Les Winston Audio WP sont des enceintes remarquables!
Le seul hic ce sont les caches pour les haut parleurs.
En effet, les haut parleurs sont entourés de mousses collées sur les faces avant. Sur ces mousses, sont collés des bandes de velcro sur lesquelles les grilles viennent s’accrocher.
Tout cela tient bien si on n’y touche pas trop…les 10 premières années
Ensuite les mousses vieillissent et se désagrègent…les grilles tombent
Les grilles du Watt sont inclinées, elles tiennent mieux en place. Pour les grilles du Puppy , c’est la cata!
Solution Wilson: enlever les mousses et la COLLE appliquée sur la structure puis remplacer par de nouvelles mousses facturées minimum 1000€ (sauf erreur) et remonter avec du velcro pour 10 ans
J’ai essayé de bricoler moi-même :
1) replacer le velcro sur les mousses avec du double face: ça marche un certain temps puis avec la décomposition des mousses, le double face se détache et les grilles tombent
2) j’ai enlevé les grilles avant, acheté du tissu hp, découpé un rectangle de tissu à la dimension des mousses du Puppy et j’ai fixé le tissu avec des épingles qui rentrent dans les mousses. Ça se voyait peu et cela me convenait jusqu’à ce que les aiguilles sortent des mousses à cause de leur décomposition
Autre solution possible?
- la radicale: forer 2 ou 3 petits trous dans la structure du Puppy pour y attacher les grilles
- refaire un rectangle de tissu à coller avec du double face sur le Puppy au dessus et en dessous des mousses, bref PAS sur les mousses
- enlever les grilles (pas esthetique dans mon living)
Ma dernière idée : inspiré par les enceintes Linn qui proposent des housses de couleur pour leurs enceintes, je pense bien faire des housses sur mesure avec du tissu spécial HP.
Quelle est votre expérience ? Avez-vous d’autres solutions ?