Bienvenue à la nouvelle Wilson Audio ALEXIA

Jusqu'à nos oreilles

Re: Bienvenue à la nouvelle Wilson Audio ALEXIA

Nouveau messagede Naturel le Mer 22 Mai 2013 21:41

Chouette moment ce mercredi. J'ai pu déballer et voir l'Alexia de tout près.

Une version gris Mercedes. Il me semble que c'est le nom que Wilson a donné à cette teinte.

Elle a, de fait, l'empreinte au sol de la Sasha, mais est malgré tout nettement plus haute. Il faudra au moins deux semaines, le temps de l'assembler et de la régler avant de pouvoir faire une écoute un peu sérieuse. Les têtes, partie qui renferme le médium et l'aigu, sont livrées dans un coffre totalement à part de la partie grave. Ce sont donc trois grosses caisses en bois qui renferment ces toutes belles. La partie médium se règle au niveau inclinaison par rapport au bloc de grave et le tweeter, dans un caisson séparé également se règle lui aussi dans son logement prévu sur le bloc médium.

Deux woofers de tailles différentes, comme nous en avons déjà fait état précédemment.

L'enceinte est belle et bien équipée du tweeter présent sur le tout gros modèle XLF.Il semblerait que Wilson assure que jamais ce tweeter sera monté sur des modèles inférieures dans la gamme. Ni sur la Sasha, ni sur la Sophia, ni sur la Duet, etc.

Wilson semble avoir développé un nouveau tweeter pour ses plus petit modèles.

Je partage au plus vite avec vous les quelques photos prise ce jour.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Naturel
Administrateur du site

Nouveau messagede Slaenen le Mer 22 Mai 2013 22:07

Naturel a écrit:Chouette moment ce mercredi. J'ai pu déballer et voir l'Alexia de tout près.

Une version gris Mercedes. Il me semble que c'est le nom que Wilson a donné à cette teinte.

Elle a, de fait, l'empreinte au sol de la Sasha, mais est malgré tout nettement plus haute. Il faudra au moins deux semaines, le temps de l'assembler et de la régler avant de pouvoir faire une écoute un peu sérieuse. Les têtes, partie qui renferme le médium et l'aigu, sont livrées dans un coffre totalement à part de la partie grave. Ce sont donc trois grosses caisses en bois qui renferment ces toutes belles. La partie médium se règle au niveau inclinaison par rapport au bloc de grave et le tweeter, dans un caisson séparé également se règle lui aussi dans son logement prévu sur le bloc médium.

Deux woofers de tailles différentes, comme nous en avons déjà fait état précédemment.

L'enceinte est belle et bien équipée du tweeter présent sur le tout gros modèle XLF.Il semblerait que Wilson assure que jamais ce tweeter sera monté sur des modèles inférieures dans la gamme. Ni sur la Sasha, ni sur la Sophia, ni sur la Duet, etc.

Wilson semble avoir développé un nouveau tweeter pour ses plus petit modèles.

Je partage au plus vite avec vous les quelques photos prise ce jour.

Les photos viiiiite :P
HF: Musical F. M6i, M1DAC, M1CDT, VLPSII stage phono, B&W 804N, Project Carbon Esprit cellule Ortofon 2m-Red

HC: NAD T757, NAD 216THX, BR Camb. Audio BD651, SONY KDL-HX855, 5.1 Klipsch
Cables: Aes/secteur Supra, xlr/spdif AudioQuest, WBT+Transparent
Slaenen
Membre débutant

Nouveau messagede Naturel le Jeu 23 Mai 2013 15:03

L'histoire commence toujours un peu de la même manière. D'abord, rien d'excitant, il y a un camion qui pond quelques caisses, abandonnées sur le trottoir.

Image

Bon, il n'y a plus qu'à les rentrer...

Image

Aucuns doutes sur leur contenu.

Image

Difficile de reprocher à Wilson de dépenser trop d'argent pour le packaging. Caisses en bois brut, boites en cartons, le minimum. Mais c'est efficace, le précieux contenu est parfaitement protégé et a traversé l'Atlantique sans encombre.

Image

Pas de doute, ce sont elles !

Image

Image

Comme vous l'avez constaté, les Alexia voyagent démontées. Dans les deux coffres principaux se trouvent les parties graves. Dans le troisième, les deux têtes médium/aigu.

A l'arrière du corps grave, l'évent et le bornier. N'ayez aucun doute sur la finition de l'ensemble. Les Wilson voyagent entièrement recouverte d'un stripping en plastique qui protège le laquage et les finitions. Il n'a pas encore été retiré lors de ces prises de vues, d'où l'aspect griffé ou sommaire de la finition.

Image

Les câbles qui vont vers la tête de l'Alexia. Tout est à assembler.

Image

Les repères gravés dans l'alu. Les réglages seront précis.

Image

Les points de poses pour les têtes.

Image

La partie grave de l'enceinte a beau avoir la même empreinte au sol que la Sasha, la ressemblance s'arrête là. Deux woofers de tailles et au caractéristiques différentes.

Image

Image

Image

Il n'y a aucuns doutes concernant la provenance de l'ensemble. Nous attaquons la caisse qui contient les têtes.

Image

Image

Image

Image

Image

D'abord le mode d'emploi.

Image

Le plastique qui enferme les têtes ne se laisse pas ôter facilement. Mais les voilà, toujours couvertes de leur striping. Dans le bas, la pointe en alu qui permettra de visé sur l'échelle de repères lors du réglage.

Image

Aussi la vis de réglage pour l'inclinaison du bloc contenant le tweeter.

Image

Et voilà, première assemblage réussi. Les grilles sont montées mais emballées par une couche de plastique. Pas d'aimant pour les grilles, toujours les classiques picots métalliques "façon Wilson". Ca tient, ça marche.

Image

Enfin ce fameux tweeter. Le même que sur la grosse XLF. :o

Image

Image

Image

Les repères de réglages pour les tweeters.

Image

Simple fonctionnel, sans valise en bois précieux ou coffre en alu, la trousse à outils indispensable au montage des Alexia.

Image

Les résistances livrées d'origine.

Image

La voilà, encore toute couverte de son stripping et de ses étiquettes et je dois dire que je suis diablement impatient de les entendre...

Image

... le premier de nous qui aura cette chance nous fera surement le plaisir de compléter ce sujet.

Merci. ;)
Leonard Cohen
Naturel
Administrateur du site

Nouveau messagede grisou le Jeu 23 Mai 2013 15:24

Image

Je ne savais pas que la rue était à ce point en pente :shock: ... faut bien serrer le frein à main et mettre la première :D
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
grisou
Modérateur

Nouveau messagede Naturel le Jeu 23 Mai 2013 16:08

grisou a écrit:Je ne savais pas que la rue était à ce point en pente :shock: ... faut bien serrer le frein à main et mettre la première :D

C'est une piste de longboard très réputée... ;)
Leonard Cohen
Naturel
Administrateur du site

Nouveau messagede VEYS le Jeu 23 Mai 2013 16:16

Naturel a écrit:
Image

Pas très grand le frigo pour le BBQ ! :lol:
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
VEYS
Membre émérite

Nouveau messagede Moogaddict le Jeu 23 Mai 2013 16:38

Moi, j'aime assez le look..... surtout par rapport à leurs plus gros modèles.

Mais je savais pas qu'ils faisaient aussi des hauts-parkeurs, chez Ikea :idea: :arrow:
Juste un peu de bruit, pour masquer le silence.
Moogaddict
Membre expérimenté

Nouveau messagede jpspock le Jeu 23 Mai 2013 19:17

Un seul mot, Magnifique, du moins pour ceux qui apprécient ce genre d'enceinte.
Je ferai certainement plusieurs écoutes car je pense qu'il faudra du temps pour révéler la belle 8-)
jpspock
Membre amateur

Nouveau messagede didca le Jeu 23 Mai 2013 21:06

Comme quoi les goûts et les couleurs... personnellement et sans présumer de leur qualité sonore je les trouve en fait très laides.
Je préfère de loin le look d'enceintes comme certaines Sonus Faber, ou de certains panneaux, voire même le look des Avantgarde (même si elles ne passeraient pas chez moi).

À ce prix là elles doivent être belles en plus de sonner bien...
didca
Membre débutant

Nouveau messagede Slaenen le Jeu 23 Mai 2013 22:24

didca a écrit:Comme quoi les goûts et les couleurs... personnellement et sans présumer de leur qualité sonore je les trouve en fait très laides.
Je préfère de loin le look d'enceintes comme certaines Sonus Faber, ou de certains panneaux, voire même le look des Avantgarde (même si elles ne passeraient pas chez moi).

À ce prix là elles doivent être belles en plus de sonner bien...

Je suis tout à fait d'accord avec toi! Mon meilleur ami à les wilson audio Grand slamm et j'ai l'impression de me retrouver en face de darkvador. Mais par contre des que ça joue ca force le respect et on ferme sa tuuut. :mrgreen:
HF: Musical F. M6i, M1DAC, M1CDT, VLPSII stage phono, B&W 804N, Project Carbon Esprit cellule Ortofon 2m-Red

HC: NAD T757, NAD 216THX, BR Camb. Audio BD651, SONY KDL-HX855, 5.1 Klipsch
Cables: Aes/secteur Supra, xlr/spdif AudioQuest, WBT+Transparent
Slaenen
Membre débutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Haut-parleurs et casques