Preampli HDG à lampe

Ampli, pré-ampli, intégré. Petit signal deviendra grand.

Re: Preampli HDG à lampe

Nouveau messagede ThL le Mer 26 Mar 2014 21:17

VEYS a écrit:
ThL a écrit:les différences audibles étaient principalement l'ouverture, l'image, le silence entre les plages, difficile à expliquer mais clair et net avec même source et même ampli!

Et quels critères parmi toutes ces différences permett(er)aient de classer un pré par rapport à un autre ?


Ces critères sont cités dans ma phrase.. :roll:
Au final il reste notre ressenti qui reste subjectif puisqu'il est personnel.

Mais je crois qu'avec une certaine dose de subjectivité dans nos opinions, nous sommes
souvent d'accord sur la "qualité" d'un système: il suffit de lire nos CR après le salon NM.
Qui ne se souvient pas du couple Zanden/Magico en 2012?
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1684
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: Preampli HDG à lampe

Nouveau messagede Naturel le Mer 26 Mar 2014 22:13

Je me rappelle avoir écouté le Zanden sur les Q1 et sur les Q3. Douceur, ouverture, timbre, aération, ce caractère ressortait dans les deux écoutes.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Preampli HDG à lampe

Nouveau messagede VEYS le Jeu 27 Mar 2014 09:23

ThL a écrit:Ces critères sont cités dans ma phrase.. Au final il reste notre ressenti qui reste subjectif puisqu'il est personnel.


Est ce que ce coté "volonté d'aération, de détourage" n'est pas une quête qui d'un autre coté fait perdre un certaine homogénéité du message ? :o

Et à nouveau, si ces critères permettent un classement celà voudrait dire qu'il n'y a qu'un seul appareil qui un jour sera abouti. Repoussant à chaque fois le précédent dans l'oubli où le dévalorisant totalement ? :(
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2559
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: Preampli HDG à lampe

Nouveau messagede Naturel le Jeu 27 Mar 2014 09:53

Tu mes le doigt sur un point qui me semble essentiel : l'homogénéité. C'est certainement ce qui est le plus compliqué à atteindre. Un ensemble peut aller "plus loin" ici ou là, mais c'est souvent au détriment de l'homogénéité.

Personnellement, je préfère de loin un ensemble homogène qu'un autre particulièrement pointu, mais déséquilibré.

L'idéal restant un résultat émotionnant, sur un système pointu totalement équilibré. ;)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Preampli HDG à lampe

Nouveau messagede jpspock le Jeu 27 Mar 2014 20:07

Naturel a écrit:Mon pauvre grisou... Prépare tes oreilles.... et tes yeux pour pleurer. :mrgreen: ;)

En 1, je place l'AR Ref 40 et en deux, le Zanden 3000. Avis hautement subjectif, dans la mesure ou, comme nous tous, nous ne les avons pas tous écouté... ;)

Et je ne rechigne pas devant un Nagra PL-L non plus.


Ayant eu la chance de les écouter longuement, Merci José, et étant passé moi-même d'un Ref5 à une versionSE, voici mon classement :

1. AR Ref40
2. Zanden 3000
3. Ref5
4. Nagra

Après upgrade :

1. AR Ref40 (pour Jeff, le ref5se à ce stade est aussi bon que le REF40)
2. Ref5se
3. Zanden 3000
4. Nagra

Enfin mise en place de tubes NOS des années 60 :

1. Ref5se
2. AR Ref40
3. Zanden 3000
4. Nagra

Pour les amplis, chez moi j'ai des Pass XA100.5 et lors de mes écoutes j'ai pu écouter des momentum, Soloous, Pass 600.5 et même Nagra.

Bon ceci n'est que mon ressenti basé sur bien des écoutes.
jpspock
Membre averti
 
Messages: 494
Inscription: Lun 20 Juin 2011 19:16

Re: Preampli HDG à lampe

Nouveau messagede grisou le Jeu 27 Mar 2014 21:27

Tudieu ..mais vous avez des oreilles bioniques ma parole :shock:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Preampli HDG à lampe

Nouveau messagede jpspock le Jeu 27 Mar 2014 23:14

Non, mais cela se travaille et cela fait plus de 40 ans que j'écoute des systèmes haute fidélité, mais ce que j'apprécie avant tout, c'est le plaisir que me donne la Musique :D
jpspock
Membre averti
 
Messages: 494
Inscription: Lun 20 Juin 2011 19:16

Re: Preampli HDG à lampe

Nouveau messagede Naturel le Ven 28 Mar 2014 00:56

SI je comprend bien, il n'y a plus qu'à comparer le Ref 40 avec des tubes NOS. ;)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Preampli HDG à lampe

Nouveau messagede jpspock le Ven 28 Mar 2014 07:21

Non, ils ont fait un Ref10 qui est parait-il exceptionnel ;) ;)
jpspock
Membre averti
 
Messages: 494
Inscription: Lun 20 Juin 2011 19:16

Re: Preampli HDG à lampe

Nouveau messagede ThL le Ven 28 Mar 2014 07:58

VEYS a écrit:
ThL a écrit:Ces critères sont cités dans ma phrase.. Au final il reste notre ressenti qui reste subjectif puisqu'il est personnel.


Est ce que ce coté "volonté d'aération, de détourage" n'est pas une quête qui d'un autre coté fait perdre un certaine homogénéité du message ? :o

Et à nouveau, si ces critères permettent un classement celà voudrait dire qu'il n'y a qu'un seul appareil qui un jour sera abouti. Repoussant à chaque fois le précédent dans l'oubli où le dévalorisant totalement ? :(

Non pas vraiment. Beaucoup d installations sont tres bonnes, la nôtre résulte de notre goût personnel.
Comme écrivait Naturel, l'homogénéité est importante: quand on entend des basses, du médium et de l'aigu sans aucune dominance de l'un ou l'autre.
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1684
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'amplification

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités