LUXMAN LE RETOUR

Ampli, pré-ampli, intégré. Petit signal deviendra grand.

Re: LUXMAN LE RETOUR

Nouveau messagede melo le Mar 1 Fév 2011 20:43

didcool69 a écrit:bon luxman corp. c'est pas à gazouiller!!!! le retour c'est tout et encore. ça reste de la hifi et pas encore de haute fidélité! sur un site très connu il y à un ampli luxman tout tube à vendre. éventuellement pour les novice en son tube ce serait un bon commencement, ou pour la collec' sur une étagère. aller restons sérieux et laissons ce type de produit pour les vendeurs de fifi!
Didier


ça n'est pas ce genre de reflexions qui me donnera des indications sur les amplis luxman . NO COMMENT

frisounette a écrit:
melo a écrit:bonjour à tous

LUXMAN est de nouveau distribué en europe et de nombreux articles font l'eloge des modèles L 505 U , L507 U et L 509 U . Au japon, luxman est le concurrent direct d'accuphase en matière d'ampli haut de gamme et certains pensent meme qu'ils sont supérieurs .
J'aimerais savoir si certains ont déja eu l'occasion d'ecouter ces modèles, avec quelles enceintes peut on les associer et quelles enceintes faut il éviter , et qu''en est il de la comparaison avec accuphase
merci


salut Melo,

les Modèles que tu cites sont des intégrés transistor classe AB
tu as aussi l'équivalent en transistor classe A : L550, L590 ...
http://www.onahighernote.com/luxman/?c=8

au Japon, les Luxman sont quasi systématiquement mieux notés / classés que les Accuphase.

il y a également un ampli intégré (avec phono + cassque de mémoire) que j'aimerais bien écouter et comparer avec mon couple Air Tight : l'intégré à tubes ppEL34 "SQ38u" ... c'est parait il un ampli très réussi, très musical (mais pas encore écouté).
http://www.onahighernote.com/luxman/?c=5&id=45
c'est la version récente d'un ampli qui existe depuis très très longtemps !

bien cordialement
Frisou ;)


je ne suis pas adepte des amplis tubes ( a tort peu etre) et j'avoue que l'esthetique des amplis transistors que j'ai cité ne me laisse pas indifférent. Voila pourquoi je demande des avis sur leur musicalité car peu de magasins distribuent cette marque et difficile de faire une ecoute . A titre d'infos je posséde un ampli marantz et c'est cette sonorité que je recherche ( en mieux si possible ) . Alors luxman ou accuphase ?

frisounette confirme apparemment la difference de sonorite entre luxman et accuphase .

maintenant au niveau tarif, que doit on rajouter en cas d'achat directement au japon ( douane ? ...°

merci
melo
Membre débutant
 
Messages: 49
Inscription: Lun 31 Jan 2011 10:35

Re: LUXMAN LE RETOUR

Nouveau messagede frisounette le Mar 1 Fév 2011 20:45

Naturel a écrit:Bonjour Frisounette,
Merci pour ce partage joliment argumenté.

Le SQ-38u est tellement proche esthétiquement d'un Luxman L-30 ou L-31 vintage ; l'écoute et les schémas sont-ils aussi similaires :?:


Hello Naturel,
j'accorde plus d'attention aux résultats d'écoute qu'aux détails téchniques ... mais pour avoir lu le BE d'essai paru il y a peu dans Stéréo et images, je dois dire que la fabrication semble vraiment très qualitative.
cet intégré a aussi été testé un peu avant dans haute Fidelité.
Avec des enceintes au rendement adapté, je pense que cet ampli mérite vraiment une écoute attentive ... ce que je vais faire en tout cas.
Diapason a également comparé cet intégré à tube avec d'autres amplis tube tels que Leben, Air Tight, EAR Yoshino, VTL, etc ...

tjrs dans Stereo et images, il vient d'y avoir un BE très élogieux du L57u.

ici les refs des BE :
http://www.soundartsnetwork.com/luxman/luxman.html
frisounette
Membre débutant
 
Messages: 134
Inscription: Ven 9 Juil 2010 14:32

Re: LUXMAN LE RETOUR

Nouveau messagede frisounette le Mar 1 Fév 2011 20:46

attention Melo, au Japon, c'est du 110v je crois ...
frisounette
Membre débutant
 
Messages: 134
Inscription: Ven 9 Juil 2010 14:32

Re: LUXMAN LE RETOUR

Nouveau messagede frisounette le Mar 1 Fév 2011 21:25

Naturel a écrit:Bonjour Frisounette,
Merci pour ce partage joliment argumenté.

Le SQ-38u est tellement proche esthétiquement d'un Luxman L-30 ou L-31 vintage ; l'écoute et les schémas sont-ils aussi similaires :?:


tu as déjà qques détails ici :
http://www.soundartsnetwork.com/luxman/SQ-38u.html
frisounette
Membre débutant
 
Messages: 134
Inscription: Ven 9 Juil 2010 14:32

Re: LUXMAN LE RETOUR

Nouveau messagede Naturel le Mar 1 Fév 2011 21:32

Merci pour le lien Frisounette. ;)

Et qu'en est-il du lecteur CD faisant appel aux tubes aussi qui est associé au 38.
Des avis ? Le D-38U

Image
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: LUXMAN LE RETOUR

Nouveau messagede frisounette le Mar 1 Fév 2011 22:33

pas écouté en ce qui me concerne ... mais j'aimerais bien écouter le couple ...
frisounette
Membre débutant
 
Messages: 134
Inscription: Ven 9 Juil 2010 14:32

Re: LUXMAN LE RETOUR

Nouveau messagede froidbise le Mer 2 Fév 2011 19:19

BONJOUR MELO JE SUIS D ACCORD AVEC LES ARGUMENTS DE FRISOUNETTE LE SQ38U EST LE DERNIER D UNE
LONGUE LIGNEE QUI COMMENCA EN 1963 J AI POSSEDE UN LV105U HYBRIDE 2X50W QUI FONCTIONNA PENDANT30ANS AVEC DES JBL EVEREST HAUT RENDEMENT 105DB UN AMI POSSEDE ENCORE UN PRE CO5 ET UN
AMP MO5 2X100W EN CLASSE A ALIMENTANT DES STUDIO MONITOR JBL AUSSI D UN AGE RESPECTABLE UNE
TRENTAINE D ANNEES L ASSOCIATION AVEC DES TANNOY EST LA GARANTIE DU GRAND FRISSON
J AI LE SOUVENIR IMPERISSABLE D AVOIR OUI DES TANNOY GRF MEMORY AVEC DU LUXMAN DONT JE NE ME SOUVIENS PLUS DE LA REFERENCE LA SOURCE ETAIT DU CALIFORNIA TEMPEST 2 CD CET ENSEMBLE
FONCTIONNE TOUJOURS POUR LE PLUS GRAND BONHEUR DU PROPRIO ET CE DEPUIS ENVIRON 30ANS
ACCUPHASE OUI POUR LE DERNIER CARAT AUDIOPHILE
LUXMAN 2X OUI POUR LE COTE CHARNEL DE L INTERPRETATION DE L OEUVRE
PAPY
froidbise
Membre débutant
 
Messages: 51
Inscription: Lun 22 Nov 2010 18:19

Re: LUXMAN LE RETOUR

Nouveau messagede Naturel le Mer 2 Fév 2011 19:52

Dans la Revue Diapason hors série 2011, apparait un CR élogieux du Luxman SQ-38U. Il le flatte souvent devant le Leben CS-300X ou l'Acoustic Masterpiece AM-201. Evidement, il reste le prix... 4900 € ce n'est pas rien, d'autant que le Leben est à 2800€ et l'Acoustic à 3000. En revanche, le Luxman offre un belle entré phono MM et MC avec sensibilité réglable et un filtre passe bas pour le vinyle. Mais là je ne fais que répercuter les propos de Diapason qui malgré tout me donne envie de croiser cette belle pièce.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: LUXMAN LE RETOUR

Nouveau messagede melo le Mer 2 Fév 2011 21:21

connaissez vous des magasins ou l'on peut écouter ces jolies bestioles .
melo
Membre débutant
 
Messages: 49
Inscription: Lun 31 Jan 2011 10:35

Re: LUXMAN LE RETOUR

Nouveau messagede frisounette le Jeu 3 Fév 2011 02:07

melo a écrit:connaissez vous des magasins ou l'on peut écouter ces jolies bestioles .


pour la France, listes des magasins ici :
http://www.soundartsnetwork.com/auditoriums.html
frisounette
Membre débutant
 
Messages: 134
Inscription: Ven 9 Juil 2010 14:32

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'amplification

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 176 invités