Le graal en petit ampli casque!

Ampli, pré-ampli, intégré. Petit signal deviendra grand.

Le graal en petit ampli casque!

Nouveau messagede Slaenen le Mar 11 Oct 2011 22:26

Bonsoir à tous et toutes !

Ce soir, je suis un audiophile comblé!

Je vous explique mon histoire Lors de mes balades sur le net, je tombe sur la démo d'un ampli/ampli casque conçu par un artisan italien. Je suis plus qu'intrigué et décide de ne pas en rester là. Lors d'un passage chez New Music à BXL, et toujours à la recherche d'un ampli caque plus "Chaleureux" que mon Musical Fidelity V-Can, on me présente l'objet, je dis bien objet car il est magnifique!! L'équipe de NM est également emballé par le produit. Ni une ni deux, on commande la bête, je passe prendre la livraison et installe le tout! Je laisse chauffer (1er indice et oui c'est à tube), branche mon HD650 lance un morceau de AES DANA (Album Perimeters) et me prends la claque de ma vie en écoute casque!!! Détails, chaleurs, dynamique, amplitude, que dire, ce que j'ai toujours cherché! Mais de quoi s'agit-il vous aller me demander? Et bien il s'agit du Carot One de Ernestolo.... fin du suspens.

Voici le liens constructeurs : http://www.openitem.it/en/virtuemart/vm ... k.tpl.html

Plus de détails :

C'est le plus petit amplificateur Classe D à lampe à tube audiophile. Robe anodisée à la teinte en orange. Outre son rôle d’ampli D, il s’agit aussi d’un pré-ampli et d’un ampli casque. Les deux boitiers préampli et ampli sont séparés, avec uniquement une liaison au niveau de la face avant et arrière. Ils disposent chacun de leur propre alimentation.

Une prise sur la face avant accueille un baladeur MP3 ou un iPod et une sortie à côté permet d’y brancher un casque stéréo. Un large bouton permet de régler le volume sonore. A l’arrière du petit boîtier, on trouve une entrée stéréo pour un lecteur de CD/DAC, ainsi que la sortie pour 2 haut-parleurs, et une entrée et une sortie Ligne. Puissance en sortie : 2 x 15 W sur 4 Ω. L’ampli casque a un ratio signal/bruit de 92 dB, et l’ampli, de 98 dB. Dimensions : 76 x 60 x 100 mm.

Prix : sur le site d'Ernestolo 250 euros, pour ma part 295 euros chez New Music.

Hésitez pas à faire une écoute vous serez à mon avis comblé!!!

Specs complètes :

T-Amp IC Tripath TA2024

Output Power 2x15W @4ohm
2x6W @8ohm(RMS)

Signal-to-Noise Ratio (SNR) 98dB
Dynamic Range 98dB
IHF IM Distortion 0.10% @ 1W, 4ohm

THD+Noise Audiophile Quality 0.03% @ 9W 4ohm
0.1% @ 11W 4ohm
[/img]0,1% @ 9W 6 ohm
0.1% @ 6W 8ohm

High Power 10% @ 15W 4ohm
10% @ 10W 4ohm

Power Efficiency 81% @ 15W 4ohm
90% @ 10W 8ohm

Input Audio IN RCA (Left/Right) x 1
Power Socket (5.5mm/2.1mm) x 1
Speaker OUT RJ45 x1
Other Volume & Knob Power ON/OFF switch x
Power Indicator (Blue LED) x1
Power Supply DC 12V-13.2V (max.)5 A

Specification of the Headphone Amplifier Unit

Signal-to-Noise Ratio (SNR) 92dB
Power Output 3.0 Watts per channel on 33 Ohm

Headphone
Frequency response 15 Hz - 100 kHz -1db
Input Impedance 10k Ohms
Input Audio CD IN RCA (Left/Right) x 1 [3Vpp max.]


Specification of the Pre Amplifier Unit


Vacuum Tube 6DJ8/6922 series or 12AU7 series
(exchangeable)
Signal-to-Noise Ratio (SNR) 92dB
THD + Noise 0.05% @ 10k ohm 0.15% @ 33 ohm
Input Audio CD IN RCA (Left/Right) x 1 [3Vpp max.]
Power Socket (5.5mm/2.1mm) x 1
Output Audio OUT 3.5mm x 1
Headphone OUT (3.5mm) x 1
Knob Audio and power switch x 1
Power Indicator (Blue LED under Tube Socket) x1
Volume Knob x 1
Power Supply DC 12V-13V (max.)5A
Dimensions (W)76mm x (H)60mm x (D)100mm

Specification of the AC Adaptor
AC Input Universal AC 100V-240V/50-60Hz
DC Output DC 12V 5A (48W)
DC Plug DC 2.1mm
Ripple & Noise <= 25mV
Over-load Protection 105%-150%
Over-voltage Protection 115%-150%
Dimensions (L)78mm x (W)50mm x (H)33mm

Accessories

3.5MM jumper cable x 1
2.1MM Power bifurcation line x 1
Tube x1
+12V power supply x 1
User Guide x 1
HF: Musical F. M6i, M1DAC, M1CDT, VLPSII stage phono, B&W 804N, Project Carbon Esprit cellule Ortofon 2m-Red

HC: NAD T757, NAD 216THX, BR Camb. Audio BD651, SONY KDL-HX855, 5.1 Klipsch
Cables: Aes/secteur Supra, xlr/spdif AudioQuest, WBT+Transparent
Avatar de l’utilisateur
Slaenen
Membre débutant
 
Messages: 164
Inscription: Jeu 6 Jan 2011 20:04
Localisation: Wavre

Re: Le graal en petit ampli casque!

