cherche conseils sur choix d'ampli mcintosh...

Ampli, pré-ampli, intégré. Petit signal deviendra grand.

Re: cherche conseils sur choix d'ampli mcintosh...

Nouveau messagede Naturel le Ven 20 Mai 2011 19:40

Fred07 a écrit:mais j'ai quand même quelques frustration quand a la
dynamique a bas volume...Fred

Bonsoir Fred07, le rendu du MC452 m'a fort étonné sur ce point. Je n'ai plus ressenti cela du tout lors de l'écoute faite sur les Avalon.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: cherche conseils sur choix d'ampli mcintosh...

Nouveau messagede Moogaddict le Ven 20 Mai 2011 21:06

Je ne connais pas le rendu du Modwright sur des Tannoy.

Par contre, je possède également un Mc 402 et je peux te dire qu'il est tout sauf mou dans sa configuration actuelle, c'est à dire avec un pré Accustic Arts à tubes.

Tout cela sur des Dynaudio C4 pourtant assez timides et peu sensibles mais question dynamique, c'est pleinement satisfaisant.

Quant à comparer le Mc et le Modwright, je ne l'ai jamais fait, mais il est vrai que ce dernier a une réputation que les Mc n'ont plus..... à tort ou à raison. ;)
Juste un peu de bruit, pour masquer le silence.
Avatar de l’utilisateur
Moogaddict
Membre expérimenté
 
Messages: 1686
Inscription: Dim 7 Nov 2010 16:15
Localisation: Brabant wallon

Re: cherche conseils sur choix d'ampli mcintosh...

Nouveau messagede Fred07 le Ven 20 Mai 2011 23:25

En fait, j'ai toujours eu ce sentiment de timidité sur les enceinte que j'ai actuellement (Dynaudio S 1.4)
à l'exception de mon premier amplis, un Vecteur Club six qui avait une peche incroyable (et ne coutais pas un bras en plus)

J'ai voulu évolué, suis passé par un Moon I-5, grosse qualiter mais pas vraiment "supérieur".
Je vient de le vendre a un sympatique audiophile Hollandais et je doit avoué que le rendu était vraiment exellent,
surpris d'entendre un telle résultat (enceinte Xanadu, matos Hollandais)

Une fois passé au Mc252 avec un Audio-research Ls26 comme pré, ça commence a être mieux sans être exceptionelle
Je devrais surement passé à des colones, mais mon doux rêves sont des C.2, et le prix est un choulliat excessif
pour le moment :roll:

Dans un premier temps, je vais tenter de trouvé une nouvelle source (mon lecteur ma laché) et puis on verra...
Temps que je suis la, Moogadict, ton Primare, c'est un Cd32 ?

Merci pour vos conseil avisé en tous cas.

Musicalement

Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred07
Membre débutant
 
Messages: 76
Inscription: Jeu 25 Fév 2010 08:04

Re: cherche conseils sur choix d'ampli mcintosh...

Nouveau messagede Moogaddict le Sam 21 Mai 2011 00:51

Non, un cd 31, black.
Juste un peu de bruit, pour masquer le silence.
Avatar de l’utilisateur
Moogaddict
Membre expérimenté
 
Messages: 1686
Inscription: Dim 7 Nov 2010 16:15
Localisation: Brabant wallon

Re: cherche conseils sur choix d'ampli mcintosh...

Nouveau messagede jokercanic le Ven 20 Avr 2012 23:12

Bonsoir,

Je voudrais vous parler d'une expérience troublante,

Un jour, mon systeme Mac intosh MA6900 / Glénairs 15, a joué de la musique 24h durant, à un volume moyen mais plutôt soutenu pendant 12H ensuite à fort volume limite rupteur pendant 4 à 5H (je restais juste en dessous de l'allumage des témoin de protection d'enceintes et en fin de nuit ai terminé par des morceaux de musique que je connais bien et écoute depuis des années... et là La claque !!! Waou je n'était plus chez moi, ce n'était plus mon système quotidien...(non je n'avais rien pris) il s'est révèlé d'une chaleur et d'un rendu exceptionnel, d'une qualité insoupconnée... il m'a bluffé, je n'en croyais pas mes oreilles et n'aurait jamais cru cela possible.

Depuis il m'arrive, quand je suis en forme, d'entamer des marathons musical en jubilant d'avance de la magie à venir...
jokercanic
Membre débutant
 
Messages: 74
Inscription: Dim 16 Jan 2011 17:55

Re: cherche conseils sur choix d'ampli mcintosh...

Nouveau messagede Naturel le Sam 21 Avr 2012 00:00

Bonsoir "jokercanic",
sans trop m'avancer, votre expérience me semble mettre en évidence l'énorme importance que peut avoir une chauffe prolongée des machines. Aussi, une charge complète et une stabilisation des composants. J'ai tendance à me dire que ce rendu est plus le résultat d'une longue chauffe et d'une bonne charge que d'une écoute à très haut volume.

Peut-être d'autres avis me démentiront t-ils ?
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: cherche conseils sur choix d'ampli mcintosh...

Nouveau messagede jokercanic le Dim 22 Avr 2012 16:23

Merci 'naturel' de ton avis
Pour ma par je voulais juste partager cette évidence d'une chauffe prolongée.
Pour avoir souvent laissé mon système allumé plusieurs jours d'affilée, j'aurais tendance à dire que de jouer quelques heure à fort volume donne encore un petit plus par rapport à une simple chauffe prolongée.
jokercanic
Membre débutant
 
Messages: 74
Inscription: Dim 16 Jan 2011 17:55

Précédente

Retourner vers L'amplification

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités