Souffle sur un canal (preamp Electrocompaniet)

Ampli, pré-ampli, intégré. Petit signal deviendra grand.

Re: Souffle sur un canal (preamp Electrocompaniet)

Nouveau messagede grisou le Ven 22 Aoû 2014 14:33

Bon ben pas de nouvelle ...ce ne sera pas pour aujourd'hui .... je comptais rentrer plus tôt pour une fois !
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Souffle sur un canal (preamp Electrocompaniet)

Nouveau messagede tookadig le Ven 22 Aoû 2014 14:43

Je viens de déménager ma chaîne 3 maisons plus loin au cas où problème prises secteur etc ... Rien.
En plus le souffle augmente et se transforme parfois en un bruit inquiétant.
Bon, Grisou, je suis partant pour un essai. C'est quand tu veux ! Et d'avance ... merci !
tookadig
Membre néophyte
 
Messages: 10
Inscription: Lun 14 Avr 2014 16:32

Re: Souffle sur un canal (preamp Electrocompaniet)

Nouveau messagede grisou le Ven 22 Aoû 2014 14:51

tookadig a écrit:Je viens de déménager ma chaîne 3 maisons plus loin au cas où problème prises secteur etc ... Rien.
En plus le souffle augmente et se transforme parfois en un bruit inquiétant.
Bon, Grisou, je suis partant pour un essai. C'est quand tu veux ! Et d'avance ... merci !



Soit vers 16 h - 16h30 aujourd'hui ...sinon samedi et dimanche je bosse de 10 à 14h .... mais ma femme se repose en général l'après midi et en soirée pas évident en ce moment ... organisation précaire ... la gamine (de 24 ans) est revenue à la casa ...ayant quitté son gueux avec qui elle était depuis 5 ans .... c'est un peu tendu avec sa mère du coup qui doit revoir son planning ....bref ...
:?: :?: :idea: :idea:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Souffle sur un canal (preamp Electrocompaniet)

Nouveau messagede grisou le Ven 22 Aoû 2014 14:54

je viens de t'envoyer mes coordonnées par mail !
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Souffle sur un canal (preamp Electrocompaniet)

Nouveau messagede Le Pivert le Ven 22 Aoû 2014 14:58

Méfiance! Attention! Le souffle ça peut être contagieux! :o
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: Souffle sur un canal (preamp Electrocompaniet)

Nouveau messagede grisou le Ven 22 Aoû 2014 15:09

:D
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Souffle sur un canal (preamp Electrocompaniet)

Nouveau messagede grisou le Dim 24 Aoû 2014 17:43

Effectivement ça souffle ..... un condo chimique incontinent ? tiens-nous au courant de la suite. ;)
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Souffle sur un canal (preamp Electrocompaniet)

Nouveau messagede tookadig le Mar 7 Oct 2014 11:06

Bonjour à tous,
Que le temps passe vite !
Il est maintenant temps de clore (avec bonheur!) ce post. En effet, plus de souffle sur mon préampli. Aaaaaaah, mais comment a t'il donc fait, la gaillard? Le gaillard, il a d'abord inséré son préampli chez un généreux membre du forum (merci mille fois Grisou) pour être sûr que son préamp était bien responsable du souffle (j'en étais sûr, mais puisqu'un passage chez l’importateur franco-belge, la société IHT, gérée par un belge mais établie à .. Mérignac...) n'a STRICTEMENT rien changé (malgré une facture de 250 € !!!). Ensuite, dépôt dudit préamp chez Technoland à Bxl. Tout simplement. Je dois insister sur ce point: la réparation de ce genre d'appareils demande des pros, honnêtes et passionnés. Ils sont rares. Xavier, de Technoland, m'a d'abord dit que chez lui, pas de facture pour raison de devis. On trouve, tu paies, on trouve pas, tu paies pas. Et il a trouvé: non seulement les composants défectueux qui généraient le bruit en sortie, mais un problème au niveau de l'entrée CD XLR (que je n'utilise pas puisque mon lecteur est un Rega, non pourvu). Le résultat: 3 heures de travail bien remplies, facturées 75 €/heure et un préamp totalement remis à neuf. Qui dit mieux ?
Je remercie tous les contributeurs de ce forum, et pousse un grand coup coup de gueule contre les cafards qui vous piquent des tunes sans scrupules en vous disant crânement: "on peut essayer mais sans garantie de résultat". Quand mon préamp est revenu de chez l'importateur, et constatant que le souffle perdurait, je l'ai ouvert: AUCUN composant n'avait été changé. Pire, une résistance était grillée au niveau de l'entrée XLR. Même un gosse de 12 ans l'aurait repérée (voir photo jointe). Elle l'a d'ailleurs été - et changée - par Technoland).
Faut-il préciser que l'importateur ne répond pas à mes mails ?...
tookadig
Membre néophyte
 
Messages: 10
Inscription: Lun 14 Avr 2014 16:32

Re: Souffle sur un canal (preamp Electrocompaniet)

Nouveau messagede tookadig le Mar 7 Oct 2014 11:11

Sorry pour la photo, j'ai un commentaire de "quota de photos atteint" !!!
tookadig
Membre néophyte
 
Messages: 10
Inscription: Lun 14 Avr 2014 16:32

Re: Souffle sur un canal (preamp Electrocompaniet)

Nouveau messagede zantafio le Mar 7 Oct 2014 11:13

Je pense que l'importateur a d'autres soucis pour le moment...
Il a perdu pas mal de marques ces derniers temps (dont Dynaudio en France).
Avatar de l’utilisateur
zantafio
Membre expérimenté
 
Messages: 1649
Inscription: Lun 18 Avr 2011 13:51

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'amplification

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

cron