Preampli HDG à lampe

Ampli, pré-ampli, intégré. Petit signal deviendra grand.

Re: Preampli HDG à lampe

Nouveau messagede grisou le Mer 26 Mar 2014 12:51

Naturel a écrit:Mon pauvre grisou... Prépare tes oreilles.... et tes yeux pour pleurer. :mrgreen: ;)

En 1, je place l'AR Ref 40 et en deux, le Zanden 3000. Avis hautement subjectif, dans la mesure ou, comme nous tous, nous ne les avons pas tous écouté ... ;)

Et je ne rechigne pas devant un Nagra PL-L non plus.
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Preampli HDG à lampe

Nouveau messagede Naturel le Mer 26 Mar 2014 13:10

Ben oui, c'est aussi ce qui fait la richesse et l'utilité de nos échanges. Nous ne parlons évidement que de nos expériences personnelles dans des contextes évidement forts différents. ;)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Preampli HDG à lampe

Nouveau messagede VEYS le Mer 26 Mar 2014 16:48

Naturel a écrit:Ben oui, c'est aussi ce qui fait la richesse et l'utilité de nos échanges. Nous ne parlons évidement que de nos expériences personnelles dans des contextes évidement forts différents. ;)


Et qu'on ose dire "franchement " que notre dernière acquisition est réellement un très mauvais achat qui ne vaut pas son prix ? :)
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2559
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: Preampli HDG à lampe

Nouveau messagede Moogaddict le Mer 26 Mar 2014 17:20

grisou a écrit:Le classement est très très facile..
en 1- le Modwright LS 36.5 et son alim séparée PS 36.5 à tubes elle aussi (9.000 boules quand même).
en 2- Mon pré DIY à alim séparée à tubes également sur une base audio research mâtinée de conrad johnson ...le tout amélioré à la sauce de son concepteur et serti de quelques tubes NOS russes savamment choisis
.... quoique entre le 1 et le 2 la différence est anecdotique ...

ensuite une plébéienne kyrielle de pré qui entrent par la porte ... pour ressortir par fenêtre après confrontation avec les deux cités plus haut.

ps: tout gueux étreint pour le peu de folie douce amené à contredire ce qui précède est invité à venir démontrer ces allégations à la maison face à mon pré :mrgreen:


Je plussoie... bien évidemment... sauf sur le caractère anecdotique de la différence... ;-)

Mais dans mon infinie naïveté..., je m'interroge..., n'est-il pas utopique de comparer des prés seuls ? le classement serait-il à ce point évident tous amplis confondus ? ... ou effectivement en passif comme le fait très justement remarquer Marc... :idea: :roll:
Juste un peu de bruit, pour masquer le silence.
Avatar de l’utilisateur
Moogaddict
Membre expérimenté
 
Messages: 1686
Inscription: Dim 7 Nov 2010 16:15
Localisation: Brabant wallon

Re: Preampli HDG à lampe

Nouveau messagede ThL le Mer 26 Mar 2014 17:28

Bonne question!

Considérons que l'ampli de puissance est le même pour tous les préamplis et qu'il est à transistor.

Je me pose la question car mon expérience personnelle m'a démontré qu'il existait de grosses différences entre préamplis.
Actuellement je suis très content de mon Pass X 2.5. Mais je me demande comment il se défendrait devant un pré à lampe HDG... Déjà entendu 2 AR (pas le HDG) mais moins bons que le Pass....
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1684
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: Preampli HDG à lampe

Nouveau messagede VEYS le Mer 26 Mar 2014 17:35

ThL a écrit:Je me pose la question car mon expérience personnelle m'a démontré qu'il existait de grosses différences entre préamplis.


Quelle type de différences ?

Un effet loudness pour l'un et un coté dégraissé pour l'autre ?
Ou alors, une coloration minime entre les deux ?

Si les différences sont très audibles, je me pose la question du respect du signal original de ces appareils ? ;)
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2559
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: Preampli HDG à lampe

Nouveau messagede ThL le Mer 26 Mar 2014 17:47

les différences audibles étaient principalement l'ouverture, l'image, le silence entre les plages, difficile à expliquer mais clair et net avec même source et même ampli!
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1684
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: Preampli HDG à lampe

Nouveau messagede VEYS le Mer 26 Mar 2014 17:50

ThL a écrit:les différences audibles étaient principalement l'ouverture, l'image, le silence entre les plages, difficile à expliquer mais clair et net avec même source et même ampli!

Et quels critères parmi toutes ces différences permett(er)aient de classer un pré par rapport à un autre ?
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2559
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: Preampli HDG à lampe

Nouveau messagede Naturel le Mer 26 Mar 2014 18:32

VEYS a écrit:
ThL a écrit:les différences audibles étaient principalement l'ouverture, l'image, le silence entre les plages, difficile à expliquer mais clair et net avec même source et même ampli!

Et quels critères parmi toutes ces différences permett(er)aient de classer un pré par rapport à un autre ?

L'émotion, le respect de la musique tel que ressenti par l'auditeur. Pour moi sa neutralité, aussi. Mais pas trop sinon ça devient ennuyeux. ;)

Une Gibson ne sonne pas comme une Fender, ni comme une Dueusembergh, ni un Moog comme un Roland ou un Yamaha, ni un Steinway & Sons comme un Yamaha ou un vieux Pleyel en bois de rose comme un Schimmel... ;) :lol:

Si pas les classer, au moins les définir. :idea:
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Preampli HDG à lampe

Nouveau messagede Moogaddict le Mer 26 Mar 2014 18:57

Très juste... et un violon ne sonne pas comme une clarinette... :roll: :arrow:

Le but n'est pas d'émettre des sons qui leur sont propres, mais de coller le plus possible au message enregistré.

Quadrature, quadrature, vous avez dit quadrature...
Juste un peu de bruit, pour masquer le silence.
Avatar de l’utilisateur
Moogaddict
Membre expérimenté
 
Messages: 1686
Inscription: Dim 7 Nov 2010 16:15
Localisation: Brabant wallon

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'amplification

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

cron