Pass Labs .8, ça vient de sortir!

Ampli, pré-ampli, intégré. Petit signal deviendra grand.

Pass Labs .8, ça vient de sortir!

Nouveau messagede ThL le Mar 4 Mar 2014 20:47

Pass Labs vient de sortir une nouvelle gamme d'amplificateurs, pure classe A (série XA) ou classe AB (série X).

En fait, c'est la série .5 qui devient .8. Evolution qualitative et lifting pour le design:

https://passlabs.com/products/amplifiers/point-8

Quelqu'un a déjà écouté?

@Naturel: qu'en dit-on chez NM?
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1684
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: Pass Labs .8, ça vient de sortir!

Nouveau messagede jpspock le Mer 5 Mar 2014 00:27

Sont à peine sortis aux States, la gamme .5 continue d'exister. La .8 s'inspire de la gamme xs et y puise une partie de ses nouveautés. Prix est version .5 plus 20%. Suis impatient de les écouter afin de voir l'évolution par rapport à la série xa que j'adore.
jpspock
Membre averti
 
Messages: 494
Inscription: Lun 20 Juin 2011 19:16

Re: Pass Labs .8, ça vient de sortir!

Nouveau messagede ThL le Mer 5 Mar 2014 12:37

A part un design "plus arrondi", il semble qu'ils aient ajouté un peu plus de composants, un peu plus de tout, pour être encore meilleurs!

Les différences entre les .5 et .8 semblent minimes si on compare les caractéristiques, mais la technique et l'écoute sont deux choses différentes...
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1684
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: Pass Labs .8, ça vient de sortir!

Nouveau messagede dtmarc le Mer 5 Mar 2014 21:36

Si l'arrivée de la nouvelle gamme fait chuter les prix de l'ancienne, hourra, je m'offrirai une paire de xa100.5.
On en trouve déjà sur le marché de l'occas à +- 10.000€, alors, j'attends un peu... :D
Avatar de l’utilisateur
dtmarc
Membre averti
 
Messages: 498
Inscription: Lun 22 Nov 2010 18:00

Re: Pass Labs .8, ça vient de sortir!

Nouveau messagede ThL le Mer 5 Mar 2014 22:37

Tu ferais des infidélités à Mc?
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1684
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: Pass Labs .8, ça vient de sortir!

Nouveau messagede dtmarc le Mer 5 Mar 2014 23:20

Pour un système auxiliaire, oui, j'ai à de multiples reprises été charmé par l'écoute des produits Pass, en particulier les amplifications pure classe A.
Outre leurs qualités musicales,j' apprécie le soin apporté à la conception tant au niveau des circuits que du châssis.
Du très beau et bon matériel qui plus est semble fiable, pas de fioritures, des circuits simples ayant fait leur preuves au fil des ans, Un savoir faire et une parfaite maîtrise du domaine par son concepteur.
Alors oui, sans doute un jour Pass prendra place auprès de mes Mc. ;)
Avatar de l’utilisateur
dtmarc
Membre averti
 
Messages: 498
Inscription: Lun 22 Nov 2010 18:00

Re: Pass Labs .8, ça vient de sortir!

Nouveau messagede jpspock le Jeu 6 Mar 2014 00:21

Alors les mc vont souffrir. Je vis depuis 4 ans avec des xa100.5, une merveille, jamais déçu ni pris en défaut.
jpspock
Membre averti
 
Messages: 494
Inscription: Lun 20 Juin 2011 19:16

Re: Pass Labs .8, ça vient de sortir!

Nouveau messagede ThL le Jeu 6 Mar 2014 11:41

C'est vrai que les XA 100.5 sont proches de la perfection: suffisamment puissant, pure classe A,...

Ca me plairait de les comparer au X 350.5 qui fonctionne en classe A jusqu'à 40w. Chacun ayant ses propres caractéristiques... Pass vend les XA et les X, parfois les X sont plus chers que les XA...

J'ai hésité entre des XA60.5 et le X350.5, finalement j'ai opté pour ce dernier qui selon l'importateur permet de mieux maîtriser les enceintes grâce à sa puissance.

Il est vrai aussi qu'il faut de la place pour les installer... ne pas penser à les mettre dans un meuble, ça chauffe!
Le mien fait 70kg: impossible de le bouger tout seul!
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1684
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: Pass Labs .8, ça vient de sortir!

Nouveau messagede ThL le Jeu 6 Mar 2014 19:48

Je ne peux pas résister... nous avons entre nous des discussions techniques, parfois imagées sur différents sujets concernant le matériel... mais connaissez-vous les amplis à la menthe?? :o

Et bien voilà, un texte copié sur 2ème main pour un intégré Pass:

Ce pass laboratoires RC-150 est un étonnant morceau d'équipement audio et est dans absolument à la menthe, comme nouvelle condition dans tous les sens. Cette int-150 a très peu d'heures sur elle et est vendu en raison de son absence presque totale d'utilisation.

:lol:

Je suis MDR comme on dit....
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1684
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: Pass Labs .8, ça vient de sortir!

Nouveau messagede grisou le Jeu 6 Mar 2014 20:28

Logique ... c'est une traduc faite par un traducteur web genre bing translator ... et on a coutume de parler d'état "mint" ... "mint condition" ...état neuf ou en parfait état. Du coup mint devient à la menthe après traduction littérale. Ton annonce est surement encore une arnaque "à l'africaine" :lol:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Suivante

Retourner vers L'amplification

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

cron