Graaf GM50 B : quelles enceintes ?

Ampli, pré-ampli, intégré. Petit signal deviendra grand.

Graaf GM50 B : quelles enceintes ?

Nouveau messagede ronny le Dim 27 Juin 2010 23:42

Bonsoir. Une question: quelles enceintes font le match idéal entre l'ampli à tubes Graaf GM50 B ( tubes KT 90 ) ? J'ai essayé les Sonus Faber Guarneri Memento et je n'obtient pas de fondement ( basses ). Tandis que sur mon ampli The Griffon les Guarneri sont sublimes !
ronny
Membre débutant
 

Re: Graaf GM50 B : quelles enceintes ?

Nouveau messagede Naturel le Mar 29 Juin 2010 18:32

Belle machine que ce GM50 B que vous devriez mieux nous faire connaître. Personnellement, je ne l'ai jamais écouté, mais instinctivement, au vu de ses deux fois 50w, j'aurais envie de lui connecter des enceintes au rendement pas trop bas (les Guarneri font je pense 88db sans être peu, ce n'est pas vraiment du haut rendement non plus) pour garder le contrôle et la rapidité du bas du spectre. Je me trompe ou l'ampli The Griffon dispose d'une plus grande réserve en courant ? Je ne sais où j'ai lu que le grave du Graaf suscitait parfois un petit bémol de la part de l'auditeur. Mais je ne fais que colporter un écrit que je n'ai jamais vérifié et qui n'a peut-être aucun fondement.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Graaf GM50 B : quelles enceintes ?

Nouveau messagede frisounette le Ven 9 Juil 2010 14:40

ronny a écrit:Bonsoir. Une question: quelles enceintes font le match idéal entre l'ampli à tubes Graaf GM50 B ( tubes KT 90 ) ? J'ai essayé les Sonus Faber Guarneri Memento et je n'obtient pas de fondement ( basses ). Tandis que sur mon ampli The Griffon les Guarneri sont sublimes !


hello,

petit nouveau sur ce forum ;)
un magasin qui est sur Montpellier (34) a très longtemps associé le Graaf GM50 à des Proac.
c'était leur association fétiche ...
tu as aussi je crois un test sur thf.fr avec le graaf (de mémoire il était associé avec des Proac D38 à l'occasion de ce BE)

tu a quel budget pour tes enceintes à associer à ce bel intégré ?

bien cordialement
frisou
frisounette
Membre débutant
 
Messages: 134
Inscription: Ven 9 Juil 2010 14:32

Re: Graaf GM50 B : quelles enceintes ?

Nouveau messagede frisounette le Ven 9 Juil 2010 14:41

frisounette a écrit:
ronny a écrit:Bonsoir. Une question: quelles enceintes font le match idéal entre l'ampli à tubes Graaf GM50 B ( tubes KT 90 ) ? J'ai essayé les Sonus Faber Guarneri Memento et je n'obtient pas de fondement ( basses ). Tandis que sur mon ampli The Griffon les Guarneri sont sublimes !


hello,

petit nouveau sur ce forum ;)
un magasin qui est sur Montpellier (34) a très longtemps associé le Graaf GM50 à des Proac.
c'était leur association fétiche ...
tu as aussi je crois un test sur thf.fr avec le graaf (de mémoire il était associé avec des Proac D38 à l'occasion de ce BE)

tu a quel budget pour tes enceintes à associer à ce bel intégré ?

bien cordialement
frisou


j'ai oublié :oops: le magasin en question est POINT FINAL.
http://www.hifi-pointfinal.com/
frisounette
Membre débutant
 
Messages: 134
Inscription: Ven 9 Juil 2010 14:32

Re: Graaf GM50 B : quelles enceintes ?

Nouveau messagede Naturel le Ven 9 Juil 2010 15:20

Bonjour Frisounette et bienvenue à vous sur le forum.

Pour se faire une idée, il faudrait aussi se fixer un budget pour les enceintes. Une Wilson Duette ou une plus ancienne Wilson Cub seraient surement intéressantes à tester, ou une 804 D.

Ou moins cher, une Spendor A6 avec ses 88db de rendement.

Image


Ou encore la Revel F32 que j'ai récemment écouté (http://www.newmusic.be/forum/viewtopic.php?f=24&t=388&start=0) et dont le potentiel dans le grave est impressionnant. En plus, elle se laisse admirablement guidée par des amplis de puissance raisonnable.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Graaf GM50 B : quelles enceintes ?

Nouveau messagede Naturel le Ven 9 Juil 2010 15:27

Je vois que Hi-fi Point Final, même s'ils semblent préférer les Proac D38, associent aussi le Graaf aux Vienna Beethoven baby.

Pour Illustrer le sujet, voici une photo du Graaf GM50 B :

Image

Et l'adresse du site du fabricant : http://www.graaf.it/
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Graaf GM50 B : quelles enceintes ?

Nouveau messagede frisounette le Ven 9 Juil 2010 17:02

Naturel a écrit:Bonjour Frisounette et bienvenue à vous sur le forum.

Pour se faire une idée, il faudrait aussi se fixer un budget pour les enceintes. Une Wilson Duette ou une plus ancienne Wilson Cub seraient surement intéressantes à tester, ou une 804 D.

Ou moins cher, une Spendor A6 avec ses 88db de rendement.

Image


Ou encore la Revel F32 que j'ai récemment écouté (http://www.newmusic.be/forum/viewtopic.php?f=24&t=388&start=0) et dont le potentiel dans le grave est impressionnant. En plus, elle se laisse admirablement guidée par des amplis de puissance raisonnable.


merci pour le message d'accueil ;)
j'ai attéri ici suite à un message sur le forum vert sur la VPI classic ... et à une petite recherche web pour des infos complémentaires sur cette belle platine 8-)

je ne sais pas quel est le budget de ronny , mais une qui me ferait rêver d'écouter avec le Graaf c'est la nouvelle Proac Carbon Pro6 !
frisounette
Membre débutant
 
Messages: 134
Inscription: Ven 9 Juil 2010 14:32

Re: Graaf GM50 B : quelles enceintes ?

Nouveau messagede Naturel le Ven 9 Juil 2010 17:28

frisounette a écrit:merci pour le message d'accueil ;)
j'ai attéri ici suite à un message sur le forum vert sur la VPI classic ... et à une petite recherche web pour des infos complémentaires sur cette belle platine 8-)


Je vous en prie, c'est la moindre des choses. Merci à vous de participer à la naissance de ce jeune forum. ;)

En effet, nous sommes trois propriétaires de VPI Classic sur ce forum, c'est agréable de pourvoir découvrir cette machine et croiser nos impressions à son sujet. D'autant que nos expériences sont fort différentes en ce qui concerne le système sur lequel elles tournent, les cellules utilisées, etc.

J'admire les Proac Carbon Pro 6 sur le site de Proac (http://www.proac-loudspeakers.com/carbon6.php), à l'œil elles ont l'air pas mal du tout ! Si je ne me trompe, la grosse particularité est surtout l'usage du carbon pour les membranes ?
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Graaf GM50 B : quelles enceintes ?

Nouveau messagede frisounette le Ven 9 Juil 2010 17:47

Naturel a écrit:
frisounette a écrit:merci pour le message d'accueil ;)
j'ai attéri ici suite à un message sur le forum vert sur la VPI classic ... et à une petite recherche web pour des infos complémentaires sur cette belle platine 8-)


Je vous en prie, c'est la moindre des choses. Merci à vous de participer à la naissance de ce jeune forum. ;)

En effet, nous sommes trois propriétaires de VPI Classic sur ce forum, c'est agréable de pourvoir découvrir cette machine et croiser nos impressions à son sujet. D'autant que nos expériences sont fort différentes en ce qui concerne le système sur lequel elles tournent, les cellules utilisées, etc.

J'admire les Proac Carbon Pro 6 sur le site de Proac (http://www.proac-loudspeakers.com/carbon6.php), à l'œil elles ont l'air pas mal du tout ! Si je ne me trompe, la grosse particularité est surtout l'usage du carbon pour les membranes ?


oui, usage de carbone sur au niveau des membrane de grave + également socle entièrement en carbone.
le medium est un medium à dome de chez ATC je crois (fort réputé).
les Carbon Pro 6 et carbon Pro 8 sont les nouvelles très haut de gamme Proac.
un ami anglais les a écoutées et il m'a dit que c'est divin.
je le cite : les enceintes disparaissent, et c'est rapide et ouvert à l'image de panneaux.
les Pro 6 marcheraient semble t il tres bien avec des amplis de puussance modérée, genre 30 w à tube avec de bons tranfos / capacité en courant.
elles sont chères (> à 20 000 euros je crois :!: ) mais c'est du haut de gamme ...
et elle ont semble t il l'avantage de pouvoir fonctionner dans des pièdes plus petites que les autres précédentes grosses Proac (D38 / D80 / ...) car elles ne sont pas tres hautes en taille (moins hautes que les D38 ou D38R).

la Carbon Pro 8, elle, remplace la D100.
frisounette
Membre débutant
 
Messages: 134
Inscription: Ven 9 Juil 2010 14:32

Re: Graaf GM50 B : quelles enceintes ?

Nouveau messagede frisounette le Ven 9 Juil 2010 17:51

ici interview et explications du boss de Proac sur cette nouvelle gamme :

http://hifi-unlimited.blogspot.com/2010 ... proac.html

bonne lecture ;)
frisounette
Membre débutant
 
Messages: 134
Inscription: Ven 9 Juil 2010 14:32

Suivante

Retourner vers L'amplification

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron