Quelle paire d'enceintes qui envoie pour 4000€ maximum ?

Jusqu'à nos oreilles

Re: Quelle paire d'enceintes qui envoie pour 4000€ maximum ?

Nouveau messagede Moogaddict le Dim 17 Fév 2013 15:21

PPVIER a écrit:trop désincarnées :D comme dirait notre gourou ;)

Notre gourou :?:, tu parles de qui, là ?
Juste un peu de bruit, pour masquer le silence.
Moogaddict
Membre expérimenté

Nouveau messagede kenshin le Dim 17 Fév 2013 15:22

oooouuuuiiiiiiiii pour l'instant je regle enfin j'accorde et je pleur des larme de joie tellement ca parle au coeur et pas a la tete. kenshin boulverser. je sais pas quoi dire.... :shock:
kenshin
Membre débutant

Nouveau messagede Moogaddict le Dim 17 Fév 2013 15:37

T'avais un chouïlla trop de basses avec ton Accuphase ? faut faire gaffe aux évents arrière, les éloigner des murs, ça marche aussi.

J'ai même déjà pensé mettre qqc dans les évents, comme le conseille de faire B&W, pour atténuer les basses.
Juste un peu de bruit, pour masquer le silence.
Moogaddict
Membre expérimenté

Nouveau messagede kenshin le Dim 17 Fév 2013 15:43

je pouvais pas les avancer plus ,mais la c'est magique et plus dans 6 mois elle ont leur salle dedier. mais la
je reflichie pas ca me pose la hifi existe plus c'est dingue elle sont baleze dans le salon mais dès qu'on envoie
la zik elle existe plus c'est genial, la je te cause en me collant un petit FAT FREDDY'S DROP et c'est juste le
bonheur je demande rien de plus.
kenshin
Membre débutant

Nouveau messagede kenshin le Dim 17 Fév 2013 15:47

ah oui j'ai ete voir un concert d' ACDC .... dans mon salon angus young est un mec sympa il a bien aimer la
deco du salon :lol: :lol: :lol:
kenshin
Membre débutant

Nouveau messagede grisou le Dim 17 Fév 2013 19:49

PPVIER a écrit:8 watts 'tubes' n'équivalent pas à 100 watts transistor, 1 watt est 1 watt quelle que soit la technologie embarquée....

Que nenni, là pas d'accord sorry.
J'ai un ami qui construit des enceintes large bande et relativement haut rendement.
Il vient de terminer la fabrication d'un ampli 2A3 de 2x8 w il me semble ... selon lui cet ampli "tient mieux" ces enceintes que son ancien 2x35w El34 et je le crois pour avoir branché mes kebschull sur ces enceintes... et il ne faut pas lui parler de transistor ....mais ça c'est une affaire de goûts ! Par contre c'est clair que son ampli de 2x8w n'est pas fait pour mes chario.
Rien à voir mais en analogie aquariophile j'ai différentes pompes dites "de remontée" ou "de brassage"...deux gammes différentes chez le constructeur à des puissances différentes.En entrée de gamme pour celle de brassage : 1100 L/h .... dans l'autre gamme de remontée : 1200 L/h ... quasi du kif ... sauf que la première est capable de remonter à 0,8 m ... et l'autre à 2,9 m :D
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
grisou
Modérateur

Nouveau messagede grisou le Dim 17 Fév 2013 20:05

J'avais acheté une bouse à 3 sous chez un vendeur de "brol chinois" pour alimenter les deux enceintes de sono qui donnent dans l'espace détente au taf (50m²) ou il y a le sauna ... fallait serrer le budget à l'époque... la bouse annonçait quelque chose comme 2x350w sous 4 Omhs....avait plein de petites LED's bleue ... et pesait 3,5kg.Réglé au tiers ça donnait minable (et a claqué après 6 mois :lol: ). Maintenant j'ai ça http://www.tlsafrance.fr/amplificateur- ... A802CD.cfm seulement 15 w mais ça fonctionne nickel ... au double du poids ... et 4x plus cher aussi. Les 15w peut être véhiculé sur une ligne 100 volts par contre ... ça aide 8-)
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
grisou
Modérateur

Nouveau messagede grisou le Dim 17 Fév 2013 20:24

PPVIER a écrit:Quand je déplace légèrement mes feuilles de chou (quoique, j'ai de peties oreilles) vers l'avant, j'entend beaucoup mieux le haut medium ainsi que les aigues, tout est plus clair, net et précis, plus agréable à écouter.

Pourriez-vous faire le test chez vous?

C'est tout à fait logique si tu focalises les ondes ... avec les mains en cuvette vers l'avant c'est encore mieux .... tu vas "arrêter" plus d'ondes à fréquences médium aigue ... les basses étant de fréquences plus grandes de l'ordre du mètre .... elles passent au dessus de tes oreilles :lol: ... sauf si tu t'appelles dumbo :twisted: :lol: ;)
grisou
Modérateur

Nouveau messagede Le Pivert le Dim 17 Fév 2013 20:36

grisou a écrit:
PPVIER a écrit:Quand je déplace légèrement mes feuilles de chou (quoique, j'ai de peties oreilles) vers l'avant, j'entend beaucoup mieux le haut medium ainsi que les aigues, tout est plus clair, net et précis, plus agréable à écouter.

Pourriez-vous faire le test chez vous?

C'est tout à fait logique si tu focalises les ondes ... avec les mains en cuvette vers l'avant c'est encore mieux .... tu vas "arrêter" plus d'ondes à fréquences médium aigue ... les basses étant de fréquences plus grandes de l'ordre du mètre .... elles passent au dessus de tes oreilles :lol: ... sauf si tu t'appelles dumbo :twisted: :lol: ;)

Ben non pas de chance, j'ai de toutes petites oreilles :( :?
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Le Pivert
Membre audiophile patenté

Nouveau messagede Le Pivert le Dim 17 Fév 2013 20:41

Moogaddict a écrit:
PPVIER a écrit:trop désincarnées :D comme dirait notre gourou ;)

Notre gourou :?:, tu parles de qui, là ?

Ben de toi, mon ami.

Non seulement tu as clairement défini ce que je ressentais au niveau de mes enceintes, désincarné, c'est exactement ça.

A côté de ça tu as une énorme expérience au niveau des sytèmes que tu possèdes, as possédé ou a entendu çà et là.
Tu as du matos que nombre d'entre nous ne possèderons jamais....

Au niveau musical également, tu as des connaissances qu'à mon avis je n'aurai jamais, tu possèdes moultes oeuvres et tu vas souvent au concert....

Donc oui, pour moi tu fais rêférence et amha le titre de gourou n'est pas usurpé.

J'ai pas bon ????
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Le Pivert
Membre audiophile patenté

PrécédenteSuivante

Retourner vers Haut-parleurs et casques