Pass Labs .8, ça vient de sortir!

Ampli, pré-ampli, intégré. Petit signal deviendra grand.

Re: Pass Labs .8, ça vient de sortir!

Nouveau messagede Naturel le Ven 7 Mar 2014 18:46

VEYS a écrit:Et que dire des cellules phonos qui sont au catalogue depuis si longtemps ! :)

En fait là aussi je trouve que le monde de la lecture vinyle a évolué. La précision numérique de l'outillage de fabrication permet des constructions et un usinage nettement plus pointu (normal pour une aiguille... :lol: ;) ). Aussi pour la conception des bras et plateaux.

Je te charrie un peu "VEYS", mais c'est en toute amitié, et je sais à quel point nos avis diffèrent et se rapprochent à la fois. ;)

Mais pour Behringer, vraiment non, je n'aime pas... Même si il n'est pas question de faire tourner ce matos, c'est vraiment leur côté copiste bas de gamme qui me dérange.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Pass Labs .8, ça vient de sortir!

Nouveau messagede jpspock le Ven 7 Mar 2014 22:58

Si tu n'arrives pas à entendre les différences entre un pass aleph ou un pass x ou un pas x.5, c'est peut-être que ton système ne te permet pas de les entendre ou decouvrir, mais crois moi il y en a. Je n'ai même pas envie de parler de berh... :mrgreen:

Par ailleurs NP n'est pas aussi mercantile que bien d'autres marques, pour preuve les séries x.5 et xa.5 ont déjà 7 ans! Si vous comparez cela à d'autres produits qui changent tous les ans...
jpspock
Membre averti
 
Messages: 494
Inscription: Lun 20 Juin 2011 19:16

Re: Pass Labs .8, ça vient de sortir!

Nouveau messagede VEYS le Sam 8 Mar 2014 18:06

jpspock a écrit:Si tu n'arrives pas à entendre les différences entre un pass aleph ou un pass x ou un pas x.5, c'est peut-être que ton système ne te permet pas de les entendre ou decouvrir, mais crois moi il y en a. Je n'ai même pas envie de parler de berh...


C'est certain ! Mon système complet ne vaut pas le prix d'un radiateur de chez Pass ! :lol: :lol: :lol:

D'ailleurs, mes tweeters ne veulent pas entendre parler des flutes, mes médiums ont refusés les solos de violons et mes woofers ont décrétés que dans le Jazz, il ne pouvait pas y avoir de contrebasses !

Donc un behringer c'est suffisant !

Mais qui en a déjà écouté un à propos ? :?: :?: :?:

C'est parfois limite supportable les réputations que l'on peut faire à une marque !

Je me souviens du slogan "Akai, cacaille" par exemple.
Hors dans la famille nous avons eu des VHS Akai qui ont tenus bien plus que d'autres (plus réputés).

J'ai eu une platine Thorens 124 ( qu'est ce qu'elle était laide !) et même avec un SME3012, je n'ai pas percu une émotion particulière. Mais c'était "la" 124 !!!

Idem pour tant d'autres enceintes, lecteurs et amplis !

Quand j'écoute, je ne m'inquiète pas de savoir ce qui joue.
Après je me dis pafois que le rapport qualité prix vaut la peine.
Et en HDG, c'est très rare !
( à mon avis bien sûr ) ;)
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2559
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: Pass Labs .8, ça vient de sortir!

Nouveau messagede grisou le Dim 9 Mar 2014 00:15

:D ;)
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Pass Labs .8, ça vient de sortir!

Nouveau messagede jpspock le Dim 9 Mar 2014 01:13

VEYS a écrit:
jpspock a écrit:Si tu n'arrives pas à entendre les différences entre un pass aleph ou un pass x ou un pas x.5, c'est peut-être que ton système ne te permet pas de les entendre ou decouvrir, mais crois moi il y en a. Je n'ai même pas envie de parler de berh...


C'est certain ! Mon système complet ne vaut pas le prix d'un radiateur de chez Pass ! :lol: :lol: :lol:

D'ailleurs, mes tweeters ne veulent pas entendre parler des flutes, mes médiums ont refusés les solos de violons et mes woofers ont décrétés que dans le Jazz, il ne pouvait pas y avoir de contrebasses !

Donc un behringer c'est suffisant !

Mais qui en a déjà écouté un à propos ? :?: :?: :?:

C'est parfois limite supportable les réputations que l'on peut faire à une marque !

Je me souviens du slogan "Akai, cacaille" par exemple.
Hors dans la famille nous avons eu des VHS Akai qui ont tenus bien plus que d'autres (plus réputés).

J'ai eu une platine Thorens 124 ( qu'est ce qu'elle était laide !) et même avec un SME3012, je n'ai pas percu une émotion particulière. Mais c'était "la" 124 !!!

Idem pour tant d'autres enceintes, lecteurs et amplis !

Quand j'écoute, je ne m'inquiète pas de savoir ce qui joue.
Après je me dis pafois que le rapport qualité prix vaut la peine.
Et en HDG, c'est très rare !
( à mon avis bien sûr ) ;)


Dès lors, ma question. Qu'apportes tu sur ce sujet ? Rien, donc autant ne rien dire, non? Ainsi cela permet d'échanger sur le sujet pass et essayer de le rendre interessant en échangeant nos diverses expériences...
jpspock
Membre averti
 
Messages: 494
Inscription: Lun 20 Juin 2011 19:16

Re: Pass Labs .8, ça vient de sortir!

Nouveau messagede ThL le Dim 9 Mar 2014 10:29

Dans ce forum, il y a bcp de second voire de troisième degré... ;)
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1684
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: Pass Labs .8, ça vient de sortir!

Nouveau messagede jpspock le Dim 9 Mar 2014 13:10

ThL a écrit:Dans ce forum, il y a bcp de second voire de troisième degré... ;)


Je n'ai pas de soucis avec cela, mais si cela devient la majorité des interventions sur un sujet, il devient décousu inintéressant, donc ce n'est pas ainsi que nous aiderons Naturel à faire grandir le Forum.

Si tu veux quelques infos plus précises, mais en anglais, à partir d'un forum où il fait bon vivre avec de l'humour, mais un strict minimum de trollage 8-) , le voici :

http://www.audioaficionado.org/pass-lab ... 014-a.html

Bonne lecture,

jp
jpspock
Membre averti
 
Messages: 494
Inscription: Lun 20 Juin 2011 19:16

Re: Pass Labs .8, ça vient de sortir!

Nouveau messagede VEYS le Dim 9 Mar 2014 13:53

Et bien, je répond simplement !

J'ai comparé un Pass avec un Berhinger ( oui j'ose ! ;) ) et la différence audible est minime !

Ainsi je fais avancer le débat !

Comme je le défend souvent, un ampli ne "doit" pas avoir de couleur propre ! Sinon je considère que ce n'est pas un "bon" ampli !

Et sa valeur marchande ne lui donne pas spécialement une valeur supérieure en qualité acoustique ! :shock:

Mais, bon, voilà , je m'arrête sur ce post !
Je prends beaucoup de plaisir à faire ces écoutes comparatives chez moi, et souvent ce sont les appareils les plus simples (et donc souvent parmi les moins chers ) qui me donnent le plus de satisfaction.

Bonne continuation à tous !
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2559
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: Pass Labs .8, ça vient de sortir!

Nouveau messagede Moogaddict le Dim 9 Mar 2014 15:40

Mais quelle idée... par une si belle journée... de devoir baisser le son de l'ordi pour ne pas entendre crier... ;)

La question est : tout cela vaut-il tout cet énervement ? et la réponse est non bien entendu... :idea:

Pour ma part, j'ai horreur des régulations, des réglementations, des limitations et de toutes les frustrations qu'elles engendrent mais toute liberté s'arrêtant où commence celle des autres, si d'autres fora sont plus ceci ou plus cela... et bien... il ne reste qu'à en tirer les conséquences qui s'imposent...

Sur ce... je m'en va au Bozar... Marc m'a convaincu... plus de câble, plus de fiche, plus de lampe et pas plus de transistor... du live... et que du live... non j'exagère... parole de trolleur... ;)

Marc je suis preneur d'une soirée compète de comparaison et j'en connais d'autres ici... c'est quand tu veux... et je suis certain qu'on va très très bien s'amuser... et apprendre... dans le désordre... ;)
Juste un peu de bruit, pour masquer le silence.
Avatar de l’utilisateur
Moogaddict
Membre expérimenté
 
Messages: 1686
Inscription: Dim 7 Nov 2010 16:15
Localisation: Brabant wallon

Re: Pass Labs .8, ça vient de sortir!

Nouveau messagede grisou le Dim 9 Mar 2014 16:13

Quoi qu'il y a au bozar à cette heure ?
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'amplification

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

cron