Audio Research Anniversary Edition Reference, what else ?

Ampli, pré-ampli, intégré. Petit signal deviendra grand.

Re: Audio Research Anniversary Edition Reference, what else ?

Nouveau messagede lexiconmarantz le Mar 3 Nov 2020 18:25

Naturel a écrit:Fantastique machine. Bravo


Merci Yvan,
Finalement après si longtemps je suis arrivé à me l'offrir ;-)
Systeme: radio reveil en salle dédiés.
Avatar de l’utilisateur
lexiconmarantz
Membre expérimenté
 
Messages: 1095
Inscription: Dim 18 Avr 2010 22:08
Localisation: Belgique.

Re: Audio Research Anniversary Edition Reference, what else ?

Nouveau messagede lexiconmarantz le Mar 3 Nov 2020 18:53

Systeme: radio reveil en salle dédiés.
Avatar de l’utilisateur
lexiconmarantz
Membre expérimenté
 
Messages: 1095
Inscription: Dim 18 Avr 2010 22:08
Localisation: Belgique.

Re: Audio Research Anniversary Edition Reference, what else ?

Nouveau messagede zantafio le Mar 3 Nov 2020 20:21

C’est quoi, les grille-pains qui changent de place sur chacune de tes photos ?
Avatar de l’utilisateur
zantafio
Membre expérimenté
 
Messages: 1651
Inscription: Lun 18 Avr 2011 13:51

Re: Audio Research Anniversary Edition Reference, what else ?

Nouveau messagede lexiconmarantz le Mar 3 Nov 2020 21:37

zantafio a écrit:C’est quoi, les grille-pains qui changent de place sur chacune de tes photos ?


Se sont de magnifique blocs mono Audio-Valve. Que j'utilise en alternance avec mes McIntosh MC-601.

Deux technologies différente avec chacune leurs caractéristiques... les amplis à tubes me donne beaucoup plus d'émotions ;-)
Le changement de place sont des test... pour trouver leurs place idéal, au cas ou je garderai les 4 blocs mono.
Mais si je décide de ne garder que les amplis à tubes, alors Je pense même de revendre les blocs McIntosh :!: :!:

Voilà tout ;-)
Systeme: radio reveil en salle dédiés.
Avatar de l’utilisateur
lexiconmarantz
Membre expérimenté
 
Messages: 1095
Inscription: Dim 18 Avr 2010 22:08
Localisation: Belgique.

Re: Audio Research Anniversary Edition Reference, what else ?

Nouveau messagede grisou le Mer 4 Nov 2020 16:57

zantafio a écrit:C’est quoi, les grille-pains qui changent de place sur chacune de tes photos ?


:lol:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6715
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Audio Research Anniversary Edition Reference, what else ?

Nouveau messagede grisou le Mer 4 Nov 2020 17:02

Si je comprends bien tu fais de la biamplification ?. Tu envisagerais secouer tes b&w800 rien qu’avec ces tubes?
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6715
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Audio Research Anniversary Edition Reference, what else ?

Nouveau messagede grisou le Mer 4 Nov 2020 17:41

Ce sont des baldur?...deux monos en double push pull de kt88?
Ça débite avec un bias correct dans les 70w en classeA en mode ultra linéaire....tu sais les basculer en mode triode? Tu divises la puissance par deux mais avec en principe un petit supplément d’âme :D
J’ai eu des monos kebshull 35/70 à une époque sur la même configuration. Les KT66...77...88 sont puissantes et dynamiques ..si tu veux la grosse patate tu passes à une double push pull de kt150 la reine des tétrodes ...pour l’émotion rien ne valant la triode...il y en a de puissantes aussi...on connaît la 2A3 juste bonne pour des enceintes très très haut rendement (3w en single ended.)...la 300B (8w)....ce qui me fait rêver perso ce sont les toutes grosses triodes...une 211 (je ne vois pas l’interêt...12w)...ou soit la 845 (22w mais jugée une des plus musicale).....ou perso ma préférée: la 805 :P (45 à 50w en SE)..il existe quelques marques et modèles qui travaillent avec une triode 300B en pré amplification et une 805 où 845 en étage de sortie...donc schéma single ended...le beurre et l’argent du beurre...de l’émotion et assez de patate pour des enceintes avec un rendement normal (89/92db). Pour trouver du push pull dans ce schéma....il faut déjà avoir la Porsche dans le garage...et passer chez KR audio qui fabrique ces tubes dont certains coûtent 15.000€ pièces...il en faut deux...bonjour le coût du retubage.
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6715
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Audio Research Anniversary Edition Reference, what else ?

Nouveau messagede zantafio le Mer 4 Nov 2020 18:15

Le coût de l'entubage, tu veux dire...
Avatar de l’utilisateur
zantafio
Membre expérimenté
 
Messages: 1651
Inscription: Lun 18 Avr 2011 13:51

Re: Audio Research Anniversary Edition Reference, what else ?

Nouveau messagede lexiconmarantz le Mer 4 Nov 2020 19:33

grisou a écrit:Si je comprends bien tu fais de la biamplification ?. Tu envisagerais secouer tes b&w800 rien qu’avec ces tubes?


Non grisou je n'ai pas encore essayé la biamplification... mais c'est prévus ;-)

Par contre tient toi bien, les amplis à tubes secoue aussi bien si pas mieux que les Mc-601 les B&W-800.

Avec leurs 80W (de vrais watt :o) ils font bien le poids... la première écoute je n'en revenais pas :roll:
ensuite tout les amis venu écouté les Audio-Valve, mon tous dit de garder les tubes et de plutôt me séparé de mes 601, et Je suis du même avis. Ces amplis à tubes sont vraiment fantastique. Avis aux amateurs pour mes blocs McIntosh 8-)
Systeme: radio reveil en salle dédiés.
Avatar de l’utilisateur
lexiconmarantz
Membre expérimenté
 
Messages: 1095
Inscription: Dim 18 Avr 2010 22:08
Localisation: Belgique.

Re: Audio Research Anniversary Edition Reference, what else ?

Nouveau messagede lexiconmarantz le Mer 4 Nov 2020 20:02

grisou a écrit:Ce sont des baldur?...deux monos en double push pull de kt88?
Ça débite avec un bias correct dans les 70w en classeA en mode ultra linéaire....tu sais les basculer en mode triode? Tu divises la puissance par deux mais avec en principe un petit supplément d’âme :D
J’ai eu des monos kebshull 35/70 à une époque sur la même configuration. Les KT66...77...88 sont puissantes et dynamiques ..si tu veux la grosse patate tu passes à une double push pull de kt150 la reine des tétrodes ...pour l’émotion rien ne valant la triode...il y en a de puissantes aussi...on connaît la 2A3 juste bonne pour des enceintes très très haut rendement (3w en single ended.)...la 300B (8w)....ce qui me fait rêver perso ce sont les toutes grosses triodes...une 211 (je ne vois pas l’interêt...12w)...ou soit la 845 (22w mais jugée une des plus musicale).....ou perso ma préférée: la 805 :P (45 à 50w en SE)..il existe quelques marques et modèles qui travaillent avec une triode 300B en pré amplification et une 805 où 845 en étage de sortie...donc schéma single ended...le beurre et l’argent du beurre...de l’émotion et assez de patate pour des enceintes avec un rendement normal (89/92db). Pour trouver du push pull dans ce schéma....il faut déjà avoir la Porsche dans le garage...et passer chez KR audio qui fabrique ces tubes dont certains coûtent 15.000€ pièces...il en faut deux...bonjour le coût du retubage.


Oui grisou se sont des baldur 70 ou Audio-Valve Baby. deux mono en double push pull mais pas des tubes KT-88, d'origine ils sont monté avec quatre tubes 6AS7G + 2 tubes Ecc83 + deux tubes Ecc82 , se qui fait 8 tubes par amplis :o ;-) Le Bias est automatique et contrôlé en continu, oui la puissance fait 70 w en classe A. Si je ne me trompe pas le tubes 6AS7G est un triodes.. Se que je peut dire de la restitution, absolument sublime et un grave
à tombé à la renverse, j'oserais dire plus beau et mieux contrôlé que les Mc-601 ;-)
Avec le contrôle du bias automatique, il est possible de remplacé n'importe lequel des tubes(en panne) et seront mis au même niveau que ceux non remplacé, se qui est remarquable et évite de devoir remplacé les autres tubes qui n'ont pas de problème... très rare et je pense même que la marque Audio-Valve est le seul à proposé cette qualité ;-)
A te lire tu est un amoureux du tubes grisou, et si l'envie devrais te prendre tu est le bien venu pour une écoute privé 8-)
Systeme: radio reveil en salle dédiés.
Avatar de l’utilisateur
lexiconmarantz
Membre expérimenté
 
Messages: 1095
Inscription: Dim 18 Avr 2010 22:08
Localisation: Belgique.

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'amplification

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 165 invités