23:27

Naturel a écrit:Tout comme l'association avec Electrocompaniet, ou récemment une écoute qui m'a tout à fait convaincu des C1 avec le Devialet D-Premier. Plus cher, mais excellent sur ces C1.


Exact mais comme la question était des Contour 1.4 leDevialet ou toues autres produits de ce prix est à lon avis un peu tout much et comme vous le dites plus judicieux avec des C1.

Pour avoir également écouter les Dynaudio avec de l'Electrocompagniet c'est éffectivement trés élégant mais à mon gout un peu moins rapide que de l'Accustic Arts attention que je parle des intégrés de la gamme et non des blocs mono 400 mais là on est dans une autre sphére tant financier que qualitatif.

Mais cela ne reste que mon humble avis.
Cantator
Membre débutant
 
Messages: 41
Inscription: Jeu 14 Oct 2010 16:14

Re: Quels ampli se marient le mieux avec des dynaudio focus 160

Nouveau messagede Naturel le Mer 15 Juin 2011 23:29

Je dois aussi admettre que pour vivre une écoute Pop/Rock sur les 1.4, je tenterais l'aventure d'un petit caisson de grave.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Quels ampli se marient le mieux avec des dynaudio focus 160

Nouveau messagede Cantator le Mer 15 Juin 2011 23:39

L'apport d'un caisson de grave sur des enceintes monitor de n'importe quelles marques high end ou non est un fait au niveau du grave quoique j'ai déjà vaincu quelques expériences ou l'apport était moyen et moins homogéne car la difficulté est le bon mariage et reussir à faire disparaitre le passage des frequences entre les deux parties surtout lorsque ce sont des monitors dits haut de gamme.

Par contre le bon choix d'un amplification selon ses gouts personnel feront upgrader le medium aigu, la scene sonore etc...

Mais justement c'est ca qui est gai le fait de pouvoir avancer et upgrader tranquillement son systéme. ;)
Cantator
Membre débutant
 
Messages: 41
Inscription: Jeu 14 Oct 2010 16:14

Re: Quels ampli se marient le mieux avec des dynaudio focus 160

Nouveau messagede christnt le Jeu 16 Juin 2011 00:30

Re,



Effectivement c est pour cette raison que je demande des conseil, un superbe medium une belle scene sonore a volume moderé.

pensez vous que des colonnes soient waf ? comparé a une biblio sur pied ?

en ce qui concerne les colonnes, ne trouvez vous pas qu elles manquent d aeration chez dynaudio ? je parle pas des haut de gamme bien sur ! il me semble que les biblio sont de belles reussites chez dynaudio.

niveau budget ampli ce sera +/- 2200 € max

j habite dans un appartement et j ai pas envie d offrir mon bon son a tout le monde :mrgreen:

mon salon fait 8 metres de profondeur sur 3.5 de large !
Naim+dynaudio le duo gagnant
christnt
Membre néophyte
 
Messages: 17
Inscription: Mer 25 Mai 2011 20:59
Localisation: liège

Re: Quels ampli se marient le mieux avec des dynaudio focus 160

Nouveau messagede Cantator le Jeu 16 Juin 2011 07:53

Effectivement les Dynaudio ont une sonorité un peu mat avec un scene sonore classique d'ou la nécéssité de leur adjoindre une amplification qui les bouscoule, reveille et un medium aigu plutot neutre pour les rendre plus vivante d'ou mon mail precedent.

Une colonne dans cette catégorie de prix n'aura à mon avis jamais l'aération et la transparence d'une bonne monitor bien concu que ce soit Dynaudio ou autres peu etre une sensation de grave plus construite mais avec un niveau scene 3d et aeration loin devant.

Je dis bien en général, une enceinte que j'ai eu l'occasion d'auditionné et qui m'a vraiment bouscoulé sur certains critéres est l' Audium Comp5 à 2000eur comme du haut rendement sans les désavantage et facile à placer la presse et les forums en sont d'ailleurs trés friand.

On sinon en monitor il y a également la Monitor GX10, l'Audium Comp3,l'Audiophysic Step,les modéles chez Focal et B&W,Triangle et egalement les petites canadiennes Focus Audio trés trés belle découverte.
Cantator
Membre débutant
 
Messages: 41
Inscription: Jeu 14 Oct 2010 16:14

Re: Quels ampli se marient le mieux avec des dynaudio focus 160

Nouveau messagede christnt le Jeu 16 Juin 2011 12:05

Bonjour,


Je prends note de vos conseils et vais aller faire plusiers ecoutes ....

Je parle de dynaudio parce que elles ont beaucoiup de détails et un superbe medium a mes yeux ..
euuu... oreilles :lol:


Chris
Naim+dynaudio le duo gagnant
christnt
Membre néophyte
 
Messages: 17
Inscription: Mer 25 Mai 2011 20:59
Localisation: liège


Retourner vers L'amplification

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

cron