ampli intégré

Ampli, pré-ampli, intégré. Petit signal deviendra grand.

Re: ampli intégré ?

Nouveau messagede Naturel le Lun 13 Mar 2017 10:03

Et que dit cette démarche une fois le travail réalisé ?
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: ampli intégré ?

Nouveau messagede VEYS le Lun 13 Mar 2017 10:43

Naturel a écrit:Et que dit cette démarche une fois le travail réalisé ?

Il l'a dit : "magique" ! :P

Heureux que Bill ait eu la possibilité d'arriver à ce calibrage.
On en avait déjà parlé de vive voix lors de la dernière écoute chez NM.

La correction numérique est un bond en avant énorme dans la diffusion sonore.
Que ce soit en concert, en studio ou en HIFI.

Ca écrase simplement tout ces tâtonnements de modifications que sont les câbles et autres accessoires.
Le processus est mesurable, audible et modifiable à volonté.

Et la puissance de travail permet au sein d'un intégré de créer aussi bien une correction (RIAA chez Devialet par exemple) que l'adaptation aux caractéristiques du local (atténuation des résonances), le couplage aux différentes enceintes (contre réaction) et finalement donner un peu de couleur selon la volonté de chacun. ;-)
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2559
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: ampli intégré ?

Nouveau messagede zantafio le Lun 13 Mar 2017 10:43

bill a écrit:j'ai eu la visite d'un musicien avec son matériel de mesure pour m'aider à mettre au point la correction EQ en fonction des résonances de ma pièce, ce qu'il a l'habitude de faire dans toutes les salles de concert ou il passe...

le Classé est donc un ampli de 200w, un lecteur réseau DNLA et aussi de la correction de pièce EQ.. magique !

Tiens, au fond, est-ce que cet exercice ne devrait pas être réalisé par le magasin ?
Je ne suis absolument pas compétent en la matière. Et n'ai aucun ami qui le soit..
Avatar de l’utilisateur
zantafio
Membre expérimenté
 
Messages: 1649
Inscription: Lun 18 Avr 2011 13:51

Re: ampli intégré ?

Nouveau messagede bill le Lun 13 Mar 2017 10:46

Naturel a écrit:Et que dit cette démarche une fois le travail réalisé ?


en bref, il semble que j'ai un léger mode à 150Hz qui est corrigé et trop de reflexions à 1200Hz (ce que je savais déjà +- mais ici, c'est mesuré et corrigé pour un message plus clair car débarassé d'une partie de cette pollution due à la pièce)

entre temps, j'ai commandé un micro de mesure (UMIK-1) pour assurer moi même à l'aise les mesures (Mac + soft + micro) et corrections (possibles directement via la function EQ du Classé 2200I.. )
les étapes seront sans doutes de faire et comprendre les mesures pour adapter l'EQ, modifier le placement des enceintes ? et traiter dans la mesure du possible la pièce qui n'est pas que hifi...

bref, ce Classé 2200I avec ses "vrais" 200W, sa lecture réseau DNLA et ses fonctionnalités EQ est une bête de course !!! en plus il est terriblement musical (tenue, précision, transparence, douceur...)
bill
Membre averti
 
Messages: 428
Inscription: Dim 16 Sep 2012 10:02

Re: ampli intégré ?

Nouveau messagede bill le Lun 13 Mar 2017 10:53

zantafio a écrit:Tiens, au fond, est-ce que cet exercice ne devrait pas être réalisé par le magasin ?
Je ne suis absolument pas compétent en la matière. Et n'ai aucun ami qui le soit..


il peut être réalisé sur demande mais cela va au delà de l'installation classique car on a intérêt à comprendre ce qui se passe (via les mesures) et décider des actions à prendre ou pas (EQ, traitement de pièce, etc..)
le Classé donne un EQ qui est un outil (essentiel) mais pas le seul (traitement de pièce,..)
bill
Membre averti
 
Messages: 428
Inscription: Dim 16 Sep 2012 10:02

Re: ampli intégré ?

Nouveau messagede bill le Lun 13 Mar 2017 11:04

zantafio a écrit:Tiens, au fond, est-ce que cet exercice ne devrait pas être réalisé par le magasin ?
Je ne suis absolument pas compétent en la matière. Et n'ai aucun ami qui le soit..


finalement, le Classé offre deux possibilités complémentaires :
- soit une utilisation comme un ampli classique et la c'est super simple, on branche un lecteur et des hp
- soit une utilisation des possibilités supplémentaires qui tiennent de l'informatique (lecture réseau DNLA et EQ) et la c'est moins simple si on n'a pas les compétences (un peu comme régler bras, phono et cellule pour le LP..)

dans mon cas, j'ai maintenant une bonne compétence pour la lecture réseau (NAS, backup, software, iPad, etc..) mais je suis "débutant" dans le domaine EQ... ce Classé m'a vraiment donné l'envie d'aller plus loin...

