cherche conseils sur choix d'ampli mcintosh...

Ampli, pré-ampli, intégré. Petit signal deviendra grand.

cherche conseils sur choix d'ampli mcintosh...

Nouveau messagede jokercanic le Dim 16 Jan 2011 20:57

Bonjour à tous,

Je vient vers vous car possédant des Tannoy Glénair qui piaffent d'impatience d'être associée à une amplification digne de leurs rang et je suis tenté par MCIntosh à transistor, soit en ampli intégré, quelle modèle est le mieux adapté?
Principalement en terme de puissance pour ces enceintes haut rendement.
Sous question le MA6300 vaut il le coup par rapport aux suivants de la gamme.
Ou bien ampli+préampli et dans ce cas quelle association? La différence est telle importante qualitativement par rapport aux intégrés.
La source principale est pour l'instant un Linn Majik DS. En fichier Flac.
La source CD sera à adapter en dernier lieu au nouveau système et à sa pièce d'écoute (idem pour le cablage)
Evidemment une écoute tranchera, mais j'en suis encore au stade de l'étude du sujet et je compte sur vos avis pour avancer un peu dans mes interrogations.
En occasion comment se garantir sur la qualité du produit vendu?
Merci...
Johan
jokercanic
Membre débutant
 
Messages: 74
Inscription: Dim 16 Jan 2011 17:55

Re: cherche conseils sur choix d'ampli mcintosh...

Nouveau messagede Naturel le Lun 17 Jan 2011 09:54

Bonjour Johan, bienvenue à vous sur le forum. Plusieurs membres sont utilisateur de McIntosh ou de Tannoy, ils seront certainement en mesure de partager leurs expériences dans ce domaine avec vous. ;)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: cherche conseils sur choix d'ampli mcintosh...

Nouveau messagede violet le Lun 17 Jan 2011 11:36

Ma plus belle écoute de mes Elipson équipé de Tannoy Red 12" fut avec un Mc 275 réédition.....

violet
YBA Passion 1000 cd/PRe/2XAmp
Elipson à gogo

http://www.passion-elipson.com
violet
Membre débutant
 
Messages: 86
Inscription: Mer 24 Fév 2010 00:33

Re: cherche conseils sur choix d'ampli mcintosh...

Nouveau messagede jokercanic le Lun 17 Jan 2011 12:49

Merci violet,

Que suggérais-tu en pré-amplification selon ton expérience personnelle?

Cordialement.

Johan.
jokercanic
Membre débutant
 
Messages: 74
Inscription: Dim 16 Jan 2011 17:55

Re: cherche conseils sur choix d'ampli mcintosh...

Nouveau messagede frisounette le Lun 17 Jan 2011 14:18

Johan DESIDE a écrit:Bonjour à tous,

Je vient vers vous car possédant des Tannoy Glénair qui piaffent d'impatience d'être associée à une amplification digne de leurs rang et je suis tenté par MCIntosh à transistor, soit en ampli intégré, quelle modèle est le mieux adapté?
Principalement en terme de puissance pour ces enceintes haut rendement.
Sous question le MA6300 vaut il le coup par rapport aux suivants de la gamme.
Ou bien ampli+préampli et dans ce cas quelle association? La différence est telle importante qualitativement par rapport aux intégrés.
La source principale est pour l'instant un Linn Majik DS. En fichier Flac.
La source CD sera à adapter en dernier lieu au nouveau système et à sa pièce d'écoute (idem pour le cablage)
Evidemment une écoute tranchera, mais j'en suis encore au stade de l'étude du sujet et je compte sur vos avis pour avancer un peu dans mes interrogations.
En occasion comment se garantir sur la qualité du produit vendu?
Merci...
Johan


bjr,

Ce sont les Glenair 10 ou 15 que tu possèdes ?

Je connais pas mal les Tannoy, mais par contre asez peu les électriniques / amplis Mac (sauf justement le 275 nouvelle version ... qui est un Tube et non un transistor).

es tu focalisé sur un ampli Mac ?
Il y a pour info des utilisateurs de Tannoy qui font marcher leurs belles avec du Accustic Arts AMPII (Rinaldo sur elfbi), ou encore JeanD (ASR Emitter 1 sur Glenair 10) ... un autre forumeur a lui trouvé son bonheur avec un mariage Glenair 15 + ampli à tube Audiomat (Prélude ref ou Opéra ref je sais plus).
Jean justement échange pas mal avec un grand passionné de tannoy qui a des Glenair 15 (et qui a meme eu des Westmsnter) : il ne jure que par un mariage justement avec ASR ... un Emitter 2 battery.
Le boss de ASR en l'occurence préconise un ASR1 pour des tannoy en 10' et un ASR2 pour des tannoy en 15'.

voilà donc qques pistes supplémentaires ...

moi j'ai écouté les Glenair 10 et 15 avec Accuphase, Neodio, Jeff Rowland.

Frisou ;)
frisounette
Membre débutant
 
Messages: 134
Inscription: Ven 9 Juil 2010 14:32

Re: cherche conseils sur choix d'ampli mcintosh...

Nouveau messagede frisounette le Lun 17 Jan 2011 14:19

tu es situé où Johan ?

;)
frisounette
Membre débutant
 
Messages: 134
Inscription: Ven 9 Juil 2010 14:32

Re: cherche conseils sur choix d'ampli mcintosh...

Nouveau messagede dtmarc le Lun 17 Jan 2011 18:03

Bonjour,
Je possède un MA6900, c'est un régal à tout point de vue, respect des timbres, onctuosité, aucune agressivité, une force tranquile, je le conseil à tous.

En ce qui concerne le ma6300, celui-ci n'est pas équipé de leurs fameux transformateurs de sortie, montage héritier de leurs cirsuits à tubes.

Ces transformateurs apportent une réelle différence à l'écoute et permet une parfaite adaptation aux enceintes.

Le modèle ma6600 positionné entre le 6300 et le 7000 en est équipé, je préconiserai donc cette référence sans aucune hésitation.

bien à vous.

De Togni Marc
Avatar de l’utilisateur
dtmarc
Membre averti
 
Messages: 498
Inscription: Lun 22 Nov 2010 18:00

Re: cherche conseils sur choix d'ampli mcintosh...

Nouveau messagede froidbise le Lun 17 Jan 2011 19:17

BONJOUR JOHAN TOUTE MES FELICITATIONS POUR L ACHAT DES GLENAIR, L ASSOCIATION AVEC DU MAC EST PERTINENTE TRES LONGUE ECOUTE SANS FATIGUE AUDITIVE,POINT N EST BESOIN D UNE DEBAUCHE DE WATTS
AVEC 95DB DE SENSIBILITE.CI TON CHOIX SE PORTE SUR DU MAC CHOISI LE AVEC LE TRANSFO DE SORTIE
MEILLEUR TENUE DES HP;L ASSOCIATION AVEC DU TUBE EST MAGIQUE,LA SOURCE DEVRA ETRE CHOISIE AVEC
SOIN( MELOMANE?),AINSI QUE LES CABLES DE MOD ET HP BONNE SOIREE FROIDBISE JACQUES
froidbise
Membre débutant
 
Messages: 51
Inscription: Lun 22 Nov 2010 18:19

Re: cherche conseils sur choix d'ampli mcintosh...

Nouveau messagede didcool69 le Lun 17 Jan 2011 22:41

bonsoir,
je viens de parcourir la discussion. Mac Intosh/tannoy. un ami possédant un ampli Mac et des tannoy RHR a remisé son ampli après avoir branché un ampli à tube inconnu, monté en PP EL34 avec une triode 6SL7 en préamp et déphaseur le tout sans contre-réaction aucune. un peu plus tard, il rebranche son Mac! résultat, fini le transbard!!!! et ne l'écoute plus, mais sentimental, il le garde en déco... sur une étagère. à méditer. l'ampli était le mien et passant chez moi il la pris et l'a installé chez lui. je ne vous dis pas la métamorphose. du coup, je m'en suis refabriqué un autre. à qui le tour?
didcool69
Membre débutant
 
Messages: 38
Inscription: Jeu 2 Sep 2010 15:37

Re: cherche conseils sur choix d'ampli mcintosh...

Nouveau messagede jokercanic le Mar 18 Jan 2011 00:09

Merci de vos avis,

Se sont des Glénair 15 et je n'ai aucun à-priori... mais les MC me semblent intéressants et certains de vos avis me conforte, mais il est sûr qu'on peut toujours trouver aussi bien voir mieux pour moins cher...le problème est de savoir quoi et de trancher dans la jungles de la production disponible.
L'autre est la fiabilité, la valeur à long terme en cas de revente éventuelle et de savoir que j'investit dans un système durable.
Je suis Belges mais je vit sur la rivièra Bretonne à Névez près de Pont-Aven.
Cela fait de nombreuses années que j'ai le virus de la haute fidélité et je connais et fréquente de temps en temps les bons auditoriums de Belgique et de France.
Il y a un émitter II Blue en occasion à 5000€ près de chez moi, mais ça me fait peu peur ce genre de système qui, s'il n'est pas entre des mains experte peu être source de tracasserie, c'est toujours l'élément le plus faible qui donne le niveau d'ensemble donc je cherche Harmonie, simplicité, solution éprouvée, brefs valeurs sûres.
Le MA 6900 ou 7000 me semble peut-être trop puissant en Watt... est ce que les watt sont indispensable à une dynamique permettant de tirer tout le potentiel harmonieux des Glénair?
Des lampes pourquoi pas? Mais je connais mal...
Une fois rentré dans mon p'tit coin d'paradis au bord de la grande bleue mieux vaut ne pas devoir faire appel à un service après vente...
Le jazz et tout ce qui en découle étant la musique que j'écoute le plus,la chaleur des timbres et une écoute sans fatigue sont mes priorités.
Je suis réceptif à vos vos conseils et approfondirai le sujet pour chaque piste, mais sans me perdre...
Cordialement.
Johan.
jokercanic
Membre débutant
 
Messages: 74
Inscription: Dim 16 Jan 2011 17:55

Suivante

Retourner vers L'amplification

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

cron