Amplificaction pour 802 Di

Ampli, pré-ampli, intégré. Petit signal deviendra grand.

Re: Amplificaction pour 802 Di

Nouveau messagede EAA le Mer 30 Oct 2013 14:58

Pour préciser,

Le test effectué avec le Pass 250.5 a été réalisé sur mon système suite à qqs écoutes réalisées chez un ami qui amplifie ses 800 D avec du Mark L., et cette configuration apporte beaucoup de chaleur et de matière.
Je mes suis tourné vers un revendeur qui m'a proposé le Pass, selon lui ce produit devait apporter une sonorité proche du M.L.

A l'écoute de la douceur avec le Pass mais le Chord est beaucoup plus précis, au niveau de la basse, aucune comparaison possible c'est le jour et la nuit. (sur mon système).
Conclusion, je voulais plus de "sensualité" mais pas perdre de la dynamique donc je décide de garder le Chord.

Le Crest arrive par "nostalgie", j'ai à l'époque utilisé du matos pro et des amplis EAA pa1000 ,une référence dans les années 80-90 mais jamais de Crest, on ne peut pas tout avoir...
L'occasion s'est présentée pour un Crest en état presque neuf et là, bonheur: un médium d'une douceur...et une basse bien présente...mais ce n'est que le début de l'expérience.

En tous cas pour l'instant j'ai un système musical et c'est bien cela le plus important, savoir oublier son système et ne rien faire d'autre que de d'écouter...la musique !

Dernière précision concernant les amplis pro; il y a effectivement des superbes machines (heureusement!) les prix neufs sont souvent plus justifiés que dans le haut de gamme "Hi-Fi" et en occase pro, il y a aussi de bonnes affaires.
EAA
Membre débutant
 
Messages: 47
Inscription: Mer 10 Mar 2010 15:18

Re: Amplificaction pour 802 Di

Nouveau messagede Naturel le Mer 30 Oct 2013 17:40

EAA a écrit:En tous cas pour l'instant j'ai un système musical et c'est bien cela le plus important, savoir oublier son système et ne rien faire d'autre que de d'écouter...la musique !

Oh que oui, et pour y parvenir, tous les moyens sont les meilleurs.

EAA a écrit:Dernière précision concernant les amplis pro; il y a effectivement des superbes machines (heureusement!) les prix neufs sont souvent plus justifiés que dans le haut de gamme "Hi-Fi" et en occase pro, il y a aussi de bonnes affaires.

Je possède quelques amplis pro qui me servent en sonorisation live, tels Electrovoice ou Ecler. Ce sont des machines très sérieusement construites et qui me donnent toute satisfactions, mais malgré tout leurs options ne sont pas forcement les même que celles de la haute-fidélité. Par exemple, le bruit de fond ou le filtrage sont nettement moindre qu'en hifi haut de gamme.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Précédente

Retourner vers L'amplification

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 168 invités