Nouvelles enceintes pour Myryad et Apollo

Jusqu'à nos oreilles

Re: Nouvelles enceintes pour Myryad et Apollo

Nouveau messagede Moonbeam le Jeu 31 Jan 2013 09:10

kenshin a écrit:le myriad je pense n'est pas fait pour les proac, des petites colonnes sont apte a alimenter 40m2 si l'ampli tiens la
route .

Des Neat acoustics Motive 2 ? Il y a une paire de ces petites colonnes à vendre d'occasion pas loin de chez moi.

kenshin a écrit:en occasion les musical fidelity se defendent tres bien pour plus de 100w le rapport qualite prix est excellent,

Oui mais j'aimerais garder mon Myryad, au moins dans un premier temps. Le remplacement de l'ampli se fera sans doute plus tard, mais j'aimerais commencer par les enceintes. ;)
Dernière édition par Moonbeam le Mer 6 Fév 2013 09:30, édité 1 fois.
Moonbeam
Membre débutant

Nouveau messagede kenshin le Jeu 31 Jan 2013 13:33

j'ai ecouter une fois les grosses colonne ca marchais tres bien cette marque n'est pas tres repandu de ce
cote de la frontiere. il y a certainement quelqu'un sur le forum qui les connait mieu que moi, mais
dans l'esprit je tenterais le mariage ,emporte ton myriad et va ecouter :) tu as raison de changer tes enceintes en premier, je te parlais de musical fidelity car la signature sonore resssenble au myriad en plus puissant, mais chaque chose en son temps. myriad a sortie aussi de plus gros integres ,mais il sont rares.
en plus je trouve les neat tres jolies :)
kenshin
Membre débutant

Nouveau messagede Moonbeam le Mer 6 Fév 2013 10:13

Bonjour,

Voici où j'en suis. Je suis passé hier chez mon revendeur pour acheter un disque. En discutant de mon désir de changer mes enceintes, il m'a proposé d'écouter des Rega RS5 avec un lecteur Apollo-R et un ampli Brio-R. Full Rega donc. Il n'avait plus de Myryad en démo.

J'ai été séduit par le côté délié de l'écoute et la 3ème de Mahler passe beaucoup mieux que chez moi. Les voix (Stabat Mater de Pergolesi) sont plus nettes, plus détachées et pour tout dire plus présentes. Le grave n'est pas en retrait et les aigus sont très agréables. Sur Clapton (Unplugged) c'est dynamique juste comme il faut. Le tout est donc plutôt doux, pour tout dire reposant.

D'après mon revendeur, ce ne serait pas le Myryad qui serait responsable de ce manque dans les médiums et du voile sur les voix que je reproche à mon système mais bien les enceintes.

La question que j'ai alors soulevée, c'est la puissance de mon ampli et son alimentation pour la grandeur de ma pièce. Le revendeur était d'accord pour dire que le Myryad serait peut-être un peu juste. C'est parfois l'impression que j'ai (je crois l'avoir déjà signalé dans un post plus haut) : quand on monte le volume, il se passe enfin quelque chose, la musique prend vie mais si on augmente encore, l'ampli semble patiner. Le Brio-R n'arrangerait rien, étant à peu près dans le même cas de figure de ce point de vue-là.

N'ayant pas pris rendez-vous, je ne suis pas resté très longtemps dans le magasin mais en rentrant à la maison, j'ai un peu exploré le net et je suis tombé sur un Rega Mira 3 d'occasion qui pourrait correspondre à moindres frais à ce que je cherche. Le système full Rega m'ayant plu et le Mira 3 étant plus puissant et ayant une meilleure alimentation que le Myryad, ce serait peut-être le compagnon idéal des Rega RS5 (je crois que je vais craquer...).

Le problème, c'est que je n'ai pas de possibilité d'écoute avec cet ampli. C'est pour ça que je me tourne vers vous : connaissez-vous le Mira 3 et si oui qu'en pensez-vous ?

Sinon, il y a encore la piste de l'Atoll in200 vers lequel je lorgne depuis un moment, qui a très bonne presse et qui se marierait bien avec Rega d'après ce que je lis sur le net.

Merci de continuer à m'aider. ;)
Moonbeam
Membre débutant

Nouveau messagede Le Pivert le Mer 6 Fév 2013 10:17

Moonbeam a écrit:Bonjour,

Voici où j'en suis. Je suis passé hier chez mon revendeur pour acheter un disque. En discutant de mon désir de changer mes enceintes, il m'a proposé d'écouter des Rega RS5 avec un lecteur Apollo-R et un ampli Brio-R. Full Rega donc. Il n'avait plus de Myryad en démo.

J'ai été séduit par le côté délié de l'écoute et la 3ème de Mahler passe beaucoup mieux que chez moi. Les voix (Stabat Mater de Pergolesi) sont plus nettes, plus détachées et pour tout dire plus présentes. Le grave n'est pas en retrait et les aigus sont très agréables. Sur Clapton (Unplugged) c'est dynamique juste comme il faut. Le tout est donc plutôt doux, pour tout dire reposant.

D'après mon revendeur, ce ne serait pas le Myryad qui serait responsable de ce manque dans les médiums et du voile sur les voix que je reproche à mon système mais bien les enceintes.
La question que j'ai alors soulevée, c'est la puissance de mon ampli et son alimentation pour la grandeur de ma pièce. Le revendeur était d'accord pour dire que le Myryad serait peut-être un peu juste. C'est parfois l'impression que j'ai (je crois l'avoir déjà signalé dans un post plus haut) : quand on monte le volume, il se passe enfin quelque chose, la musique prend vie mais si on augmente encore, l'ampli semble patiner. Le Brio-R n'arrangerait rien, étant à peu près dans le même cas de figure de ce point de vue-là.

N'ayant pas pris rendez-vous, je ne suis pas resté très longtemps dans le magasin mais en rentrant à la maison, j'ai un peu exploré le net et je suis tombé sur un Rega Mira 3 d'occasion qui pourrait correspondre à moindres frais à ce que je cherche. Le système full Rega m'ayant plu et le Mira 3 étant plus puissant et ayant une meilleure alimentation que le Myryad, ce serait peut-être le compagnon idéal des Rega RS5 (je crois que je vais craquer...).

Le problème, c'est que je n'ai pas de possibilité d'écoute avec cet ampli. C'est pour ça que je me tourne vers vous : connaissez-vous le Mira 3 et si oui qu'en pensez-vous ?

Sinon, il y a encore la piste de l'Atoll in200 vers lequel je lorgne depuis un moment, qui a très bonne presse et qui se marierait bien avec Rega d'après ce que je lis sur le net.

La réponse est dans la question ;) amha
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Le Pivert
Membre audiophile patenté

Nouveau messagede Moonbeam le Mer 6 Fév 2013 10:44

PPVIER a écrit:
Moonbeam a écrit:Bonjour,

La réponse est dans la question ;) amha

Je ne suis pas certain de bien comprendre. Veux-tu dire que je dois garder le Myryad selon toi ?

En réalité, ma question est devenue : "Par quoi remplacer le Myryad : le Rega Mira 3 ou l'Atoll in200 ?"
Moonbeam
Membre débutant

Nouveau messagede Le Pivert le Mer 6 Fév 2013 10:58

Oui bien sûr, pour moi la piste à explorer est les enceintes. Pourrais-tu en avoir une paire à prêter par quelqu'un?
Le Pivert

Nouveau messagede Moonbeam le Mer 6 Fév 2013 11:02

PPVIER a écrit:Oui bien sûr, pour moi la piste à explorer est les enceintes. Pourrais-tu en avoir une paire à prêter par quelqu'un?

Non, connais personne, n'ai pas d'amis toussatoussa. :D

Plus sérieusement, j'ai essayé : j'ai demandé à mon revendeur si je pouvais emprunter les Rega RS5 sous caution mais la réponse a été négative (il a des écoutes programmées...).
Moonbeam
Membre débutant

Nouveau messagede Le Pivert le Mer 6 Fév 2013 14:31

Moonbeam a écrit:
PPVIER a écrit:Oui bien sûr, pour moi la piste à explorer est les enceintes. Pourrais-tu en avoir une paire à prêter par quelqu'un?

Non, connais personne, n'ai pas d'amis toussatoussa. :D

Plus sérieusement, j'ai essayé : j'ai demandé à mon revendeur si je pouvais emprunter les Rega RS5 sous caution mais la réponse a été négative (il a des écoutes programmées...).

Aucun pote dans les parages?

Moog avec ses multiples C2 à vendre, tu ne peux pas faire un prêt? Une paire d'Audium, non?

Pas d'autre revendeur ????
Le Pivert

Nouveau messagede Moonbeam le Mer 6 Fév 2013 15:47

Aucun pote qui ai mis de l'argent dans un système intéressant, non. La misère audiophile de la campagne, tu vois. :lol:

Et je n'ai pas le temps pour l'instant pour me déplacer jusqu'à Liège. Je ne sais même pas si le revendeur Rega propose des RS5 à l'écoute : je ne l'ai pas contacté. Mais bon, j'ai un peu la flemme de me bouger ces jours-ci. Pi y neige alors.. :oops:
Moonbeam
Membre débutant

Nouveau messagede Le Pivert le Mer 6 Fév 2013 16:16

Maÿrde alors.... Va falloir attendre le printemps ?
Le Pivert

PrécédenteSuivante

Retourner vers Haut-parleurs et casques