Souffle sur un canal (preamp Electrocompaniet)

Ampli, pré-ampli, intégré. Petit signal deviendra grand.

Re: Souffle sur un canal (preamp Electrocompaniet)

Nouveau messagede ThL le Mar 7 Oct 2014 11:25

zantafio a écrit:Je pense que l'importateur a d'autres soucis pour le moment...
Il a perdu pas mal de marques ces derniers temps (dont Dynaudio en France).


On insistera jamais assez sur la qualité du service après-vente! Cela fait partie des avantages d'acheter du matériel neuf pour peu que le magasin vous défende en cas de problème (même lorsque la garantie est "à peine dépassée").

Pour le matériel d'occasion, il faut y penser aussi: soit on achète du matériel qui ne tombe pas en panne ( :?: ), soit on a un importateur pas loin au cas où...

J'ai fait l'expérience avec mon pré Pass: après une fin de non recevoir chez NM (si si !), je l'ai porté moi-même chez l'importateur à Utrecht. Une bonne révision, quelques remplacements préventifs et c'est reparti!

N'oublions pas que les électroniques vieillissent aussi plus ou moins bien selon les marques...
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1684
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: Souffle sur un canal (preamp Electrocompaniet)

Nouveau messagede Naturel le Mar 7 Oct 2014 11:29

zantafio a écrit:... (dont Dynaudio en France).

En Belgique aussi...
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Souffle sur un canal (preamp Electrocompaniet)

Nouveau messagede zantafio le Mar 7 Oct 2014 11:36

Oui, mais ça c'est déjà depuis un petit temps..
Avatar de l’utilisateur
zantafio
Membre expérimenté
 
Messages: 1649
Inscription: Lun 18 Avr 2011 13:51

Re: Souffle sur un canal (preamp Electrocompaniet)

Nouveau messagede Naturel le Mar 7 Oct 2014 12:23

zantafio a écrit:Oui, mais ça c'est déjà depuis un petit temps..

En effet, pourtant c'est un homme qui connait très bien le marché et qui sait monter, équilibrer et mettre le matériel en évidence.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Souffle sur un canal (preamp Electrocompaniet)

Nouveau messagede zantafio le Mar 7 Oct 2014 13:03

C'est vrai que ses démos étaient toujours bien faites...
Je trouve que les enceintes Dynaudio sonnaient mieux quand c'est lui qui les faisait..
Les dernières démos auxquelles j'ai assisté au Dolce La Hulpe ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable..
Avatar de l’utilisateur
zantafio
Membre expérimenté
 
Messages: 1649
Inscription: Lun 18 Avr 2011 13:51

Re: Souffle sur un canal (preamp Electrocompaniet)

Nouveau messagede grisou le Mar 7 Oct 2014 13:20

tookadig a écrit:chez un généreux membre du forum (merci mille fois Grisou) pour être sûr que son préamp était bien responsable du souffle .............
Ensuite, dépôt dudit préamp chez Technoland à Bxl. Tout simplement. Je dois insister sur ce point: la réparation de ce genre d'appareils demande des pros, honnêtes et passionnés. Ils sont rares. Xavier, de Technoland, m'a d'abord dit que chez lui, pas de facture pour raison de devis. On trouve, tu paies, on trouve pas, tu paies pas. Et il a trouvé: non seulement les composants défectueux qui généraient le bruit en sortie, mais un problème au niveau de l'entrée CD XLR (que je n'utilise pas puisque mon lecteur est un Rega, non pourvu). Le résultat: 3 heures de travail bien remplies, facturées 75 €/heure et un préamp totalement remis à neuf. Qui dit mieux ?


Content pour toi ;)
Et effectivement le taulier de technoland est homme de grande qualité que je t'avais conseillé. En fait j'avais un jour été écouter (entre autre chose) une installation multiple (plusieurs amplifications essentiellement à lampes sur deux paires d'enceintes dont des proac il me semble) chez un passionné de ma région.... ancien prof d'électronique à la retraite ... et il m'avait parlé de deux de ces meilleurs élèves de l'époque ou il enseignait .... et dont un avait ouvert une officine à Bruxelles => technoland.
Je l'avais visité il y a quelques années car j'avais récupéré un gros double mono classé audio qui hélas c'était transformé en grille-pain au premier allumage. Le biniou avait été jugé irréparable à moins que de s'embarquer dans des frais déraisonnables. :mrgreen:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Précédente

Retourner vers L'amplification

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités