L'ampli intégré Nagra 300i

Ampli, pré-ampli, intégré. Petit signal deviendra grand.

Re: L'ampli intégré Nagra 300i

Nouveau messagede Moogaddict le Mar 22 Mar 2011 23:15

Qu'est-ce que tu insinues ? ..... :roll: ;)
Juste un peu de bruit, pour masquer le silence.
Avatar de l’utilisateur
Moogaddict
Membre expérimenté
 
Messages: 1686
Inscription: Dim 7 Nov 2010 16:15
Localisation: Brabant wallon

Re: L'ampli intégré Nagra 300i

Nouveau messagede grisou le Mar 22 Mar 2011 23:52

Rien rien ... :lol: :D
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6712
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: L'ampli intégré Nagra 300i

Nouveau messagede Moogaddict le Mer 23 Mar 2011 09:34

T'as peur de le dire, hein..... ;)
Juste un peu de bruit, pour masquer le silence.
Avatar de l’utilisateur
Moogaddict
Membre expérimenté
 
Messages: 1686
Inscription: Dim 7 Nov 2010 16:15
Localisation: Brabant wallon

Re: L'ampli intégré Nagra 300i

Nouveau messagede Naturel le Mer 23 Mar 2011 10:23

Et comme enceintes pour aller avec ce Nagra. Des idées :?: :idea:
C'était un peu court sur les Sasha, mais sur des Sophia 3 ... ?
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: L'ampli intégré Nagra 300i

Nouveau messagede Le Pivert le Mer 23 Mar 2011 14:17

Une simple question à Naturel, selon vous le prix de cet appareil est-il justifié?
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: L'ampli intégré Nagra 300i

Nouveau messagede Naturel le Mer 23 Mar 2011 15:37

Comment répondre à votre question...

Il y a dans tous les domaines tellement de choses qui sont couteuses voir hors de prix.
- Une voiture vaut-elle sont prix ? Et pourquoi ne vaut-elle plus rien après 4 ans.
- L'eau est sans doute la chose la plus précieuse au monde et pourtant elle est presque gratuite dans nos robinets.
- L'essence et le mazout sont hors de prix et nous polluent au quotidien.
- Une Rolex, une Omega, une Breguet, une IWC valent-elles leur prix ?
- Le plombier zingueur qui remplace les corniches en deux jours en demandant 4000 euros est-il trop cher ?
- Le serrurier qui vous ouvre la porte de votre maison parce que vous avez oublier la clef et vous prend 400 euros est-il cher ?
- Le chirurgien qui vous sauve la vie en vous opérant 15 heures pour 10000 euros est-il cher ?
- L'autre chirurgien qui "refait" les seins d'une dame en 1,5 heure pour 3000 euros est-il cher ?
- Quelques milliards d'argent publique pour un F16 ou pour quelques missiles, est-ce trop ?
- etc...

Ces quelques exemples m'empêchent de répondre à votre question. Mais je pense malgré tout que si un ampli NAD ou Marantz, ou Denon, ou Sony, etc. Etait entièrement conçu et développé pour finalement être fabriqué en nombre aussi limité et confidentiel que ne le sont les machines haut de gamme, il coûterait sans doute aussi cher que ce petit Nagra. Mais je peux me tromper. ;)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: L'ampli intégré Nagra 300i

Nouveau messagede Le Pivert le Mer 23 Mar 2011 16:58

Apporte-t-il un plus par rapport à un autre à 1500, 2500, 5000 voire 10000€ ?
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: L'ampli intégré Nagra 300i

Nouveau messagede lygett le Mer 23 Mar 2011 17:15

Je suis assez d'accord avec Naturel mais j'ajouterais que le prix est une donnée objective et que l'appréciation des qualités sonores d'une machine est largement subjective.

De ce fait il y a un hiatus majeur entre ces deux données.

De plus, les améliorations ultimes sont toujours les plus chères, ne serait-ce que parce qu'elles nécessitent des coûts de recherche et développement que les technologies éprouvées ne requièrent plus.

La différence de coûts de développement entre une voiture capable de rouler à 250 km/heure et une capable de rouler à 120 km/heure est bien moindre que celle entre une F1 capable de rouler à 305 km/h et une capable de rouler à 310 km/h.

Pour revenir au Nagra, le plaisir a-t-il un prix justifié? C'est un choix à mon estime purement humain et c'est ça qui rend la hi-fi parfois si passionnante.

J'ai passé 15 jours de vacances loin de toute machine capable de produire une son décent. Le bonheur que j'ai eu à retrouver mon instal m'a fait oublier tout ce qu'elle m'a coûté en argent et en effort.

Le Nagra ne vaut son prix que si on peut l'oublier.
lygett
Membre néophyte
 
Messages: 16
Inscription: Sam 23 Oct 2010 15:48

Re: L'ampli intégré Nagra 300i

Nouveau messagede Naturel le Mer 23 Mar 2011 18:03

Bonjour lygett,
J'aime beaucoup votre formule. En fait, si je ne suis pas à l'achat, je ne regarde jamais le prix d'une machine. Je découvre et j'écoute sans me poser de question. :oops:

Si je repense à mon ressenti lors de la première écoute du Nagra 300i, c'est clairement une machine haut de gamme, conçue et construite avec le soin que l'on peut apporter à une pièce faite à la main en toute petite série. En cela c'est très touchant. Au niveau de ses qualités sonore, comme toute machine, si il donne le meilleur de lui même associé à un système tout à fait adapté, il donne l'impression subjective de valoir son argent. Si ce n'est pas le cas, la déception est au rendez-vous et il semble être totalement surfait. De manière objective, même si le budget est important, il ne donne pas le sentiment de voler l'acheteur. Il ne me semble pas faire partie des machines qui ont un joli boîtier avec trois composants logés sur une carte. Ce Nagra sent le travail bien fait. Qualité des matières, usinage parfait, composants de très haute qualité, etc.
N'étant pas marchand de matériel, c'est sous cet angle que je vois les choses.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: L'ampli intégré Nagra 300i

Nouveau messagede Moogaddict le Mer 23 Mar 2011 20:34

Le problème, c'est de savoir que le prix de vente des machines ne dépend pas forcément de son coût de production, mais parfois d'un positionnement en gamme qui fait vendre plus cher pour rendre plus crédible ou flatter certains égos d'acheteurs qui désirent posséder des objets moins "accessibles".

Je ne critique pas, c''est un fait.
Juste un peu de bruit, pour masquer le silence.
Avatar de l’utilisateur
Moogaddict
Membre expérimenté
 
Messages: 1686
Inscription: Dim 7 Nov 2010 16:15
Localisation: Brabant wallon

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'amplification

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 44 invités