Nouveau messagede Naturel le Mar 11 Oct 2011 22:37

Bonsoir Slaenen, merci pour ce retour d'expérience.

Pour le plaisir des yeux, une illustration de la petite bête. ;)

Image

Vous pensez l'utiliser aussi comme ampli avec des haut-parleurs, ou uniquement pour le casque ?
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Le graal en petit ampli casque!

Nouveau messagede Slaenen le Mar 11 Oct 2011 22:50

Bonsoir,

Juste au titre d'ampli casque. Je suis en pleine écoute et toujours agréablement surpris. Excellent rapport qualité prix. Je trouve l'objet sympathique,la qualité de finition soignée. Les cordes, le piano, tout est clair et détaillé. Je prends mon pieds ;-) Il donne effectivement envie de le connecte avec des enceintes. Nous devrions essayer cela chez NM un de ses jours car je ne me sens pas le courage de tout chambouler dans le salon.

Slaenen
HF: Musical F. M6i, M1DAC, M1CDT, VLPSII stage phono, B&W 804N, Project Carbon Esprit cellule Ortofon 2m-Red

HC: NAD T757, NAD 216THX, BR Camb. Audio BD651, SONY KDL-HX855, 5.1 Klipsch
Cables: Aes/secteur Supra, xlr/spdif AudioQuest, WBT+Transparent
Avatar de l’utilisateur
Slaenen
Membre débutant
 
Messages: 164
Inscription: Jeu 6 Jan 2011 20:04
Localisation: Wavre

Re: Le graal en petit ampli casque!

Nouveau messagede acerb le Mer 12 Oct 2011 09:30

Bonjour,

J'avoue que j'étais curieux aussi après la lecture d'un ou 2 bons avis, déjà. Mais la ca me donne vraiment envie d'essayer!!

Pour info, vous utilisez l'entrée lign ou l'entrée mp3 (mini-jack), et avec quelle source ? Merci

Chris.
acerb
Membre néophyte
 
Messages: 3
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 14:47

Re: Le graal en petit ampli casque!

Nouveau messagede Slaenen le Mer 12 Oct 2011 18:06

Bonjour,

Mes sources sont :
- un lecteur CD NAD 545 BEE
- mon MacBook Pro ou Apple TV (liaison Toslink) en passant par mon DAC musical Fidelity. Fichiers Appel Lossless

Je passe par la sortie tape monitor de mon ampli NAD C326 BEE. Câble de modulation Real Cable.

Faites une écoute. Cela vaut la peine.
Slaenen
HF: Musical F. M6i, M1DAC, M1CDT, VLPSII stage phono, B&W 804N, Project Carbon Esprit cellule Ortofon 2m-Red

HC: NAD T757, NAD 216THX, BR Camb. Audio BD651, SONY KDL-HX855, 5.1 Klipsch
Cables: Aes/secteur Supra, xlr/spdif AudioQuest, WBT+Transparent
Avatar de l’utilisateur
Slaenen
Membre débutant
 
Messages: 164
Inscription: Jeu 6 Jan 2011 20:04
Localisation: Wavre

Re: Le graal en petit ampli casque!

Nouveau messagede melo le Jeu 3 Nov 2011 16:55

qu'en est il de cet ampli casque face à la sortie casque du nad ? une petite comparaison serait interessante.
melo
Membre débutant
 
Messages: 49
Inscription: Lun 31 Jan 2011 10:35

Re: Le graal en petit ampli casque!

Nouveau messagede milles le Sam 19 Jan 2013 20:28

J' ai depuis une petite semaine un Fabriziolo ( juste la partie pré ampli, sans l'ampli tripath)............ :shock: :o
:mrgreen:
impressionnant !
pourtant, les premières 10 mn ont été un peu décevantes ( et de ma faute )
car j' ai installé le jouet dans ma chambre, et pour une question de distance entre le lecteur CD installé en haut d'une étagère et le carot, j'ai choisi un long câble audio-vidéo RVB Qed : son un peu boueux
-changement de place du pré pour le raprocher et
-changement pour un câble Tara labs : nettement mieux, mais un peu confus sur l' espace sonore
-changement pour un câble Oyiade 750 across :un grand bon en avant sur tout les aspects:shock:
( Tara labs Spectrum sera toujours deuxième en cable HP ou modul. : on trouve toujours mieux à rapport Q/P égal ! )
-ni une , ni deux, je démonte du lecteur CD du salon un tube 6N23P Kaluga et le met en place, et là :shock: :shock:
-et depuis plusieurs jours, j' alterne les écoutes entre un casque Grado 325 is et des petites enceintes amplifiées informatiques JBL Duet ( eh oui !complètement inattendues ),
et c' est tellement satisfaisant que je repousse à plus tard l' insertion du bijou dans la chaine du salon ( bon, j' attends aussi un nouveau tube )

Depuis, j'ai l'esprit qui bat la campagne de plusieurs projets:
-changement du Grado 325 pour un PS1000 ?? ( pour aller encore plus loin car c' est une écoute tellement bonne )
-essai avec un bloc de puissance Flying mole ou Nuforce ??
-et comble de l' hérésie ......avec le nec : un Air tigh ATM1 ??
en tous cas, voila une année qui commence bien, en fanfare !

meilleurs vœux à tous,
et merci à monsieur Carot pour ces bienfaits
milles
Membre débutant
 
Messages: 45
Inscription: Lun 15 Oct 2012 18:11

Re: Le graal en petit ampli casque!

Nouveau messagede Slaenen le Dim 20 Jan 2013 18:37

Heureux de l'apprendre. Suis toujours étonné du rendu de ces petites machines! Pour ma part avec mon hd 650 de chez sennheiser c'est déjà du régal :!:
HF: Musical F. M6i, M1DAC, M1CDT, VLPSII stage phono, B&W 804N, Project Carbon Esprit cellule Ortofon 2m-Red

HC: NAD T757, NAD 216THX, BR Camb. Audio BD651, SONY KDL-HX855, 5.1 Klipsch
Cables: Aes/secteur Supra, xlr/spdif AudioQuest, WBT+Transparent
Avatar de l’utilisateur
Slaenen
Membre débutant
 
Messages: 164
Inscription: Jeu 6 Jan 2011 20:04
Localisation: Wavre

Re: Le graal en petit ampli casque!

Nouveau messagede milles le Dim 20 Jan 2013 21:03

Slaenen a écrit:Message de Slaenen le Dim 20 Jan 2013 18:37
Heureux de l'apprendre. Suis toujours étonné du rendu de ces petites machines! Pour ma part avec mon hd 650 de chez sennheiser c'est déjà du régal :!:



Bonsoir Slaenen,
toute cette semaine, ce petit pré ampli m'a tout simplement rendu.........heureux ! :D
et encore éberlué, sidéré. ..etc...
juste un conseil : le tube mentionné ( mon précédant coup de cœur, implanté dans mon lecteur CD :o ) permet d' aller encore plus loin en beauté de timbre,justesse, dynamique, naturel,....
il ne coute que 31.50 e. + 2 dampers ( 2 x 7.50 e.) soit 48.40 e. avec le port.
Et au regard du résultat obtenu, c' est donné ! http://www.passion-audio-tube.com
Et le régal deviendra un enchantement .
et j' adhère pour la pertinence du terme " graal " pour cet objet.

cordialement
milles
Membre débutant
 
Messages: 45
Inscription: Lun 15 Oct 2012 18:11

Re: Le graal en petit ampli casque!

Nouveau messagede milles le Mar 2 Avr 2013 21:28

Avant, j'étais un peu bourrin, vaniteux, présomptueux, infantile, un peu plus de finesse et de subtilité n' auraient pas été de trop, bref, une tache .
Si vous aviez accordé une once de crédibilité à mes propos, c' est clair, vous étiez siphonnés, bon pour le H.P.
Mais ça, c'était avant mon ......épiphanie !
Car depuis, j' ai gouté au graal et me suis envolé comme une bulle de savon multicolore au firmament jusqu'à :shock: .....l' Eternel.
Bon, quant IL m'a regardé ...IL n'a pu contenir SES larmes ( salt rain ), L'UNE d'entre ELLES m' a touché...et j'ai explosé de joie : IL m' a pardonné , la rédemption, ma bulle égocentrique..disparue, et là, ...le nirvana, l'extase cosmique et karmique .....
vivant ou mort, éveillé ou dans le sommeil profond..suis-je, et la, entends une musique céleste,
j' entends, donc je suis,....et tel le chant des sirènes m' attirant, je suis revenu sur terre.
Et depuis, je danse comme un derviche-tourneur, les yeux vers les étoiles, pour remercier le ciel de tant de grâce.

Tout cette emphase (? ....) grâce à ce pré-ampli gros comme une boite d'allumettes que j' ai eu la curiosité de raccorder sur mon ampli, équipé d' une nouvelle lampe ( 12u7 raytheon balwin black plaques )
Ai-je été assez clair ?
Que la grâce vous touche.
Votre serviteur ( oui, je suis tenu à un stage d' humilité, et réviser mes humanités )
Gourou tufu :D
milles
Membre débutant
 
Messages: 45
Inscription: Lun 15 Oct 2012 18:11

Suivante

Retourner vers L'amplification

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 169 invités