Avis d'experts requis

Ampli, pré-ampli, intégré. Petit signal deviendra grand.

Avis d'experts requis

Nouveau messagede tokyomontana le Dim 15 Avr 2012 17:23

Je suis à la recherche d'un ampli alliant la chaleur et le rendu de basse d'un Marantz PM78 et la précision et le détail d'un cambridge Azur 740. Le tout sur des enceintes Stratos Naïa 260.

J'ai ressorti du grenier ou il trainait depuis sa réparation mon vieux Marantz PM78 pour m'assurer qu'il ne me convenait pas vraiment et aussi parce que je trouvais que mon Azur 740 malgré ses qualités manquait de dynamique (voir un de mes posts précédents) - je ne sais pas si dynamique est le terme correct - qu'il est précis (chirurgical), mais qu'il ne rend pas toujours la chaleur de la musique que j'écoute (pop-rock-chanson française), que le son est très "cérébral". J'avais aussi un peu de doute quant aux performances des Triangle en ce qui concerne les basses (à la lecture de pas mal de forum, je commençais à désespérer :oops: ).

J'ai rebranché le Marantz, et j'ai pu me rassurer quant à la chaleur et les basses des Triangles. Ca décolle les papiers peints sans que le volume soit insoutenable (et les os qui vibrent), mais ça reste pas mal brouillon. J'ai rebranché le Cambridge, augmenté le volume sonore, ça fait un rien vibrer les papiers peints mais sans vraiment les décoller, mais le détail reste pour moi hallucinant....mais je suis facilement impressionnable

Quelle bête pourrait convenir? J'ai vu qu'il y a un Primare I30 à vendre... Mon budget est de max 1000€, mais je ne rechigne pas à prendre mon mal en patience pour trouver une affaire en occasion...

Merci de vos conseils
tokyomontana
Membre débutant
 
Messages: 88
Inscription: Mar 12 Juil 2011 10:42

Re: Avis d'experts requis

Nouveau messagede Naturel le Dim 15 Avr 2012 17:45

Douceur et dynamique tout en contrôlant bien l'ensemble... Pourquoi ne pas jeter un œil du côté de Musical Fidelity ?
Ou un intégré Moon. Mais je n'ai pas d'idée précise en ce qui concerne les budgets par contre.

Primare +1, à essayer aussi. ;)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Avis d'experts requis

Nouveau messagede ThL le Lun 16 Avr 2012 10:25

Pourrais-tu me donner ton adresse mail à thierry.56@live.be?
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1684
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: Avis d'experts requis

Nouveau messagede Naturel le Lun 16 Avr 2012 11:32

ThL a écrit:Pourrais-tu me donner ton adresse mail à thierry.56@live.be?

Qui ça ?...
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Avis d'experts requis

Nouveau messagede ThL le Lun 16 Avr 2012 13:55

Tokyomontana...
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1684
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: Avis d'experts requis

Nouveau messagede Naturel le Lun 16 Avr 2012 16:08

ThL a écrit:Tokyomontana...

;)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Avis d'experts requis

Nouveau messagede tokyomontana le Lun 23 Avr 2012 18:09

Naturel a écrit:Douceur et dynamique tout en contrôlant bien l'ensemble... Pourquoi ne pas jeter un œil du côté de Musical Fidelity ?
Ou un intégré Moon. Mais je n'ai pas d'idée précise en ce qui concerne les budgets par contre.

Primare +1, à essayer aussi. ;)


Il y a un Musical Fidelity A3.2 sur ebay pour 1100€ avec (avec le CD 3.2 dont je n'ai que faire)...quel est l'avis de l'expert au sujet de cette offre....
tokyomontana
Membre débutant
 
Messages: 88
Inscription: Mar 12 Juil 2011 10:42

Re: Avis d'experts requis

Nouveau messagede Naturel le Lun 23 Avr 2012 19:06

Sans prétendre être un expert, Musical Fidelity me vient de part sa musicalité et la chaleur dégagée pas ses productions qui me portait à dire que l'association avec les Triangles serait intéressante.
Si je ne me trompe, le 3.2 a déjà une dizaine d'année, non ? Il faudrait de toute manière le comparer à des machines plus récentes. Il me semble que le 3.2 avait la réputation de sonner "tubes", neutre, mais avec une petite "flatterie" du bas médium.
Quant au prix, il me semble qu'il coutait +/- 1500 € il y a 10 ans, donc 1000€ maintenant, ce n'est pas rien. Il est vrai, vous dite que le CD est proposé pour ce prix. Il faudrait voir à quel prix il pourrait se revendre à part.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Avis d'experts requis

Nouveau messagede thx_in_the_mix le Mar 24 Avr 2012 20:32

Musical fidelity, je dis +1!!!
L'ensemble qui est proposé sur ebay est trop cher....j'ai le pré 3.2cr et effectivement, ça sonne tube à 300% et ça décompose le signal de manière plus que chirurgicale!! la 3d est fantastique.
J'ai conseillé cet intégré à un ami récemment.
L'intégré devrait se négocier grand max 500 euro, boite et doc incluse; le propriétaire ne les as plus...
Le lecteur cd, excellent également, n'a plus bcp d'intérêt depuis la sortie des serveurs et streamers.
350 euro est un budget max pour ce type de lecteur.
Je dirais qu'a 850, c'est une excellent affaire, à 1100, c'est surfait...mais le résultat sur du klipsch/triangle est garanti!
Pourquoi ne pas essayer de l'audio analogue, les budgets sont encore raisonnable?!
Dans un autre registre, les intégrés marantz classe A des années 90, onkyo intégra série M500....,
Evitons atoll....
Le mieux est d'essayer mais je déconseillerais les séries musical fidelity plus récentes qui sont moins chaudes à l'écoute.
MF série cr, c'est une valeur sûre, trivista, nuvista etc..
En hollande, c'est du matériel répandu !
Les hybrides à lampe vincent, certains modèles krell classe A...
Lecteur cd yoko et platine tandy...
Avatar de l’utilisateur
thx_in_the_mix
Membre amateur
 
Messages: 803
Inscription: Lun 13 Sep 2010 19:41
Localisation: Belgique

Re: Avis d'experts requis

Nouveau messagede Naturel le Mer 25 Avr 2012 08:43

Ou pourquoi pas un petit ampli à lampes ?
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Suivante

Retourner vers L'amplification

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités