Naturel a écrit:Merci à tous pour la passion qui entoure ces échanges, mais pour qu'ils ne deviennent pas passionnels, je vous proposerais et au besoin, vous demanderais que nous en restions là. Je pense que l'ambiance de ce forum vaut mieux qu'un malentendu naissant ou une escalade de propos qui ne font plaisir à personne.
Merci à vous.
Lourtie O. a écrit:Naturel a écrit:Merci à tous pour la passion qui entoure ces échanges, mais pour qu'ils ne deviennent pas passionnels, je vous proposerais et au besoin, vous demanderais que nous en restions là. Je pense que l'ambiance de ce forum vaut mieux qu'un malentendu naissant ou une escalade de propos qui ne font plaisir à personne.
Merci à vous.
Mais c'est ce que j'ai dis...et je n'agresse personne, fin de l'histoire.
PPVIER a écrit:Je n'ai jamais écouté de Wilson Audio. Je me demande vraiment ce que cela donne.
Naturel a écrit:Bonjour à tous,
Hier José de NM était en Hollande chez l'importateur pour y découvrir la nouvelle Alexia. Durant l'écoute, il m'a envoyé ce long SMS :
"L'Alexia a un tweeter, médium et grave totalement indépendant, un woofer de 8,5 pouces et un autre de 10 pouces. Les deux woofers reçoivent pourtant le même signal. Probablement une manière de pouvoir proposer un grave terriblement présent dans une "petite" caisse. Le médium et le tweeter sont montés dans un système de labyrinthe complexe identique à celui de la grande XLF. L'Alexia est une "petite" enceinte qui offre énormément d'énergie. Elle m'apparait comme Wilson à son apogée même si je la sens plus difficile à placer qu'une Sophia ou qu'un Sasha. Au vu de sa taille, elle entrera dans beaucoup de salon de taille habituelle. La Dynamique est impressionnante.
Côté budget, pour l'europe, elle est à 55.900 eur. Cela fait 25% du prix d'une Alexandria et selon-moi, 75% du potentiel de l'Alexandria. Je pense que c'est la meilleure Wilson jamais construite. Le fait de pouvoir déplacer le tweeter, le médium et le grave de manière indépendante permet un ajustage et une cohérence qu'aucune enceinte ne propose. De toute évidence, ces possibilités de réglages demandent un savoir-faire indéniable pour tirer tout le potentiel de cette technique. Côté écoute, c'est bien une Wilson, exceptionnelle mais sans réelle surprise. C'est sans doute son seul point faible."
Naturel a écrit: Pour une enceinte, la première condition est que l'ampli ai le potentiel de la driver convenablement, donc de lui fournir le courant dont elle a besoin. Pour le reste, si les prestations de la source et du pré ne sont pas à la hauteur, elle ne donnera pas son plein potentiel, mais fonctionnera sans doute mieux qu'une enceinte plus bas de gamme. Quoi que, une enceinte plus bas de gamme, mais parfaitement mise en œuvre avec un matériel qui lui convient, apportera sans doute plus de plaisir à l'auditeur.
Retourner vers Haut-parleurs et casques
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités