Souffle sur un canal (preamp Electrocompaniet)

Ampli, pré-ampli, intégré. Petit signal deviendra grand.

Souffle sur un canal (preamp Electrocompaniet)

Nouveau messagede tookadig le Jeu 21 Aoû 2014 12:08

Bonjour à Tous,
Je viens de m'inscrire sur ce forum (bonne idée ça, les forums) pour avoir votre avis sur un problème que je résume ici:
ma chaîne est composée d'un préampli Electrocompaniet EC4, modèle initial, acheté d'occase aux USA et dont le passage 110 vers 220 V a été fait ici en Belgique
un ampli de puissance Hafler P4000, raccordé au préamp en symétrique
un lecteur de CD Rega
enceintes Elipson Grand Orchestra
Mon souci : un souffle dans un canal.
Ce souffle augmente si j'augmente le potentiomètre de gain en façade de l'ampli. Il n'augmente pas si je touche au bouton de volume du préamp.
Si j'intervertis les câbles venant du préamp, le souffle passe d'une enceinte à l'autre.
Si je coupe le préamp, le souffle s'éteint.
J'ai fait réparer le préamp. Primo, j'ai eu un coup de fil de l'importateur qui me demandait de quel souffle je parlais, vu qu'il n'en entendait aucun. Ils ont néanmoins tout checké.
Le problème persiste.
J'ai donc continué à faire tout un ensemble de tests qui m'amènent à la conclusion que le préamp est bien responsable... enfin je pense. Ma question: existe-t'il parmi vous un propriétaire d'ampli de puissance à entrées symétriques qui me permettraient une bonne fois pour toutes d'isoler le problème, en insérant mon préamp à la place du sien. Je peux évidemment me déplacer (suis du côté de Genappe). Merci à tous.
tookadig
Membre néophyte
 
Messages: 10
Inscription: Lun 14 Avr 2014 16:32

Re: Souffle sur un canal (preamp Electrocompaniet)

Nouveau messagede Le Pivert le Jeu 21 Aoû 2014 12:35

Si j'intervertis les câbles venant du préamp, le souffle passe d'une enceinte à l'autre.


Ce ne serait pas un problème de câble ?

Quand on intervertit un élément et que le problème suit, c'est que cet élément est plus que probablement la cause du souci.... amha.
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: Souffle sur un canal (preamp Electrocompaniet)

Nouveau messagede ThL le Jeu 21 Aoû 2014 13:04

PPVIER a écrit:Si j'intervertis les câbles venant du préamp, le souffle passe d'une enceinte à l'autre.


Ce ne serait pas un problème de câble ?

Quand on intervertit un élément et que le problème suit, c'est que cet élément est plus que probablement la cause du souci.... amha.


déjà une piste! car cela veut dire que l'ampli ne serait pas responsable..
et si on raccorde avec des RCA? ou essayer chaque cable xlr séparément (balance à gauche, essayer un xlr puis l'autre > diagnostic cable, puis rebelotte à droite > confirmation)

J'ai personnellement eu un problème de signal en home cinema. Je croyais l'ampli en cause...et bien non, c'était le cable HDMI! depuis j'ai pris des HDMI Audioquest!
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1684
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: Souffle sur un canal (preamp Electrocompaniet)

Nouveau messagede tookadig le Jeu 21 Aoû 2014 17:42

Non, pas de problème de câble. Quand je dis que j'intervertis les câbles, c'est d'un seul côté bien sûr. Et le souffle suit.
Je ne peux que répéter ma demande (pour l'instant, et afin de bien "isoler" le problème): Y a t'il l'un ou l'autre membre qui accepterait que je place mon préamp dans sa chaîne? Ampli de puissance avec entrées XLR obligatoire !
Merci.
tookadig
Membre néophyte
 
Messages: 10
Inscription: Lun 14 Avr 2014 16:32

Re: Souffle sur un canal (preamp Electrocompaniet)

Nouveau messagede grisou le Jeu 21 Aoû 2014 22:50

Je suis équipé de deux pré et trois ampli dont le principal en xlr et en rca ... le pré pareil symétrique et asymétrique.. plusieurs jeux de câbles en xlr et en rca... van den hull ...cardas ... tara labs...xlo ....et Genappe -Ottignies c'est 1/4 d'heure à vue de pif .... je veux bien que tu viennes faire des tests à la casa. Faut juste que je goupille avec le taf qui est prenant ...et le caf dont l'état de santé autorise mal le brouhaha à toute heure ??
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Souffle sur un canal (preamp Electrocompaniet)

Nouveau messagede Naturel le Jeu 21 Aoû 2014 22:55

Et le réseau de distribution électrique ou des câbles (secteur/modulations) qui se croisent aux mauvais endroits ? Ou sous un meuble, ou dans un mur, etc.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Souffle sur un canal (preamp Electrocompaniet)

Nouveau messagede grisou le Jeu 21 Aoû 2014 23:00

Naturel a écrit:Et le réseau de distribution électrique ou des câbles (secteur/modulations) qui se croisent aux mauvais endroits ? Ou sous un meuble, ou dans un mur, etc.



ah .. j'ai aussi un filtre secteur ... au kazou :!:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Souffle sur un canal (preamp Electrocompaniet)

Nouveau messagede Naturel le Jeu 21 Aoû 2014 23:01

grisou a écrit:
Naturel a écrit:Et le réseau de distribution électrique ou des câbles (secteur/modulations) qui se croisent aux mauvais endroits ? Ou sous un meuble, ou dans un mur, etc.



ah .. j'ai aussi un filtre secteur ... au kazou :!:

Tout ça dans ton grenier grisou ? ... :lol: :lol: :D ;)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Souffle sur un canal (preamp Electrocompaniet)

Nouveau messagede grisou le Jeu 21 Aoû 2014 23:53

Que nenni ... dans la pièce à vivre .... et à écouter de la zique :D
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Souffle sur un canal (preamp Electrocompaniet)

Nouveau messagede Le Pivert le Ven 22 Aoû 2014 08:43

Naturel a écrit:
grisou a écrit:
Naturel a écrit:Et le réseau de distribution électrique ou des câbles (secteur/modulations) qui se croisent aux mauvais endroits ? Ou sous un meuble, ou dans un mur, etc.



ah .. j'ai aussi un filtre secteur ... au kazou :!:

Tout ça dans ton grenier grisou ? ... :lol: :lol: :D ;)


Les Grisous, c'est dans la mine :lol:
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Suivante

Retourner vers L'amplification

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités