L'ampli intégré Nagra 300i

Ampli, pré-ampli, intégré. Petit signal deviendra grand.

Re: L'ampli intégré Nagra 300i

Nouveau messagede Naturel le Mer 23 Mar 2011 21:17

Moogaddict a écrit:Le problème, c'est de savoir que le prix de vente des machines ne dépend pas forcément de son coût de production, mais parfois d'un positionnement en gamme qui fait vendre plus cher pour rendre plus crédible ou flatter certains égos d'acheteurs qui désirent posséder des objets moins "accessibles".

Je ne critique pas, c''est un fait.

Bonsoir Moogaddict,
j'ai aussi ce sentiment, mais je ne suis pas certains que Nagra face partie des marques qui pratiquent cette politique. Pas suffisamment "bling-bling" pour ça. ;)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: L'ampli intégré Nagra 300i

Nouveau messagede Naturel le Ven 13 Mai 2011 09:01

Naturel a écrit:
Moogaddict a écrit:Le problème, c'est de savoir que le prix de vente des machines ne dépend pas forcément de son coût de production, mais parfois d'un positionnement en gamme qui fait vendre plus cher pour rendre plus crédible ou flatter certains égos d'acheteurs qui désirent posséder des objets moins "accessibles".

Je ne critique pas, c''est un fait.

Bonsoir Moogaddict,
j'ai aussi ce sentiment, mais je ne suis pas certains que Nagra face partie des marques qui pratiquent cette politique. Pas suffisamment "bling-bling" pour ça. ;)

Bonjour Moogaddict,
Je reviens sur le propos ci-dessus. Au vu des méthodes de production et de développement de Nagra, j'en arrive à me demander si les machines produites en Suisse sont réellement rentables pour la marque ou si ce segment de Nagra n'est pas une sorte de prestige pour le groupe Kudelski. D'autant que les quantités produites sont souvent peu importantes. Parfois 400 ou 500 exemplaires d'une machine.


Petite anecdote sur le fonctionnement du 300i, d'après les ingénieurs de la marque, il semblerait que cet ampli ai été conçu pour être utilisé volume à fond. Le niveau d'écoute étant alors uniquement dosé à la base du niveau d'entrée de la source. La puissance des 2 x 21w est dans cette configuration utilisée à son maximum. Interrogés sur les problèmes de distorsion induits par ce mode de fonctionnement, Nagra répond que l'ampli a été conçu pour ça. A vérifier. :idea:
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: L'ampli intégré Nagra 300i

Nouveau messagede Naturel le Lun 18 Juil 2011 11:18

Je viens de voir que le magazine "Haute-Fidélité" avait classé le 300i parmi les 70 meilleures productions en catégorie "A".

Pour les citer dans le numéro 168 de juillet/août 2011:
"Ecoute : La 300B à la mode Nagra nous offre un univers harmonique d'une variété inouïe. Les timbres sont d'une globalité et d'une diversité réjouissantes, mais n'en font jamais trop. On exploite la suprême élégance de cette triode, mais on en conserve une rigueur et un contrôle qui force l'admiration. C'est déjà un produit indémodable qui n'a guère d'équivalent."

Cela semble cadrer avec l'avis général suite à l'écoute réalisée lors du salon du mois de juin sur les Wilson Sophia 3.

Il reste le budget...
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Précédente

Retourner vers L'amplification

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

cron