Spectral, quel est votre retour d'expérience ?

Ampli, pré-ampli, intégré. Petit signal deviendra grand.

Spectral, quel est votre retour d'expérience ?

Nouveau messagede Santi1030 le Mar 29 Nov 2022 20:50

Bonjour,

Spectral fait partie de ces objets hifiesques qui m'ont toujours fait rêver! Je ne sais où et quand (probablement à la lecture d'un article ds une revue française des années 90) la marque s'est encrée dans le coin de mon cerveau, je ne sais pourquoi, mais une attractivité latente et lancinante est là et je sens que je vais succombé bientôt:)... comme j'ai succombé il y a un an à un autre rêve humide, une paire de Wilson Audio ! Non pas de 2è mais probablement de 3 ou 4è main. Un achat que je regrette amèrement de ne pas avoir effectué plus tôt:). La réponse se trouvant probablement du coté de mon portefeuille!

Mais avant de me laisser tenter, j'aimerais avoir l'avis d'amateurs plus chevronnés que moi, ou tout du moins de personnes ayant vécus avec l'appareil et pouvant partager leurs expériences.
Mon budget étant ce qu'il est, je vise des modèles tels que les DMA 250 ou 260.

Merci pour votre aide,
Jacques
Santi1030
Membre débutant
 
Messages: 34
Inscription: Ven 2 Jan 2015 21:02

Re: Spectral, quel est votre retour d'expérience ?

Nouveau messagede ThL le Mer 30 Nov 2022 11:05

Je me suis posé la même question.

On en parle un peu ici: viewtopic.php?f=23&t=4216&start=20
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1684
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: Spectral, quel est votre retour d'expérience ?

Nouveau messagede Santi1030 le Mer 30 Nov 2022 11:09

ThL a écrit:Je me suis posé la même question.

On en parle un peu ici: http://newmusic.be/forum/viewtopic.php? ... 6&start=20


Merci, j'avais vu ce post en faisant une recherche à "mot clé".
Mais vous êtes manifestement resté sans réponse :)
Santi1030
Membre débutant
 
Messages: 34
Inscription: Ven 2 Jan 2015 21:02

Re: Spectral, quel est votre retour d'expérience ?

Nouveau messagede grisou le Mer 30 Nov 2022 11:49

Marque assez peu abordée sur les forums il est vrai.
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Spectral, quel est votre retour d'expérience ?

Nouveau messagede orfeo_monteverdi le Mer 30 Nov 2022 18:37

Santi1030 a écrit:Un achat [Wilson Audio] que je regrette amèrement de ne pas avoir effectué plus tôt:)
C'est classique avec le matériel "vraiment" haut de gamme (pas celui produit par les wannabees):
on se dit: "Bon sang, mais pourquoi n'ai-je pas acheté ça plus tôt?!" Les oreilles en profitent mieux (car il paraît qu'elles se dégradent avec l'âge). D'où la course de vitesse entre s'équiper sérieusement versus se faire rattraper par sa presbyacousie... En musique et en audio, la vie, c'est maintenant!

(Quel modèle, les huiles? Je veux dire, les huiles-sonnent?
Spectral, connais pas, désolé)
Tableau des concerts classique, outil inédit en Belgique. La musique non-amplifiée: la seule qui donne à entendre la "vraie couleur" des instruments et des voix.
Avatar de l’utilisateur
orfeo_monteverdi
Membre amateur
 
Messages: 590
Inscription: Lun 2 Déc 2013 14:50

Re: Spectral, quel est votre retour d'expérience ?

Nouveau messagede Santi1030 le Mer 30 Nov 2022 23:05

orfeo_monteverdi a écrit:
Santi1030 a écrit:Un achat [Wilson Audio] que je regrette amèrement de ne pas avoir effectué plus tôt:)
C'est classique avec le matériel "vraiment" haut de gamme (pas celui produit par les wannabees):
on se dit: "Bon sang, mais pourquoi n'ai-je pas acheté ça plus tôt?!" Les oreilles en profitent mieux (car il paraît qu'elles se dégradent avec l'âge). D'où la course de vitesse entre s'équiper sérieusement versus se faire rattraper par sa presbyacousie... En musique et en audio, la vie, c'est maintenant!

(Quel modèle, les huiles? Je veux dire, les huiles-sonnent?
Spectral, connais pas, désolé)


Des Sophia 2. Mon choix était restreint, limité, of course, par le budget et les offres aussi.
Santi1030
Membre débutant
 
Messages: 34
Inscription: Ven 2 Jan 2015 21:02

Re: Spectral, quel est votre retour d'expérience ?

Nouveau messagede orfeo_monteverdi le Jeu 1 Déc 2022 12:32

Merci.
- Qu'écoutez-vous comme musique?
- le tweeter: comment ça se passe (sur les cordes frottées surtout) avec le tweeter tioxyd Focal à dôme inversé, ça va? (je le redoute toujours un peu, celui-là; si on n'écoute que du jazz, alors ça va - sur du classique, ça ne doit pas être simple à mettre en œuvre, mais l'écoute sur les Alexandria, il y a env. 12 ans, démontre que ça peut marcher - leur nouveau tweeter est meilleur, à partir de la Sasha 2 je crois = 2013?).
- la livraison: comment l'aviez-vous organisée, vu le poids? Le vendeur vous les avait livrées (avec les boîtes d'origine?)

(désolé pour l’aparté, mais comme il n'y a pas de messages privés possibles sur le forum...).
Merci
Tableau des concerts classique, outil inédit en Belgique. La musique non-amplifiée: la seule qui donne à entendre la "vraie couleur" des instruments et des voix.
Avatar de l’utilisateur
orfeo_monteverdi
Membre amateur
 
Messages: 590
Inscription: Lun 2 Déc 2013 14:50

Re: Spectral, quel est votre retour d'expérience ?

Nouveau messagede jpspock le Jeu 1 Déc 2022 23:36

Ah orfeo, j’adore te lire. Bravo pour ton reportage de Nagra avec les Alexx au salon.


Tu restes vraiment un passionné, et bien que j’avais dit de me rendre silencieux, je ne peux m’empêcher de venir en aide. La Sophia 2 est une magnifique enceinte, comme toutes les Sophia. Leur grand avantage, très facile à mettre en œuvre. Pas besoin de mettre des monstres derrière, elles feront le job. Bien sûr, au mieux elles seront accompagnées, au mieux elles chanteront.

J’avoue que Spectral n’est pas my cup of tea… un peu trop analytique… mais bon, à chacun ses plaisirs. Un bon intégré à tubes peut être un enchantement, comme par exemple Jadis, ou un peu plus vif lectron. Un bon classe A genre Pass et on est sur un nuage…
jpspock
Membre averti
 
Messages: 494
Inscription: Lun 20 Juin 2011 19:16

Re: Spectral, quel est votre retour d'expérience ?

Nouveau messagede Santi1030 le Ven 2 Déc 2022 11:12

orfeo_monteverdi a écrit:Merci.
- Qu'écoutez-vous comme musique?
- le tweeter: comment ça se passe (sur les cordes frottées surtout) avec le tweeter tioxyd Focal à dôme inversé, ça va? (je le redoute toujours un peu, celui-là; si on n'écoute que du jazz, alors ça va - sur du classique, ça ne doit pas être simple à mettre en œuvre, mais l'écoute sur les Alexandria, il y a env. 12 ans, démontre que ça peut marcher - leur nouveau tweeter est meilleur, à partir de la Sasha 2 je crois = 2013?).
- la livraison: comment l'aviez-vous organisée, vu le poids? Le vendeur vous les avait livrées (avec les boîtes d'origine?)

(désolé pour l’aparté, mais comme il n'y a pas de messages privés possibles sur le forum...).
Merci

bonjour,
Santi1030
Membre débutant
 
Messages: 34
Inscription: Ven 2 Jan 2015 21:02

Re: Spectral, quel est votre retour d'expérience ?

Nouveau messagede Santi1030 le Ven 2 Déc 2022 11:28

Santi1030 a écrit:
orfeo_monteverdi a écrit:Merci.
- Qu'écoutez-vous comme musique?
- le tweeter: comment ça se passe (sur les cordes frottées surtout) avec le tweeter tioxyd Focal à dôme inversé, ça va? (je le redoute toujours un peu, celui-là; si on n'écoute que du jazz, alors ça va - sur du classique, ça ne doit pas être simple à mettre en œuvre, mais l'écoute sur les Alexandria, il y a env. 12 ans, démontre que ça peut marcher - leur nouveau tweeter est meilleur, à partir de la Sasha 2 je crois = 2013?).
- la livraison: comment l'aviez-vous organisée, vu le poids? Le vendeur vous les avait livrées (avec les boîtes d'origine?)

(désolé pour l’aparté, mais comme il n'y a pas de messages privés possibles sur le forum...).
Merci

bonjour,

j'écoute essentiellement du Jazz, de la pop/rock. Peu de classique il est vrai. Les tweeters me conviennent à ravir et ne m'ont jamais fait fouffrir. Il faut dire que j'ai vécu presque 10 ans avec un système full Linn qui m'a dégouté d'écouter du violon tellement c'était criard!
En évoquant l'aigu et en apparté, lors du NM Hifi Show d'il y a 2 semaines, je n'ai pu rester plus de 3 minutes dans la salle B&W tellement ça me perçait les tympans. je suis vraiment sensible à ce niveau là.
Je ne m'étendrai pas trop sur la qualité ou les perfs des tweeters des sophias car mes connaissances et expériences restent assez limitées.
En ce qui concerne la livraison, je l'ai organisée tout seul avec l'aide de mon fiston. Les envceintes viennent de Hollande chez un particulier. Elles sont rentrées dans ma voiture, non sans difficulté mais avec beaucoup de soins et d'attention... et surtout bcp d'huile de bras. Les coffrets en bois n'étaient pas disponible.
J'ai bcp hésité sur place avant de me décider parce qu'ésthétiquement, ou plutot cosmétiquement, elles ne répondaient pas à mes attentes. C'est définitivement l'écoute qui m'a convaincu ... et celle-ci dépassait largement mes attentes!
Santi1030
Membre débutant
 
Messages: 34
Inscription: Ven 2 Jan 2015 21:02

Suivante

Retourner vers L'amplification

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

cron