Bonjour,
Voici où j'en suis. Je suis passé hier chez mon revendeur pour acheter un disque. En discutant de mon désir de changer mes enceintes, il m'a proposé d'écouter des Rega RS5 avec un lecteur Apollo-R et un ampli Brio-R. Full Rega donc. Il n'avait plus de Myryad en démo.
J'ai été séduit par le côté délié de l'écoute et la 3ème de Mahler passe beaucoup mieux que chez moi. Les voix (Stabat Mater de Pergolesi) sont plus nettes, plus détachées et pour tout dire plus présentes. Le grave n'est pas en retrait et les aigus sont très agréables. Sur Clapton (Unplugged) c'est dynamique juste comme il faut. Le tout est donc plutôt doux, pour tout dire reposant.
D'après mon revendeur, ce ne serait pas le Myryad qui serait responsable de ce manque dans les médiums et du voile sur les voix que je reproche à mon système mais bien les enceintes.
La question que j'ai alors soulevée, c'est la puissance de mon ampli et son alimentation pour la grandeur de ma pièce. Le revendeur était d'accord pour dire que le Myryad serait peut-être un peu juste. C'est parfois l'impression que j'ai (je crois l'avoir déjà signalé dans un post plus haut) : quand on monte le volume, il se passe enfin quelque chose, la musique prend vie mais si on augmente encore, l'ampli semble patiner. Le Brio-R n'arrangerait rien, étant à peu près dans le même cas de figure de ce point de vue-là.
N'ayant pas pris rendez-vous, je ne suis pas resté très longtemps dans le magasin mais en rentrant à la maison, j'ai un peu exploré le net et je suis tombé sur un Rega Mira 3 d'occasion qui pourrait correspondre à moindres frais à ce que je cherche. Le système full Rega m'ayant plu et le Mira 3 étant plus puissant et ayant une meilleure alimentation que le Myryad, ce serait peut-être le compagnon idéal des Rega RS5 (je crois que je vais craquer...).
Le problème, c'est que je n'ai pas de possibilité d'écoute avec cet ampli. C'est pour ça que je me tourne vers vous : connaissez-vous le Mira 3 et si oui qu'en pensez-vous ?
Sinon, il y a encore la piste de l'Atoll in200 vers lequel je lorgne depuis un moment, qui a très bonne presse et qui se marierait bien avec Rega d'après ce que je lis sur le net.
Merci de continuer à m'aider.