Image
Dernière édition par bill le Mer 15 Mar 2017 19:11, édité 1 fois.
bill
Membre averti
 
Messages: 428
Inscription: Dim 16 Sep 2012 10:02

Re: ampli intégré ?

Nouveau messagede ThL le Lun 13 Mar 2017 13:56

bill a écrit:
zantafio a écrit:Tiens, au fond, est-ce que cet exercice ne devrait pas être réalisé par le magasin ?
Je ne suis absolument pas compétent en la matière. Et n'ai aucun ami qui le soit..


finalement, le Classé offre deux possibilités complémentaires :
- soit une utilisation comme un ampli classique et la c'est super simple, on branche un lecteur et des hp
- soit une utilisation des possibilités supplémentaires qui tiennent de l'informatique (lecture réseau DNLA et EQ) et la c'est moins simple si on n'a pas les compétences (un peu comme régler bras, phono et cellule pour le LP..)

dans mon cas, j'ai maintenant une bonne compétence pour la lecture réseau (NAS, backup, software, iPad, etc..) mais je suis "débutant" dans le domaine EQ... ce Classé m'a vraiment donné l'envie d'aller plus loin...


Est-ce un peu comme Linn qui propose d'ajuster le son à la pièce d'écoute et à la disposition des enceintes?
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1684
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: ampli intégré ?

Nouveau messagede bill le Lun 13 Mar 2017 14:25

j'ai regardé de loin le système Linn et j'ai testé chez moi le Devialet SAM (qui corrige les caractéristiques de l'enceinte), ce sont des jouets en comparaison.. mais c'est très simple à installer, il ne faut rien faire !! ni rien connaître ! (pour autant que l'enceinte soit reprise dans la liste Devialet..)

le Classé offre des possibilités genre "Tact" sauf que le micro et le soft d'analyse ne sont pas fournis (mais il existe beaucoup de softs et certains sont gratuits), l'input est manuel

(idem pour la lecture réseau, il n'y a pas de soft Classé mais comme il est compatible DNLA, il est compatible avec les meilleurs soft gratuits.. de mon côté, j'utilise sur mon iPad le soft Lumin)
bill
Membre averti
 
Messages: 428
Inscription: Dim 16 Sep 2012 10:02

Re: ampli intégré ?

Nouveau messagede bill le Sam 18 Mar 2017 10:55

L'ampli intégré Classé 2200I est en test dans le Stereophile d’avril

Il est qualifié « Class A » càd « best attainable sound for a component of its kind » (parmi les meilleurs donc, on retrouve dans cette catégorie le Pass INT-60, le Bel Canto Black, le Ayre AX-5,..).. au niveau prix, il est un des moins chers de cette catégorie, c'est aussi celui qui offre le plus de puissance et de fonctionnalités (DNLA, EQ,..)

Et comme à l’habitude Stereophile propose 8 pages de tests avec mesures, comparaisons, exemples d’utilisation du EQ, c’est très documenté !

Par contre, mauvais point, le test est fait avec comme source un simple lecteur Blu-ray !! même pas un drive CD un peu convenable et pas non plus de lecture réseau via le DNLA intégré ce qui est un grand plus (un des avantages du Classé au niveau qualité audio, c'est qu'il ne faut pas passer par un lecteur réseau externe supplémentaire). Les journalistes n’ont donc toujours pas compris que l’audio évolue vers l’ouverture sur les réseau (aucun autre journal, dont VuMètre, n’a utilisé les fonctionnalité réseau.. incroyable !!). De même, ils n’ont pas testé la télécommande sur iPad.. étonnant ! On découvre aussi dans l’article qu’ils ne sont pas parvenus à désactiver le standby automatique, c’est pourtant bien pratique…
Dernière édition par bill le Mer 22 Mar 2017 19:07, édité 1 fois.
bill
Membre averti
 
Messages: 428
Inscription: Dim 16 Sep 2012 10:02

Re: ampli intégré ?

Nouveau messagede bill le Mer 22 Mar 2017 19:05

encore à propos d'amplis intégrés... si on compare le classement Stereoplay (Allemagne) avec le classement Stereophile (USA), il y a des différences (plus de produits allemands dans Stereoplay) mais aussi des ressemblances... si on compare les 15 amplis intégrés qui sont au top dans Stereophile (càd ceux qui sont la catégorie des meilleurs : Class A), on en retrouve 5 qui sont aussi dans les top 15 de Stereoplay.. mêmes références :
- Ayre AX-5
- Classé 2200I
- Mark Levinson N°585
- Moon 700I
- Pass INT-60
c'est un indice... reste à chacun de vérifier

Image
bill
Membre averti
 
Messages: 428
Inscription: Dim 16 Sep 2012 10:02

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'amplification

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités