ampli intégré

Ampli, pré-ampli, intégré. Petit signal deviendra grand.

Re: ampli intégré ?

Nouveau messagede bill le Lun 10 Avr 2017 09:16

Classé 2200I, la suite... j'en suis arrivé aux étapes mesures (MacBoook + micro + soft Rew), puis optimisation dans la pièce grâce aux mesures (traitement et placement des enceintes) et enfin à la correction via le Classé 2200I la ou nécessaire
les mesures de pièce, c'est un domaine que je ne maîtrise pas encore.... :roll:
https://www.roomeqwizard.com/
exemple : haut parleur de gauche avant et après une correction à 90Hz (peut être pas assez corrigé ?)

Image

ce Classé est assez extra car en plus d'offrir 200w de qualité, c'est un lecteur réseau (j'utilise le soft Esoteric N-05 de Teac ou le soft Lumin) et un correcteur EQ (manuel, il faut mesurer avec un soft Mac ou PC puis appliquer les corrections)
bill
Membre averti
 
Messages: 428
Inscription: Dim 16 Sep 2012 10:02

Re: ampli intégré ?

Nouveau messagede VEYS le Lun 10 Avr 2017 09:39

Ca avance ! ;-)
Je n'ai plus retrouvé la marque de tes enceintes ?
Il faut parfois se méfier de la résonnance (volontaire) des évents et de la volonté d'égaliser à tout pris le bas du spectre.
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2559
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: ampli intégré ?

Nouveau messagede ThL le Lun 10 Avr 2017 11:40

Je viens de modifier mon 2è système dans mon bureau... étant déjà possesseur d'un pré-ampli Ayre, je me suis laissé tenter par un intégré Ayre ax7e...et j'ai eu raison!
Un excellent achat, un excellent intégré de 2x60w!

Je l'ai associé à des enceintes Gato PM 2 et là, 2ème waouw! Je ne sais pas si vous connaissez ces enceintes danoises, elles sont aussi excellentes!
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1684
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: ampli intégré ?

Nouveau messagede grisou le Lun 10 Avr 2017 12:23

ThL a écrit: Je ne sais pas si vous connaissez ces enceintes danoises, elles sont aussi excellentes!


Si si ;-)
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: ampli intégré ?

Nouveau messagede ThL le Mar 11 Avr 2017 19:22

grisou a écrit:
ThL a écrit: Je ne sais pas si vous connaissez ces enceintes danoises, elles sont aussi excellentes!


Si si ;-)


tu les a écoutées?
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1684
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: ampli intégré ?

Nouveau messagede grisou le Mar 11 Avr 2017 19:54

Je ne sais plus quel modèle c'était ... il y a déjà quelques années.
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: ampli intégré ?

Nouveau messagede bill le Dim 16 Avr 2017 22:53

bill a écrit:Classé 2200I, la suite... j'en suis arrivé aux étapes mesures (MacBoook + micro + soft Rew), puis optimisation dans la pièce grâce aux mesures (traitement et placement des enceintes) et enfin à la correction via le Classé 2200I la ou nécessaire
les mesures de pièce, c'est un domaine que je ne maîtrise pas encore.... :roll:
https://www.roomeqwizard.com/

ce Classé est assez extra car en plus d'offrir 200w de qualité, c'est un lecteur réseau (j'utilise le soft Esoteric N-05 de Teac ou le soft Lumin) et un correcteur EQ (manuel, il faut mesurer avec un soft Mac ou PC puis appliquer les corrections)


donc avec un software de mesures gratuit (ici Rew https://www.roomeqwizard.com), un micro de mesures (ici un UMIK-1 de DSP) et un ordinateur (ici un MacBook).. on peut assez facilement régler le EQ du Classé 2200I pour avoir la correction de pièce désirée (avec le support pda0)
belle machine ce Classé avec ses 200W, sa lecture réseau (par exemple compatible avec les soft sur iPad de Linn ou de Lumin ou de Esoteric,..) et sa gestion de pièce démontrée ici, le Classé n'a pas vraiment de concurrence !!


voilà en résumé ce que cela donne chez moi (avec et sans correction)

Image

Image

Image

Image

et les mesures calculées par REW pour la fonction EQ, il suffit de les rentrer dans l'écran du Classé

Image

avec la télécommande sur iPad du Classé on passe instantanément de "avec correction" à "sans correction"

VEYS a écrit:Il faut parfois se méfier ..de la volonté d'égaliser à tout pris le bas du spectre.

oui, c'est une correction assez douce, les fondamentaux doivent pré-exister, c'est plutôt de la finition...

ps : la lecture réseau se fait avec ce soft ci :
http://www.luminmusic.com/lumin-app.html
bill
Membre averti
 
Messages: 428
Inscription: Dim 16 Sep 2012 10:02

Re: ampli intégré ?

Nouveau messagede bill le Jeu 20 Avr 2017 18:22

VEYS a écrit:Il faut parfois se méfier ..de la volonté d'égaliser à tout pris le bas du spectre.


exact !! j'ai donc essayé hors EQ de mieux placer mes enceintes dans la pièce d'écoute (grâce aux mesures REW) pour obtenir avant tout traitement par le Classé déjà un meilleur résultat... mesuré avant déplacement des hp en vert (hors EQ) et en rouge après placement plus judicieux des enceintes (hors EQ) suite aux analyses faites par REW... REW est donc un outil bien utile pour mettre une chaîne au point sans aucun traitement EQ (le tout fait rapidement car je n'ai pas trop de temps pour l'instant..)

Image
bill
Membre averti
 
Messages: 428
Inscription: Dim 16 Sep 2012 10:02

Re: ampli intégré ?

Nouveau messagede VEYS le Ven 21 Avr 2017 10:24

bill a écrit:REW est donc un outil bien utile pour mettre une chaîne au point sans aucun traitement EQ (le tout fait rapidement car je n'ai pas trop de temps pour l'instant..)

Je l'ai téléchargé et je commence à découvrir ce logiciel.
Par rapport à d'autres comme Arta, il est très convivial.
La mise en route et les calibrations sont bien pensées.
Reste à apprendre à le maitriser.
Mais là, il faut prendre du temps effectivement.

Surtout qu'avec du bruit rose, tu penses un peu à tes voisins passé une certaine heure ! :P
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2559
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: ampli intégré ?

Nouveau messagede bill le Sam 22 Avr 2017 10:21

VEYS a écrit:Je l'ai téléchargé et je commence à découvrir ce logiciel.
Par rapport à d'autres comme Arta, il est très convivial.
La mise en route et les calibrations sont bien pensées.
Reste à apprendre à le maitriser.
Mais là, il faut prendre du temps effectivement.


on parle beaucoup d'objectivité et de subjectivité en hifi...
REW est une invitation au dialogue avec sa pièce d'écoute et sa hifi sur les bases objectives des mesures
déjà comprendre avant de corriger, mieux placer les enceintes ou organiser la pièce...

j'en ai profité pour relire l'article "Je règle la position de mes enceintes" de Dan Bellity que j'avais été voir à l'époque, son système bien mis au point, celui de son voisin Roggero aussi..
http://www.living-leedh.com/?page_id=1137
à côté des outils de mesures il y a l'expérience et la capacité d'entendre.. justement REW m'invite à réfléchir et à tout remettre en cause comme si j'avais un expert à côté de moi !

ce matin, j'ai repositionné mes enceintes, corrigé la phase et testé la nouvelle proposition EQ via le Classé 2200I.. cet ampli est fantastique !
bill
Membre averti
 
Messages: 428
Inscription: Dim 16 Sep 2012 10:02

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'amplification

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

cron