B&W 805 Maserati Edition. Ca vous parle ?

Jusqu'à nos oreilles

Re: B&W 805 Maserati Edition. Ca vous parle ?

Nouveau messagede Naturel le Sam 1 Fév 2014 19:12

Sans m'avancer, je pense que les Duette sont encore au double du budget... Par contre, avec les Focal Diablo, les budgets sont similaires. :idea:
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Naturel
Administrateur du site

Nouveau messagede zantafio le Sam 1 Fév 2014 21:10

Magnifiques photos !!
Bon, à 9.000 € la paire, on se contentera de regarder les photos... ;)
zantafio
Membre expérimenté

Nouveau messagede Naturel le Sam 1 Fév 2014 21:49

Ca m'intéresse malgré tout de savoir ce qui la différencie de la version "normale".
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Naturel
Administrateur du site

Nouveau messagede dtmarc le Sam 1 Fév 2014 22:18

Au vu des caractéristiques annoncées sur le site B&W, rien ne la différencie d'une 805D
Etonnant tut de même qu'ils n'aient pas tentés d'améliorer un composant ou l'autre, la 805D était peut être déjà parfaite :roll:
dtmarc
Membre averti

Nouveau messagede ronny le Sam 1 Fév 2014 22:22

Question indiscrète : quel est le prix de ces bijoux ?
ronny
Membre débutant

Nouveau messagede zantafio le Sam 1 Fév 2014 23:34

C'est indiqué trois posts au-dessus : 9.0000 € la paire...
zantafio
Membre expérimenté

Nouveau messagede Palladio le Dim 2 Fév 2014 14:57

Bonjour à tous,

zantafio a écrit:C'est indiqué trois posts au-dessus : 9.0000 € la paire...
Seulement 9 000 euros suffiront :shock:

Pour répondre à Naturel: "ça me parle", mais pas forcément en bien !!! ;)

Il en faut pour tous les goûts mais ces "805 Maserati" me laissent toutefois dubitatif et j'ai quelques réserves quand à la réalisation de ce genre de produit.
Ne les ayant jamais écoutées (je n'ai eu que des "805 Signature Red Cherry") je me bornerai à commenter le volet "esthétique".

Elles ne sont, à mon sens, qu'un clone (moyen!) du savoir faire italien. Sonus Faber, pour ne pas les citer, avec beaucoup de génie a marié son nom avec des musiciens italiens et pas n'importe lesquels: Amati, Guarneri etc....). Coté esthétique, lorsque l'on s'attarde un peu sur la "Guarneri Memento anthracite" par exemple, concurrente directe de cette 805 !(puisque d'un prix équivalent), l'on mesure tout ce qui sépare les anglais des créateurs de la province de Venise.
Oeuvre d'art pour la Guarneri Memento (à la mesure de Palladio ?...le vrai ! :o ), tape à l'oeil, pour ne pas dire racoleur, pour la "805 Maserati". Pour rejoindre grisou, la finition de la 805 Signature tiger eye, m'apparait plus classieuse.
Dans l'absolu, la 805 Maserati n'est pas si mal, mais la concurrence la dessert, et puis....... elle arrive après.

PS1: Si BW voulait se marier avec une "auto", une 805 "Bentley" ou "Phamtom" aurait eu une autre gueule. Ce mélange des genres est à mes yeux un gâchis contreproductif, dommage. A vouloir "bien" faire, les designers anglais en font, me semble-t-il, trop !!.

PS2: pourquoi ne puis-je joindre un cliché?. J'ai un message qui dit: "désolé, le quota de fichiers joints a été atteint" ? ????
Il existe donc un quota pour l'ensemble d'un fil ?.
Merci pour la réponse.

Palladio
Dernière édition par Palladio le Lun 3 Fév 2014 18:42, édité 1 fois.
Palladio
Membre débutant

Nouveau messagede ThL le Dim 2 Fév 2014 18:00

Je crois que les amateurs de HIFI, comme nous sommes, ont quelque chose de différent des autres. Nous sommes à la recherche de qualité, d'émotions, et sommes quelque part amateurs de belles choses en général.
Me trompe-je?

Partant de ce principe, outre la recherche "du" son, nous ne sommes pas insensibles aux formes, aux matériaux et au design!
Pour ma part, le son est le plus important. Je peux comprendre que le design peut avoir un impact plus important chez certains.

Le marketing hifi a compris ce principe depuis longtemps... B&W n'échappe pas à la règle! Le design des 802D et leur finition sont excellentes, cela m'avait attiré au départ. Le design est très important chez B&W comme chez les autres!
Nous en avons eu une belle démo au salon NM: par exemple Cabasse ou Leedh qui ne ressemble pas à des enceintes (classiques).

Je crois que la série Maserati est la suite logique d'un partenariat entre les deux marques. Il faut donc des produits d'exception (finition) qui plairont ou non à l'acheteur potentiel. Je me demande quand même si des acheteurs potentiels, par ailleurs aussi parfois propriétaires de Porsche, Lotus, Ferrari, Mercedes....vont acheter des enceintes Maserati!?
Meridian a sorti des produits avec le logo Ferrari, je trouve cela nul...

Pour ma part, je préfère des enceintes à 5000 avec un "son" qui me plaît, que des enceintes à 10000 au design exceptionnel mais avec un son moyen...

Quant au design, je reconnaîs que Sonus est au top et cela aussi me donne envie de les écouter....
ThL
Membre expérimenté

Nouveau messagede VEYS le Lun 3 Fév 2014 11:49

Je ne les trouves vraiment pas jolies ! Malgrè les très belle photos.

De plus, j'ai l'habitude de fermer les yeux quand j'écoute ! :P

A quand une version en finition "brute" que l'on pourrait décorer soi même ???
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
VEYS
Membre émérite

Nouveau messagede alaincharli le Lun 3 Fév 2014 12:28

Bonjour,

Pour ma part je les trouve jolies, pas pour ça que je les achèterais, mais plein d'acheteurs potentiels doivent exister autrement B&W ne passerait pas son temps à faire dans l'art... Car c'est bien de cela qu'il s'agit, acheter une paire de haut-parleurs qui plaît et que tout le monde n'aura pas, déjà de par le prix...

Dans l'absolu, il y a de superbes villas et autres lieux de vie, démentiels, lorsque l'on touche au luxe, tout est permis et il y aura toujours des amateurs... Alors une petite paire de Mazerati Edition pour décorer.. Pourquoi pas et si en plus ça fait de jolies harmonies c'est encore mieux... Combien d'oeuvres d'art font de la musique avec un grand M?

Si j'étais trop riche, oui j'aimerais me faire plaisir, après ce serait juste question de goût, si je pouvais tout avoir, je les aurais... Ce qui n'empêche pas à un amoureux du look d'économiser...

Bonne journée à tous...
alaincharli
Membre débutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Haut-parleurs et casques