Préampli YBA 1 - quid versions, alimentation, etc?

Ampli, pré-ampli, intégré. Petit signal deviendra grand.

Préampli YBA 1 - quid versions, alimentation, etc?

Nouveau messagede orfeo_monteverdi le Jeu 30 Oct 2014 21:37

Bonjour,

JPspock, ailleurs dans le forum, me faisait la réflexion suivante sur le préampli YBA1:
Pour l'avoir pratiquée pendant près de 20 ans, je pense connâitre l'ancienne gamme YBA : Classic, Passion et Signature. Un pré YBA1 Alpha avec alim spéciale est un pré d'exception et ce même encore aujourd'hui. A part le signature, et encore si on comparait les prix, le 1 est Magnifique. Une ouverture, une transparence , permet un grave magnifique et donc bien mieux qu'un deux. Il faut essayer de trouver les pré Ligne avec entrée phono qui étaient légèrement supérieurs aux Direct sans entrée phono.

Mais que veut-il dire au juste par "Il faut essayer de trouver les pré Ligne avec entrée phono qui étaient légèrement supérieurs aux Direct sans entrée phono".

On me propose un exemplaire (de toute bonne provenance, et garanti) avec:
- entrée phono et bypass (la carte phono MM est actuellement sur le bypass, mais je souhaiterais la déplacer sur une autre entrée, et c'est possible, afin de privilégier le CD); est-ce alors un pré Ligne avec entrée phono, ou bien un Direct (il y a un bypass ET un module phono MM sur celui proposé)?
- alimentation "normale", hélàs (pas le châssis d'alimentation de 44cm).

Quel gain attendre par rapport à mon préampli 2 Alpha ligne avec alimentation spéciale (= boîtier d'alimentation de même taille que celui du préampli 1 proposé)?

Merci.
Tableau des concerts classique, outil inédit en Belgique. La musique non-amplifiée: la seule qui donne à entendre la "vraie couleur" des instruments et des voix.
Avatar de l’utilisateur
orfeo_monteverdi
Membre amateur
 
Messages: 590
Inscription: Lun 2 Déc 2013 14:50

Retourner vers L'amplification

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

cron