Dan d'Agostino MOMENTUM.

Ampli, pré-ampli, intégré. Petit signal deviendra grand.

Dan d'Agostino MOMENTUM.

Nouveau messagede Naturel le Jeu 19 Mai 2011 21:18

Bonsoir,
Le nom ne vous peut-être pas grand chose (quoi que), mais Dan d'Agostino fondateur de la nouvelle marque Dagostino inc n'est autre qu'un des fondateurs de la marque Krell dans en 1980 aux Etats-Unis.

Ayant vendu 40% des parts de Krell et suite à cela entrant en conflit avec les nouveaux actionnaires, Dan décide de se relancer dans l'aventure et de créer sa nouvelle marque.

Ayant eu la possibilité de voir sortir de son écrin (merci NM) cette impressionnante machine, c'est tout naturellement que je vous en fais profiter.

Sa première production sont les blocs mono Dan d'Agostino MOMENTUM. 40kg pièce, pas tellement imposants mais impressionnants tant dans leurs performances affichées que dans la mise en œuvre. Les blocs portent bien leur qualificatif dans la mesure où il sont taillés dans la masse à la base d'un bloc d'aluminium. Pour mieux dissiper la chaleur, les côtés sont en cuivre massif. :shock: Les amateurs d'horlogerie ne seront pas passé à côté du clin d'œil à ce domaine sous la forme du grand VU mètre qui évoque clairement la manufacture Breguet et son Tourbillon.

Tout comme Krell, ces amplis sont prévu pour tenir n'importe quelle charge (ou presque) sans sourciller. 28 transistors équipent chaque bloc MOMENTUM qui propose 300W sous 8ohms et signe de "bonne santé" cette puissance double chaque fois que les ohms se divisent (4, 2ohms). Les spécifications montrent une réponse en fréquence ahurissante puisqu'elle couvre une bande passante allant de 1Hz à 200 khz (-1 db). Grosse différence avec les antiques Krell, la consommation en mode veille est sous la barre des 1 watts.

Le budget des gentils monstres est, me semble t-il, de l'ordre de 40000 € la paire.

Specifications
Power
8Ω 300 watts
4Ω 600 watts
2Ω 1,200 watts

Frequency Response
1 Hz to 200 kHz, -1 dB
20Hz to 20 kHz, ±0 dB

Distortion
(@ 300 watts / 8Ω)
<.01% at 1kHz

Signal-to-Noise Ratio
105 dB, A-weighted

Gain
26.5 dB

Power Consumption at Standby
<1 watt

Inputs
1 balanced XLR
1 unbalanced RCA

Outputs
High-quality binding posts

Weight
90 lbs / 40.8 kg

Dimensions
5"H x 12.5"W x 21"L

En images :

La bonne idée, des coffres en matière synthétique type valise sur roulette pour loger ces gentils monstres dans une bogue de mousse. Simple et efficace.

Image


Le locataire a son nom sur la porte

Image

Image


Comme partout, le câble secteur est... banale ;) Mais les gants de coton blanc sont d'origine.

Image

La prise en main est parfaite, mais à ne pas sortir seul.

Image

Image

La signature

Image


Image


Revue de détails

Image

Image


Les joues en cuivre qui servent à la dissipation de la chaleur. Les trous sont percés de part en part

Image

Image

Image

Image


La partie supérieure du châssis fait bien 10 mm d'épaisseur, mais l'intérieur semble doublé par un châssis en cuivre.

Image


Image

Image


Plutôt réussi l'éclairage vert du cadran.

Image


Merci à José pour m'avoir permis ce déballage. ;)

Image


Comme je n'aurai sans doute pas l'occasion de l'écouter, le sujet est ouvert à ceux d'entre nous qui auront cette chance.

Le site du fabriquant:
http://www.dagostinoinc.com/
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Dan d'Agostino MOMENTUM.

Nouveau messagede ronny le Jeu 19 Mai 2011 21:56

Vraiment impressionnant. Il appert que c'est de la haute fidélité pur sang ! Félécitations pour New Music.
ronny
Membre débutant
 

Re: Dan d'Agostino MOMENTUM.

Nouveau messagede Fred07 le Jeu 19 Mai 2011 22:43

Splendide, travaille d'orfèvre :shock:


Bunna note

Musicalement

Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred07
Membre débutant
 
Messages: 76
Inscription: Jeu 25 Fév 2010 08:04

Re: Dan d'Agostino MOMENTUM.

Nouveau messagede grisou le Jeu 19 Mai 2011 23:25

Si le ramage égale le plumage :o magnifique ...fichtre pas d'entrée RCA ?
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Dan d'Agostino MOMENTUM.

Nouveau messagede Naturel le Ven 20 Mai 2011 08:58

grisou a écrit: ...fichtre pas d'entrée RCA ?

Bien vu Grisou. En sono c'est courant, mais en haute-fidélité ...? Un adaptateur sur ce type de machine. ;)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Dan d'Agostino MOMENTUM.

Nouveau messagede Moogaddict le Ven 20 Mai 2011 10:01

Bon ben moi je trouve ces machines vraiment kitsch.

A la longue ça finit par me gêner de voir des appareils qui ont un parti pris esthétique tellement marqué, et à choisir, je préfère le sobre au look pseudo avant-gardiste.

Ca ne préjuge en rien des qualités sonores de ces amplis, et on est bien d'accord que les goûts et les couleurs..... ;)
Juste un peu de bruit, pour masquer le silence.
Avatar de l’utilisateur
Moogaddict
Membre expérimenté
 
Messages: 1686
Inscription: Dim 7 Nov 2010 16:15
Localisation: Brabant wallon

Re: Dan d'Agostino MOMENTUM.

Nouveau messagede Naturel le Ven 20 Mai 2011 10:49

Bonjour Moogaddict,
Le moins que l'on puisse dire est qu'elles sont surprenante. Un petit côté le Nautilus du Capitaine Némo. :)

Aussi ce n'est pas évident. La terre entière veut voir du neuf en permanence et chaque créateur voudrait une valeur ajoutée et se créer une identité esthétique et sonore propre.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Dan d'Agostino MOMENTUM.

Nouveau messagede Moogaddict le Ven 20 Mai 2011 11:00

Naturel a écrit:Bonjour Moogaddict,
Un petit côté le Nautilus du Capitaine Némo. :)


Tout-à-fait..... ;) mais ce n'est pas un submersible et ce qu'on pouvait trouver comme bonnes raisons de donner cette image au sous-marin ne se retrouvent à mon avis pas dans la nécessité de donner ce look à des amplis, à moins que ce ne soient les réminiscences de monstres pré-industriels..... ou que toutes leurs qualités ne se retrouvent que dans leur aspect, ce qui est finalement une option comme une autre.
Juste un peu de bruit, pour masquer le silence.
Avatar de l’utilisateur
Moogaddict
Membre expérimenté
 
Messages: 1686
Inscription: Dim 7 Nov 2010 16:15
Localisation: Brabant wallon

Re: Dan d'Agostino MOMENTUM.

Nouveau messagede Naturel le Ven 20 Mai 2011 11:39

Ou par le fait qu'un créateur cherche un thème qui fasse référence à un visuel connu du public de manière à créer un capital sympathie et une accroche pour le produit.
Ici Dan d'Agostino se devait aussi de se positionner aux antipodes du design de Krell.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Dan d'Agostino MOMENTUM.

Nouveau messagede DCrawl le Dim 22 Mai 2011 00:25

J'aime bien ce look à la fois sortant de l'ordinaire (ne ressemblant en rien à de l'existant) ... à la fois avant-gardiste et ce côté Jules Verne mélangé.... rompant avec la mode des leds bleues trop souvent rabachée ... finalement n'est-ce pas ça l'intemporalité ?

Je n'avais pas vu le prix tout de suite .... maintenant j'ai vu ...et ai les yeux qui piquent :(
Avatar de l’utilisateur
DCrawl
Membre débutant
 
Messages: 36
Inscription: Mar 15 Mar 2011 13:27

Suivante

Retourner vers L'amplification

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 42 invités

cron